Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993 et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Focal Sib Evo Dolby atmos

Message » 08 Avr 2019 13:24

Pour l'encombrement la taille des Bronze est le grand max surtout en hauteur pour les enceintes arrières.

Maintenant au niveau des Atmos tu conseillerais quelles encastrables avec les Bronze ? Ils font des encastrables mais il y a tellement de choix...

Si mon choix se porte sur la solution Dali, il va falloir que je vois comment les fixer au plafond.

Merci beaucoup pour ta réponse ! :thks:
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 08 Avr 2019 14:35

Voici pour les encastrables :

https://www.son-video.com/article/encei ... lipson/ic6
ou
https://www.son-video.com/article/encei ... ille-ronde

Il n'est pas obligatoire de prendre la même marque que les autres enceintes pour l'Atmos.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 08 Avr 2019 15:02

Oui c'est du chipotage de ma part :mdr:

Il ne faut pas que la réponse en fréquence va jusqu'à 80 Hz pour de l'Atmos ?

Si oui celles-ci ne seraient pas plus adaptées :

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-encastrables/monitor-audio/slim-cs140-grille-ronde

ou

https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-encastrables/monitor-audio/controlled-performance-cp-ct150
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 08 Avr 2019 15:09

pasender a écrit:Tout dépend de l'encombrement maxi que tu va accepter !

Les Sib sont compactes, ce kit reste un des meilleurs compromis dans ce budget, a mon avis une alternative crédible est le kit KEF E305, meilleur mais plus cher :-?

Si tu acceptes des satellites un peu plus gros, alors le résultat sera meilleur, a budget contenu les meilleurs choix sont:
- Dali Zensor 1
- Monitor Audio Bronze 1 (sans doute supérieur)

Et si tu es prêt a craquer ton budget :evil: :mdr: , alors le kit SVS Prime est une tuerie très compacte : https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... me-51.html


En faisant des devis j'ai les Monitor Audio Bronze 1 50 € moins cher que les Dali Zensor 1 (avec l'ampli et sans les Atmos).
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 08 Avr 2019 15:29

Ha ! Très bien ! Moins cher et plus fidèle. Parfait.

N'hésite pas à voir avec les Atmos :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2019 10:02

Pour les encastrable Monitor Audio, oui la CS 140 (14cm) suffit mais la CS160 (16 cm) est au même prix, alors pourquoi se priver ? :ane:
En théorie le signal sur une Atmos est pleine bande, donc peut descendre a 20 Hz, même si dans les docs Atmos Dolby parle de 100 Hz comme le minimum a atteindre.

A mon avis, même pour les Atmos il vaut mieux rester dans la même marque, par exemple les encastrables Monitor Audio ont les même tweeters CCAM que les Bronze et cela améliore la cohérence du son :idee:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2019 10:29

Ha oui effectivement je me suis planté ... ce sont bien celles-ci qu'il faut prendre : https://www.son-video.com/article/encei ... ille-ronde

Par contre, vu la différence entre les enceintes d'une même gamme, j'ai envie de dire que les surrounds n'ont pas l'obligation d'être les mêmes si le budget ne suit pas :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Avr 2019 16:10

Peut-on revenir au sujet initial s'il vous plait?? :D
pour les conseils en MP ou ouvrez un sujet spécifique serait cool...

Merci

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 09 Avr 2019 18:35

Oui pardon :ohmg:

Au pire vous pouvez créer un nouveau topic à partir de mon premier post si vous voulez, j'éditerais en conséquence :thks:
TheRevolutioner
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:04
Localisation: Sarreguemines
  • offline

Message » 09 Avr 2019 18:54

Pas de soucis, je comprends, cela a dû certainement m'arriver un jour ou l'autre de me laisser aller sur un post... :oldy: :oldy:

Perso j'ai acheté ce kit Focal et pour l'avoir testé rapido avant de déménager, j'ai été agréablement surpris par son rendu et ses capacités, cela mérite bien évidemment d'être confirmé et testé dans ma futur salle HC, mais pour le moment c'est un peu le dawa dans la nouvelle maison.

Je reviendrai ici pour une ressenti détaillé dès que j'y verrai plus clair et que je pourrai me consacrer de nouveau à mon hobby préféré :D :D

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 04 Juin 2019 9:29

Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster ici une interrogation que j'ai au sujet d'une évolution de ma config.

Je m'explique, actuellement j'ai un kit Focal sib 5.1 de la génération précédente (donc non evo) couplé à un ampli Yamaha RX-V581.
Mon ampli étant compatible Atmos et DTS X je me suis dis que je pourrais investir dans les deux frontal Sib evo Atmos en remplacement de mes deux frontal Sib de la génération précédente.

