Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 123 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD - DVD : 1 ou 2 platines?

Message » 27 Déc 2019 22:54

Bonjour,
Je suis en train de refaire mon installation afin de pouvoir écouter plusieurs types de supports et aussi avoir une meilleure qualité audio et après avoir trouvé enceintes (cabasse brick M8) et ampli (denon PMA 1500r), je suis en train de chercher mes sources (un peu indispensable :mdr:) sachant que j’écoute de la musique sur plusieurs supports (CD, streaming, vinyles, radio) et que je lis de temps en temps un DVD.
Étant donné que je lis aussi de temps en temps des DVD je me pose la question d’avoir une seule platine pour la lecture des CD et DVD où 2 platines. Qu’en pensez-vous? Après j’ai pas un budget énorme pour cela : environ 100 à 150€ mais je comptais acheter en occasion.
Merci d’avance !
niko35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2019 14:31
  • offline

Message » 28 Déc 2019 0:19

bonsoir Niko 35

pour ton cahier des charges et ton budget "modeste"

optes par exemple pour le panasonnic DMP-BDT500 :idee: :idee: qui est une remarquable machine pour ce qui est
de sa section video (BR et DVD) mais surtout pour sa section audio :o ( que ce soit sur BR /dvd mais surtout CD )

bref en occasion pour 150 euros un lecteur qui surclasse des lecteurs cd actuels aux tarifs bien supérieurs :idee: :idee:


Luc :oldy: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Déc 2019 18:58

+1 Luc je le possède c'est vrai qu'il fonctionne très très bien en vidéo comme en audio ,on doit pouvoir le trouver pas trop cher en occasion :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:10

bonjour, l info m interesse aussi !

en lecteur blue ray uhd il y a t il quelque chose de valable en audio ?

merci !
d4ps
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Juin 2008 16:07
  • offline

Message » 20 Jan 2020 15:34

niko35 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de refaire mon installation afin de pouvoir écouter plusieurs types de supports et aussi avoir une meilleure qualité audio et après avoir trouvé enceintes (cabasse brick M8) et ampli (denon PMA 1500r), je suis en train de chercher mes sources (un peu indispensable :mdr:) sachant que j’écoute de la musique sur plusieurs supports (CD, streaming, vinyles, radio) et que je lis de temps en temps un DVD.
Étant donné que je lis aussi de temps en temps des DVD je me pose la question d’avoir une seule platine pour la lecture des CD et DVD où 2 platines. Qu’en pensez-vous? Après j’ai pas un budget énorme pour cela : environ 100 à 150€ mais je comptais acheter en occasion.
Merci d’avance !


Tien, une connaissance : http://cabasse.vraiforum.com/t5487-Quel ... ick-M8.htm

Toujours content des Brick et du Denon ?

Étant donné qu'une sage précaution, lorsqu'on est équipé de platine de lecture laser aujourd'hui, est d'acquérir des pièces de rechange au cas où le laser flancherait, je séparerais les fonctions de lecture de CD des fonctions de lecture de DVD, mais c'est personnel.

En occasion, les lecteurs de DVD Sony DVP-S7700 ou, plus rarement, le meilleur DVP-S7000, se trouvent autour d'une centaine d'euros ou moins. Ils ont deux diodes laser séparés, une pour les CD, l'autre pour les DVD. Quelque part, c'est plus rassurant qu'une diode unique et il pourrait constituer un bon lecteur commun pour les DVD et les CD pour pas trop cher. En plus, ils sont très faciles à dézonner : ils appartiennent encore à la famille des lecteurs de DVD sur lesquels le zonage est réalisé de manière logiciel. Il suffit d'appuyer sur certaines combinaison de touches de la télécommande pour dézonner un lecteur zoné.

Le DVP-S7700 est un excellent lecteur de DVD et un très bon lecteur de CD.

