Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation 5.1 Klipsch dans notre nouvelle maison (Belgik)

Message » 25 Déc 2019 12:19

​Bonjour,

Etant enfin installé avec ma compagne dans notre nouvelle 4 façades, je vais enfin pouvoir développer mon installation home cinéma 5.1 sans me soucier du voisinage. Assez de blabla, passons directement au vif du sujet.

Image

Image

· LG55C8
· Denon AVR X3200W
· Yamaha RN803D (hifi uniquement)
· Dynavox AMP-S (en cours d’achat)
· 2x Klipsch R820F
· Klipsch RP-500C
· 2x Klipsch ??? surround
· Klipsch R112SW

Je suis assez satisfait du son. Dans certains films, c’est très bon, explosif je dirai même et dans certain cas, j’ai l’impression que le son est « englobé » dans quelque chose, il n’est pas aussi net qu’ailleurs.
J'ai déjà réalisé la calibration Odyssey, ça a donné bien plus de punch dans certains cas, mais par exemple "Transformers 2", le son est bof bof ... Du coup, je continue à régler mon système mais j’avoue être un peu perdu. J’suis novice, l’expérience me fera corriger tout cela.
La pièce mesure … m², vous pensez que je devrai penser à passer sur quelque chose de plus « évolué » afin d’améliorer mon installation ?

Alors, dans les jours à venir, je vais fixer ma tv au mur et poser l’enceinte centrale sur le meuble histoire de l’avoir visible et avoir un meilleur rendu.

Par après, j’aimerai évoluer soit au niveau de mon ampli HC (prendre un plus gros, qui envoie plus de jus) ou alors ajouter un 2ème R112SW ou passer chez SVS, je ne sais toujours pas et je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter. Je trouve aussi ma centrale un peu faiblarde donc envisager une RP504C, vous en pensez quoi ?

Merci et Joyeux Noël à tous !

Alessandro
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 25 Déc 2019 12:28

Salut
Sympa l'installation :bravo: pour les réglages je ne suis pas qualifié
Bon visionnage !!!
montasurf33
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Sep 2019 15:10
  • offline

Message » 25 Déc 2019 19:49

Salut à toi !

Très chouette ton installation ! J'avais testé des Klipsch RF52 MKII avec un ampli Denon et je trouve que ça se mariait très bien mais peut être que c'est un peu trop doux pour tes oreilles... En tout cas j'ai vraiment senti une différence quand je suis passé aux RF 82 MKII pour les frontales et au RZ-900 pour l'ampli : beaucoup plus de peps ! Ça m'a fait bizarre sur les premières écoutes mais à mon goût, rendu vraiment top en HC
stanley65
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 25 Déc 2019 20:33

Bonjour ,bon matos ,tu pourrait éventuellement pour gagner en puissance ,mettre tes front sur ton ampli Hifi et le relié aux pré out du HC ,par contre les surrounds a la même hauteur et surtout pas sur le radiateur ,quelles sont tes réglages,
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Déc 2019 8:27

Bonjour,

Merci pour vos retour !
Sur certains films, le son est juste énorme (Ready Player One, Il faut sauver le soldat Ryan, ...) et d'autres, le son est très englobé sur certaines scènes... Je me dis que ça doit venir du film, je vais essayer de reprendre différentes versions sur le net ( :roll: :siffle: ) et pourtant, je ne prends que du fullbluray 4K avec tous les encodages audio possibles.

Concernant mes réglages, je vais poster cela ce soir. L'enceinte surround sera fixée sur une tablette, je dois juste réussir à la trouver :oops: mais aucun modèle me plaît.

Sinon, relier mon RN803D à mon Denon, c'est impossible... Pas les PRE OUT requis dessus et j'ai même demandé au support Yamaha... Bref, ça va sentir un autre ampli dès qu'une grosse promotion sera présente sur le net :thks:
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 26 Déc 2019 8:50

Alors, pour mon setup:

Réglage niveau dialogue: activé, +0 db
Réglage niveau sub: activé, +0 db
Paramètres surround: activé

Audyssey
MultEQ XT: Flat
Dynamic EQ: Marche
-Compensation niveau réf. : 0 db
Dynamic Volume: Arrêt


Enceintes/Config des enceintes
Affectation des amplis: ZONE 2
Config des enceintes
[list=]Avant: large
Centrale: petit
Sub: oui
Surround: petit[/list]

Distances
Avant G: 2,67m
Avant D: 2, 43m
Centrale: 2,37m,
Sub: 2,85m
Surround G: 1,74m,
Surround D: 1,59m

Enceintes, niveaux
Avant G: -4 db
Avant D: -4 db
Centrale: -2 db
Surround G: -7db
Surround D: -7db
Sub: -7db

Crosshover
Individuel
Avant: 40hz
Centrale: 40hz
Surround: 60hz

Graves: LFE+MAIN
120HZ

J'ai laissé ça car j'aime avoir de la bass dans mes musiques et vu que je n'ai pas encore mon Dynavox, le Yamaha est au repos donc moins bonne acoustique sur le Denon...