Mon kit sera composé donc de :
- Central : Sib XL de génération précédente
- Front et "atmos" : Sib evo atom
- Surround : Sib de génération précédente

Donc mon interrogation est la suivante : est-ce que je conserverais une harmonie sonore ?


Je pense qui oui bien que ce soit des générations différentes on reste sur de la compacte focal sib.

Merci d'avance pour votre aide.
mohaaa
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Juin 2019 9:03
  • offline

Message » 06 Juin 2019 19:06

Bonjour à tous,

Je possède depuis 15/20 ans un kit enceintes 5.1 Jamo HCS6000PPL en colonnes (entrée de gamme acheté autour des 300 euros à l'époque dans un Auchan) et un caisson Yamaha SW015 qui montre ses limites (environ 200 euros).

J'ai fait l’acquisition récemment d'un ampli Yamaha RX-V581 compatible atmos et le kit Focal me fait de l'oeil, surtout à moins de 1000 euros.

J'ai visité 3 Boulanger aujourd'hui pour voir l'engin en action, 2 ne l'avait pas et un l'a en démo mais hyper mal réglé avec les voix sur les trailers atmos qui résonnaient à mort et surtout le caisson non branché ce qui donnait de vilains graves étouffés sur les enceintes. J'ai malgré tout pu me faire une idée sympa de la clarté des enceintes et du rendu atmos par réverbération.

Ma question principale est, verrai-je une grande différence avec mon vieux matos actuel, en tout cas une différence qui justifie 800 euros ?

Mon salon fait 20/25 mètre carrés, vais-je être déçu de passé de colonnes à bibliothèques ? Notamment pour la musique.

Le caisson Focal est-il nettement supérieur à mon caisson actuel ? https://www.son-video.com/article/caiss ... 5-merisier

Merci à tous comme toujours pour votre aide précieuse :bravo:
MrDRu
 
Messages: 190
Inscription Forum: 07 Fév 2005 0:15
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Déc 2019 11:20

Bonjour à tous,

J'ai un pack sib +cub2 associé à un Onkyo SR-608 et je compte évoluer vers de l'Atmos. J'envisage en ampli un Yamaha RX V685 ou autre (un conseil ?), pensez-vous qu'un ajout de 2 sib evo Atmos conviendrait et ne casserait pas l'harmonie de l'ensemble ou dois-je évoluer sur un pack complet ?

Merci
golgoth67
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Déc 2012 12:43
Localisation: Quelque part entre la Commanderie et le stade Vélodrome
  • offline

Message » 27 Déc 2019 12:49

mohaaa a écrit:Bonjour tout le monde,

Je me permet de poster ici une interrogation que j'ai au sujet d'une évolution de ma config.

Je m'explique, actuellement j'ai un kit Focal sib 5.1 de la génération précédente (donc non evo) couplé à un ampli Yamaha RX-V581.
Mon ampli étant compatible Atmos et DTS X je me suis dis que je pourrais investir dans les deux frontal Sib evo Atmos en remplacement de mes deux frontal Sib de la génération précédente.

Mon kit sera composé donc de :
- Central : Sib XL de génération précédente
- Front et "atmos" : Sib evo atom
- Surround : Sib de génération précédente

Donc mon interrogation est la suivante : est-ce que je conserverais une harmonie sonore ?


Je pense qui oui bien que ce soit des générations différentes on reste sur de la compacte focal sib.

Merci d'avance pour votre aide.


Je suis un peu dans le même cas, mais avec une scène frontale composée de 3 SIB XL.
J'ai changé mon ampli pour passer sur TX-NR686 et je voulais voir comment passer en ATMOS.

Ma première idée était de rajouter 2 SIB classique en haut du mur, mais quand j'ai fait mon 5.1, je me suis fait ch... à passer les cables dans les murs. Du coup, j'ai pas trop envie de tout péter ou d'avoir des fils apparents.

je me tâte donc à remplacer mes 2 XL par 2 SIB Evo, ce qui me permettait de réutiliser les gaines existantes, mais j'ai peur de perdre en qualité et niveau sonore (je suis à environ 4m de l'écran et des HP)
hpresa
 
Messages: 451
Inscription Forum: 17 Avr 2006 18:04
  • offline

Message » 30 Déc 2019 0:23

Bonjour je me pose un peu les mêmes questions que les postes plus haut
Moi aussi je voudrais faire évoluer mon home cinéma
Mon idée :
Une focal xl pour la centrale
Deux focal sib evo Atmos pour l’avent
Deux focal sib evo pour l’arrière
Et comme caisson le focal sub 300
Cela vous parait cohérent
Pour info mon salon fait 15 m2 et il et ouvert sur le séjour qui fait 15 m2
Les deux pièces réunis sa fait un rectangle :thks:
hiphopday
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Juin 2019 13:40
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message