Ces lecteurs sont élégants et ils font le spectacle façon mecha lorsque leur tiroir s'ouvre... Les enfants adorent !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2020 17:43

Bonsoir,

Juste pour information bien que j'envisage éventuellement cette solution sur une chaîne secondaire dont une partie est préparée pour un membre de la famille.

Je viens d'effecteur des essais avec le lecteur BD que madame n'a quasiment jamais utilisé. Il s'agit du Panasonic BDT-220 que j'ai relié en rca à l'amplificateur de casque CREEK OBH-11 (pas d'entrée optique). J'ai effectué des écoutes très convaincantes avec le casque Beyerdynamic DT-911. Le seul inconvénient provient de l'absence d'affichage des pistes en façade que la télécommande permet seulement d'atténuer en partie.

Cependant, comme mon Sony S790 (avec numérotation des pistes en façade) est doté d'une sortie optique Toslink et que le lecteur CD REGA Planet de cette chaîne est relié à un RME ADI-2 DAC en optique rca, je vais essayer cette autre solution afin de vérifier ce que cela donne.

Sinon, excellente réputation audio pour le BDT-500 que je n'avais pas acheté parce que le S790 n'est pas mal non plus. :zen:


Bonne soirée.


NB: à noter le lecteur de carte mémoire sur les Panasonic.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2020 18:16

Scytales a écrit:
niko35 a écrit:Bonjour,
Je suis en train de refaire mon installation afin de pouvoir écouter plusieurs types de supports et aussi avoir une meilleure qualité audio et après avoir trouvé enceintes (cabasse brick M8) et ampli (denon PMA 1500r), je suis en train de chercher mes sources (un peu indispensable :mdr:) sachant que j’écoute de la musique sur plusieurs supports (CD, streaming, vinyles, radio) et que je lis de temps en temps un DVD.
Étant donné que je lis aussi de temps en temps des DVD je me pose la question d’avoir une seule platine pour la lecture des CD et DVD où 2 platines. Qu’en pensez-vous? Après j’ai pas un budget énorme pour cela : environ 100 à 150€ mais je comptais acheter en occasion.
Merci d’avance !


Tien, une connaissance : http://cabasse.vraiforum.com/t5487-Quel ... ick-M8.htm

Toujours content des Brick et du Denon ?

Étant donné qu'une sage précaution, lorsqu'on est équipé de platine de lecture laser aujourd'hui, est d'acquérir des pièces de rechange au cas où le laser flancherait, je séparerais les fonctions de lecture de CD des fonctions de lecture de DVD, mais c'est personnel.

En occasion, les lecteurs de DVD Sony DVP-S7700 ou, plus rarement, le meilleur DVP-S7000, se trouvent autour d'une centaine d'euros ou moins. Ils ont deux diodes laser séparés, une pour les CD, l'autre pour les DVD. Quelque part, c'est plus rassurant qu'une diode unique et il pourrait constituer un bon lecteur commun pour les DVD et les CD pour pas trop cher. En plus, ils sont très faciles à dézonner : ils appartiennent encore à la famille des lecteurs de DVD sur lesquels le zonage est réalisé de manière logiciel. Il suffit d'appuyer sur certaines combinaison de touches de la télécommande pour dézonner un lecteur zoné.

Le DVP-S7700 est un excellent lecteur de DVD et un très bon lecteur de CD.

Ces lecteurs sont élégants et ils font le spectacle façon mecha lorsque leur tiroir s'ouvre... Les enfants adorent !


Bonjour Scytales,

Oui super content de mes Brick et mon ampli Denon, surtout depuis qu'une platine Thorens TD160 les a rejoint :) j'ai quelques petits trucs à faire comme changer les câbles HP existants (car vieux et ça doit être du diamètre 1,5) mais qui passaient dans mes murs donc pas si simple.
Sinon merci de ton idée pour le DVP-S7700, je suis en contact avec un vendeur qui l'a en finition "Gold" comme mon ampli mais qui le vend un peu cher!
niko35
 
Messages: 56
Inscription Forum: 06 Nov 2019 14:31
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message