Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Sous-forum consacré aux accessoires pour les casques et leurs amplis

BassMe - vibreur de torse (màj)

Message » 30 Déc 2019 11:43

Merci pour cet excellent et complet retour, je vais m’en procurer un ce midi, pour une utilisation strictement HC en continuité de mon caisson Velodyne et des 4 Immersit vibes de mon canapé...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 31 Déc 2019 20:12

Configuration HC :

Diffuseur : Jvc N5 4K
Ecran : XY Screen electrique tensionné
Source : Zappiti Pro 4K
Ampli HC : Denon AVR 4200
Enceintes : 9 JAMO D 500 THX (en config Atmos)
Caisson : Velodyne ultra 10
Vibreurs canapé : 2 paires de Immersit Vibes (mon Roche bobois pèse lourd) ainsi que 2 petits ampli casque

Bonsoir, je viens de terminer mon deuxième film (Batman vs superman en Atmos).
Alors pour les experts uniquement HC, inutile de vous précipiter, ce n’est pas l’accessoire du siècle, j’ai lu le commentaire de wopr qui résume bien, ça pourrait se comparer à un portable en mode vibreur que l’on pose sur son torse ! Mais comme c’est pas cher, on lui pardonne...
Par contre forceg conseille de le mettre en large bande, eh bien moi je préfère le contraire, car en large bande, ça vibre très souvent pour ne pas dire tout le temps mais surtout qu’au bout de 2h15/2h30, l’appareil se coupe car plus de batterie, là c’est très bête. Sinon n’attendez pas qu’il complète votre caisson et vos vibreurs canapé car vous serez très déçu, je le perçois comme un accessoire quelconque HC, que je vais garder en espérant que l’application qui lui sera dédiée va le faire grandir.
Je l’ai trouvé à 90 euro sur le coin coin (cadeau de Noël), donc à ce prix ça passe bien...

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 01 Jan 2020 17:37, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:34

Bonjour et meilleur voeux a tous, suite de mon test sur Justice league en Atmos aussi, la c'est nettement mieux depuis que j'ai basculé mon petit curseur sur Position bass equalizer, deja mon BassMe a gagné en intélligibilité et surtout il est resté alimenté pendant tout le film du au fait qu'il soit moins solicité...
A noté que ceux qui comme moi posséde les Immersits vibes, l'intégration du BassMe en sera grandement facilité, je m'explique : Je pars de la sortie Sub RCA de mon Denon vers un "Y" RCA, d'un coté vers mon Caisson et de l'autre vers mon canapé a l'aide d'un bon cable RCA (a ce titre forceg a parfaitement raison, car ses liaisons étant en analogique, elles ont besoin d'etre amélioré par de bon cables et raccords de grande qualité, pour un effet audible a tous les coups) en "Y" sur un coté (aussi) vers 2 ampli casque (car j'ai 2 paires de Immersit sous mon gros canapé), ainsi juste ou sont positionné ses 2 ampli casque au bord de mon canapé, il me suffit de doubler la sortie d'un des 2 amplis a l'aide d'un "Y" jack 3.5 vers une paire d'Immersit et vers mon BassMe, ainsi mon BassMe est aussi amplifié.
Voila finalement cet accessoire est sympa sans etre indispensable, car assez contraignant du fait qu'il soit filaire, et ça se sent un peu quand meme sur la poitrine...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:30

patriceonkyo a écrit:Bonjour et meilleur voeux a tous, suite de mon test sur Justice league en Atmos aussi, la c'est nettement mieux depuis que j'ai basculé mon petit curseur sur Position bass equalizer, deja mon BassMe a gagné en intélligibilité et surtout il est resté alimenté pendant tout le film du au fait qu'il soit moins solicité...
A noté que ceux qui comme moi posséde les Immersits vibes, l'intégration du BassMe en sera grandement facilité, je m'explique : Je pars de la sortie Sub RCA de mon Denon vers un "Y" RCA, d'un coté vers mon Caisson et de l'autre vers mon canapé a l'aide d'un bon cable RCA (a ce titre forceg a parfaitement raison, car ses liaisons étant en analogique, elles ont besoin d'etre amélioré par de bon cables et raccords de grande qualité, pour un effet audible a tous les coups) en "Y" sur un coté (aussi) vers 2 ampli casque (car j'ai 2 paires de Immersit sous mon gros canapé), ainsi juste ou sont positionné ses 2 ampli casque au bord de mon canapé, il me suffit de doubler la sortie d'un des 2 amplis a l'aide d'un "Y" jack 3.5 vers une paire d'Immersit et vers mon BassMe, ainsi mon BassMe est aussi amplifié.
Voila finalement cet accessoire est sympa sans etre indispensable, car assez contraignant du fait qu'il soit filaire, et ça se sent un peu quand meme sur la poitrine...