Voilà, si jamais j'ai fait des défauts, pouvez-vous me guider svp ?

Merci
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 26 Déc 2019 15:57

Pour moi ,il faudrait aérer la scene sonore avant ,ton meuble prend trop de place ,ce qui enferme ton caisson et tes fronts,tout d abord même avec audissey ,je mesure la distance des enceintes et leurs points réelles,d abord mettre les fronts a la même distance de ton point d écoute ,ensuite passer les Front en small ,vers 50 hz,la centrale au alentour de 70 ou 80 hz idem pour les surrounds,les graves sont gérés par le sub ,mettre les front a 0 db et mettre le reste en fonction +2 ou 3 pour la central 0 ou 1 db pour les surrounds et le LFE A 90 Hz .
Cela n ai que mon avis. :lol:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Déc 2019 16:49

Hello,
Merci pour ton retour :)

Alors, peux tu me dire la différence en passant les Front en small ? Et les hz, ça va m'apporter quoi réellement ? J'ai déjà fait des réglages mais j'avoue ne pas très bien comprendre ces choses là.

Lfe 90hz,je vais perdre mon sub en musique alors non ?

Merci pour tes explications
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 27 Déc 2019 0:45

En fait tu mets ton lfe au dessus de la coupure de l enceinte coupé au plus haut ,donc la surround 80 Hz pour pas qu il est de trou dans les basses et si tu mets tes colonnes en small ,tu les soulage du grave qu elles ne gère pas bien et tu laisse faire le sub qui lui est fait pour.
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 27 Déc 2019 1:53

Pour completer, Large c'est synonyme de descente a 20Hz.
Même de belles enceintes comme des R820F sont donc des Small ...
Elles descendent a 35 Hz sur le papier, donc en Large tout le contenu de 20 a 35 Hz sera perdu, en plus de tirer encore plus et pour rien sur l'ampli.

Donc ce doit être Small, et comme Denon propose soit 40 soit 60, moi je testerais avec Small et 60 Hz comme coupure.

Pour les basses, le mieux est de couper le LFE+MAIN et revenir a LFE, puis de remonter le caisson de +3 ou +6 dB dans le menu "audio".
Cela permet de ne pas saturer tes enceintes principales mais de quand même remonter les infras-graves, mais sur le caisson qui va mieux les reproduire :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2019 10:06

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, elles ont le mérite d'être très claires et me permettent de mieux comprendre toutes ces notions de fréquences, large/petite, ...
Donc si je comprends bien, mes R820F (Réponse en fréquence : 35 Hz à 21 kHz (+/- 3 dB) descendent max à 35 Hz donc je dois les laisser en "small" :oldy: Et ok pour le 60 Hz, je teste tout ça ce soir.

Concernant le caisson, à l'arrière, il est à peine à 1/4 ou 1/3, -7db dans audio et je trouve que parfois, il y a trop de basses. J'ai encore beaucoup à peaufiner.

Et sinon, j'ai commandé ma centrale RP504C :love: :love:

Image


Au niveau de mon X3200W, j'aimerai le changer par après car il n'est plus tout jeune et j'aimerai ajouter plus de punch/dynamisme à mon installation. JE songe au X4500H, vous en pensez quoi ?

Merci
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:18

Si tu apprecies le mariage Denon / Klipsch, alors en effet le Denon 4500 est une très bonne piste, bonne référence et plus de puissance.
En plus tu auras une version plus évoluée de Audyssey (XT32) , ce qui pourrait améliorer le rendu acoustique :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2019 13:27

Disons que je n'ai rien connu d'autre et je n'arrive pas à trouver un magasin où je peux écouter des R820F + des autres amplificateurs... Je suis près de la France (Lille) mais les magasins ne sont pas spécialement équipés (Darty, Fnac, Boulanger, ...) Peut être essayer Son Video à Lille.

J'aime un son explosif en film et bien bourrin en musique. Existe t-il une référence ? Merci
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline

Message » 28 Déc 2019 2:00

Salut, pour des extraits de films, demande à polopretress ou dr rotule, il me semble qu'ils ont chacun une liste d'extraits test.

Pour l'ampli, comme ton actuel possède des sorties preampli tu peux ajouter un ampli de puissance pour alimenter tes frontales plutôt que changer d'intégré HC.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Déc 2019 11:01

Hello, ok merci je vais voir pour les contacter.
Disons que j'aimerai évoluer vers de l'Atmos et donc autant me faire plaisir et remettre à jour niveau ampli, et bénéficier des nouvelles technologies :)
Aless
 
Messages: 84
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message