Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chriss, fabien_m2002, Noisfra, xathrepsy et 152 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

DAC meilleur qu'un ampli HC?

Message » 29 Déc 2019 14:23

Bonjour,

aujourd'hui, je suis en pleine réflexion concernant l'évolution sonore de mon systéme actuel?

J'utilise comme streamer et préamplificateur un amplificateur Home cinema ( Marantz SR5007).

Mon système Hifi est branché en Zone2 sur cet amplificateur.

Le remplacement de cet amplificateur HC par un préamplificateur/DAC de bonne qualité (budget max 400€ :Topping, SABAJ, SMSL) va t-il améliorer de façon sensible le rendu sonore en hifi?

Avez vous essayé et obtenu des résultats probants?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:46

Sauf si le matériel actuel est très mauvais, probant ne me semble pas etre le mot adapté, ce n'est pas la source d'amélioration la plus évidente, celle-ci se trouve plus du coté de la mise en oeuvre, placement des enceintes / premières réflexions / placement zone d'écoute.

Dac et amplis c'est vraiment en rang 4 ou 5 par importance.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 29 Déc 2019 18:49

Moi je me demande comment on peut parler de hifi quand on entend la bouillie sonore qui sort de la majorité des amplis home cinema. Le Pioner VSX 2021 coutait 1200 euros a sa sortie. Il se fait ratatiner par un fx audio ou un alientek. Idem pour l'entrée et moyenne gamme actuel des amplis HC grand public(pio, yam, onkyo, marantz ou denon). Meme le amplis dit "Hifi" d'entrée de gamme sonnent pour la plupart comme des casserolles(Yamaha MusicCast R-N303D, Pioneer A-40AE, Onkyo TX-8250). Pour moi c'est simple, on ne peut pas ecouter de la musique avec un ampli home cinema. Heureusement qu'il existe encore des marques comme (audio analogue, cyrus, advance acoustic ou roksan), ainsi que des marques chinoises(jungson, dussun, tone winner, cayin, ou shanling) pour me permettre d'ECOUTER de la musique.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 29 Déc 2019 20:11

Ma question concerne seulement la partie preampli des amplificateur HC.

Je sais qu en amplification, leur qualité Hifi est vraiment mauvaise.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message