Patrice


Bonjour Patrice,
Le résultat que vous indiquez ne correspond pas à mon test. J'ai l'impression que votre Bassme reçoit un signal large bande, car avec la configuration que j'ai donnée (et vous avec un amplificateur similaire au mien avec 2 sorties subwoofer) mon Bassme ne s'active que quand c'est nécessaire et que pour des fréquences graves et extrêmes graves. Sur un film comme Thor 1, sa batterie était déchargé à environ 25% à la fin du film (je l'ai mis à charger et en 25 minutes il est passé au vert indiquant la fin de sa charge).
Par contre si il reçoit un signal large bande, il va se mettre à vibrer très régulièrement (car sur la courbe de fréquences de flo26200 on voit bien qu'il peut monter jusqu'à 10Khz) ce qui ne correspond pas à sa fonction et sa batterie fonctionnera quasiment 2h sur un film d'action. D'où la nécessité d'enclencher le filtre pass-bas du Bassme à 200Hz. Je vous conseille de bien vérifier votre connexion entre d'un coté la sortie subwoofer de l'ampli et de l'autre le Bassme mais aussi la configuration dans le menu de l'amplificateur Denon. Si votre Bassme est configuré avec son bouton en large bande et qu'il vibre lors de passage où il n'y pas de grave et extrême grave, comme des voix etc. : c'est qu'il reçoit toutes les fréquences.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:39

Dans ce cas, effectivement peut etre que mon Denon n'est pas réglé sur la bonne coupure, a vérifier donc...

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14138
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:57

Pour info j'ai reçu cette question de flo26200 et cela pourra vous éclairer :

Bonjour , merci pour ce test complet du bassme :)
Je l'ai aussi j'ai un sacré souffle pourtant brancher sur la sortie sub 2 de mon denon 4500 filtre 80hz
En bluetooth c'est pareil ( via mon téléphone )
Je voulais savoir si tu avais pareil ?
Et si ampli casque auna amplifier pas ce souffle .
Est ce qye c'est pareil d'avoir l'ampli Auna avec un volume donner et pour le même volume mettre admettons +11db sur sortie sub 2 du bassme ? Si le resentie est le même c'est pareil ? Pas risque endommagé bassme ?
Amplificateur auna peux peux être pousse encore plus fort la bassme sans taloner/distorsions c'est peux être ca ?


Ma réponse :

Avoir du souffle je me demande comment ? car le souffle est un signal haute fréquence (dans le medium et l'aigu). Si on entend du "souffle" c'est que le Bassme reçoit des fréquences qu'il ne doit pas (il les retransmet en partie jusqu'à 10Khz).
Dans le grave il peut y avoir un bruit de fond (en général du 50 Hz secteur du à un mauvais blindage d'un des composants de la chaîne sonore). Il faut impérativement utiliser des câbles sérieusement blindé comme indiqué.

Je n'ai donc constaté aucun souffle avec le bassme : parce qu’il reçoit un signal en passe-bas à 100Hz. Quand le Bassme ne reçoit pas d'infra graves il ne fait aucun bruit et cela avec ou sans l'amplificateur de casque (mon premier test a été sans l'ampli de casque, je ne l'avais pas reçu).

L'ampli casque amplifiera le signal reçu, si un son parasite est en entré, il sera amplifié en sortie.

