Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 251 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Configuration dématérialisée 1500 €

Message » 29 Déc 2019 13:47

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans l'univers de la HiFi, et je souhaitais avoir quelques conseils de personnes plus expérimentées :)

Je cherche à remplacer un système home cinema Bose qui ne me correspond pas, car j'écoute régulièrement de la musique et le rendu stéréo apporté par le système ne plaît pas.

Je suis donc à la recherche d'une configuration Hi-Fi sur laquelle je pourrai également profiter de l'audio de la télévision (S/PDIF de mon décodeur) pour environ 1 500 €.

Je possède une bonne partie de ma musique sur ordinateur portable, donc dématérialisée.
J'ai également une platine vinyle et un préampli phono entrée de gamme.
J'ai une platine CD un peu boîteuse que je pense abandonner et ripper tous mes CD en bonne qualité.

Je recherche une puissance 2x50 W mini, car l'écoute est faite dans un salon ouvert sur une grande cuisine et de grands volumes.

J'envisage ainsi :
- l'achat d'un NAS,
- un ampli intégré,
- deux enceintes colonnes.

Pour l'ampli, j'hésite entre deux possibilités : le brancher directement au réseau et donc avoir une prise Ethernet ou bien me passer de cette option et relier un ChromeCast en optique. L'ampli devrait posséder une entrée aux mini pour la platine vinyle, avec phono c'est encore mieux. Une entrée coaxiale également pour le décodeur.
Question : un ampli avec prise Ethernet est-il nécessairement compatible DLNA ?

Je suis loin d'être fermé au marché de l'occasion.
Je n'écoute pas énormément de musique en streaming, mais ça pourrait arriver.
Je cherche principalement à pouvoir tout piloter depuis mon téléphone (Android).

J'avais donc reperé en ampli :
NAD D3045 (cher!) Marantz PM 6006, Yamaha RN 402D, Onky TX8250, Denon PMA30 (faible en puissance?), Yamaha A S301, Denon PMA600NE...
J'ai l'impression qu'une large gamme de produits peut répondre à ma demande.

Côté enceintes :
Dali Oberon spektor ou Oberon, Focal?

Sauriez-vous me conseiller svp ?

Merci à vous,
bonne journée.
Lsl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:29
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:35

Salut,

Je te conseille ceci :

- Ampli audio, voici deux excellentes machines connectées :

https://www.son-video.com/article/ampli ... -n602-noir
https://www.son-video.com/article/ampli ... n803d-noir

Les 2 intègrent le protocole DLNA, des fonctions connectées et un contrôle via appli mobile. Le 803D possède comme avantage par rapport au 602 d'être basé sur l'ampli hifi A-S701, d'avoir une belle réserve de puissance, et d'intégrer une calibration automatique avec microphone. Le trio A-S701, A-S801 et R-N803D ont tous la même base, je te laisse en consulter des mesures : https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements

Bref, une bonne base pour de la musique dématérialisée, et convenant à la plupart des enceintes. De par la neutralité et la précision de ces amplis, il faudra simplement éviter les enceintes montantes dans l'aigu telles que les Dali ou Davis d'entrée de gamme (Zensor, Oberon, Balthus, etc.). En effet elles ne seront pas calmées.

- Niveau enceintes je te conseillerais bien celles ci :

https://www.son-video.com/article/encei ... i-calvados

https://www.son-video.com/article/encei ... i-calvados

https://www.son-video.com/article/encei ... ze-6-noyer

https://www.son-video.com/article/encei ... horus-726v (celles-ci s'accommoderont plutôt du Yam 803D car leur impédance chute sous les 3 ohms et il est préférable de prendre l'ampli le plus costaud)

J'ai posté les liens sur Son Vidéo (le catalogue est tellement grand que ça évite de parcourir plusieurs sites pour avoir une vue globale) mais libre à toi de fouiller le Web pour avoir des meilleurs prix.

Niveau câbles d'enceintes je te conseille du câble cuivre 2x2,5mm² tout ce qu'il y a de plus conventionnel, c'est du câble, point barre.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:06

Salut Subway, merci pour ton retour.

Que penses-tu d'une solution avec des enceintes amplifiées uniquement, du type Elipson 14F BT + ChromeCast branché en optique ?
Lsl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:29
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:24

Avec plaisir :)

Les solutions intégrées prendront moins de place, mais on rentre dans un autre problème évuentuel : l'évolutivité. On est limité en nombre d'entrées, si on apprécie le son des enceintes mais qu'on veut un ampli avec plus de fonctions on est obligé de tout racheter ... tout dépend de ce que tu en attends. Si tu n'es pas du genre à avoir la changite aigue, que tu as bien étudié tes besoins actuels et futurs, et qu'une 14F + Chromecast te convient, pourquoi pas alors ! :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2019 16:36

J'allais intervenir justement dans ce sens, a mon avis il te faut juste des enceintes connectées .

Dans ton budget les Kef LSX sont hautement recommandables :idee:
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-sans-fil/kef/lsx-wireless-bleu

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Déc 2019 17:30

Pour le coup pasender, je ne suis pas d'accord avec ça ...

Non seulement :

Je recherche une puissance 2x50 W mini, car l'écoute est faite dans un salon ouvert sur une grande cuisine et de grands volumes.


Donc déjà, merci au revoir les mini enceintes que sont les LSX : trop petites, elles vont vite être à bout.

Mais en plus, ces pauvres LSX, même avec un caisson de graves, se feraient larguer sévère par un R-N803D couplé aux enceintes citées ci-avant avec le tout calibré dans le grave par le système YPAO.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Déc 2019 18:13

Subway2400 a écrit:Pour le coup pasender, je ne suis pas d'accord avec ça ...

Non seulement :

Je recherche une puissance 2x50 W mini, car l'écoute est faite dans un salon ouvert sur une grande cuisine et de grands volumes.


Donc déjà, merci au revoir les mini enceintes que sont les LSX : trop petites, elles vont vite être à bout.

Mais en plus, ces pauvres LSX, même avec un caisson de graves, se feraient larguer sévère par un R-N803D couplé aux enceintes citées ci-avant avec le tout calibré dans le grave par le système YPAO.



:bravo:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Déc 2019 19:43

Merci pour vos retours.
Je suis partagé sur les enceintes amplifiées, je souhaite trouver qqch de suffisamment puissant et qui possède les entrées que je recherche.

J'ai trouvé les Triangle Elara LN05A dans le budget et qui répondent à mes critères.

Je pense qu'il est effectivement intéressant d'avoir de la souplesse et donc de séparer les deux, je vais poursuivre les recherches, notamment en occasion, parmi les références citées plus haut.

Bonne soirée !
Lsl
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2019 13:29
  • offline

Message » 29 Déc 2019 20:11

Avec du 2x13cm des Elara tu risques d'être un peu limité si ta pièce est grande :-? Autant voir les Elipson que tu a montrées un peu plus tôt :)

Personnellement je te conseillerais de partir sur du séparé, il faudra juste caser l'ampli dans ou sur un meuble, en tenant compte de sa profondeur et de sa hauteur (laisser quelques cm même si les Yam chauffent vraiment peu) ça sera la seule contrainte.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message