A titre indicatif, sur mon Denon 4400, la sortie subwoofer dédiée au Bassme est à +11 actuellement, celle pour le caisson de grave est à -2,5. L'amplificateur de casque me permet d'avoir encore plus de niveau (potentiomètre réglé à moitié) pour le Bassme. On voit bien la différence de niveau nécessaire et le besoin d'un bon amplificateur de casque.
Si l'on pousse plus l'amplificateur de casque AUNA, on sature le Bassme, il talonne car il a atteint son maximum d'excursion de sa bobine, c'est normal. Ce que je peux dire c'est que le niveau atteint avant que cela ce produise est largement suffisant.

A noter que je dispose de 2 Bassme et que le résultat est identique sur les 2.
forceg
 
Messages: 279
Inscription Forum: 26 Mar 2017 21:17
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:16

forceg a écrit:Dans le grave il peut y avoir un bruit de fond (en général du 50 Hz secteur du à un mauvais blindage d'un des composants de la chaîne sonore). Il faut impérativement utiliser des câbles sérieusement blindé comme indiqué.



effectivement j'ai re-tester en bluetooth sur mon téléphone , cela grésille un peu sur le haut medium , mais avec une piste " sans son/bruit " on n'entend rien

c'est donc mon 50hz secteur le problème , même si sur mes enceinte et caisson je n'entend rien a 00db oreille coller a la membrane ^^


A signalé l'arrivé en mars 2020 d'un concurrent avec Woojer (woojer.com) qui devrait exister en 2 versions (ceinture ou veste ajustable, cette dernière comportera 6 vibreurs intégrés !).



il y a l'equivalent : subpack https://eu.subpac.com/products/m2x


le woojer concurent du bassme est tous de meme a 250€ même si il as l'air mieux conçue .
il y a des test du woojer starp en anglais si quelq'un comprend ?

et la veste a 600€ :o c'est un peux comme le subpack en plus cher, et je me demande si assis 2h sur un canapé ca ne fasse pas mal au dos...et puis ca commence a faire cher .

c'est surtout pour la réalité virtual ont dirait.
flo26200
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Juin 2019 15:02
Localisation: livron-sur-drome
  • offline

Message » 07 Jan 2020 22:02

Bonjour,

Sujet: 2020 - CES Las Vegas du Lu 06 au Ve 11 Jan

Hugo S a écrit:re Hi,

CES 2020 & BassMe :

https://www.ces.tech/Innovation-Awards/ ... assMe.aspx

Bravo vraiment pour ce produit Français!

Hugo


BRAVO²!

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 23:42

Ils ont présenté au CES une nouvelle gamme de coloris...
Image
mr.fox
 
Messages: 326
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Jan 2020 0:00

re Hi,

Avec un détail comme je les aime et qui rend la démarche BassMe au CES 2020 d'autant plus remarquable :bravo: :

Coq 3 couleurs.png


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 08 Jan 2020 12:33

Bonjour à tous,

Petit retour également de mon côté après deux mois d'utilisation du Bassme.

Tout comme forceg, il s'agit pour moi d'une utilisation exclusivement en Home Cinéma.
La question du branchement s'est longuement posée, le tout en échangeant directement avec Bassme, dont je dois signaler que l'écoute et le dialogue ont été exemplaires :bravo:

Pack de 2 reçu début novembre (parmi les premiers contributeurs).
Je l'ai quand même essayé en écoute musicale sur tablette pour m'assurer du bon fonctionnement.
Ca reste sympa, mais les réactions sur la totalité du signal ne sont pas ce que je recherche.

Donc direction le HC :
1- branchement d'abord en sortie de source (un Netgear NTV550).
Comme dit juste avant, les réactions sur la totalité du signal ne met plait pas plus que ça.
En revanche, le gros avantage, est que j'obtiens un réglage de niveau via la télécommande du Netgear, indépendamment du niveau des enceintes et ça c'est top ! En effet, la télécommande n'agit que sur le niveau analogique, le reste du signal transitant par HDMI n'est pas affecté.

2- Branchement du coup en sortie d'ampli sur une sortie SUB.
J'ai déjà des Immersit Vibes comme patriceonkyo.
donc utilisation de la deuxième sortie de mon ampli M-audio.
Là, c'est tout bonnement du bonheur ! :love: :bravo:
Ressenti juste ce qu'il faut, bon niveau.

3- Concernant le Bluetooth ou la liaison filaire.
Je confirme ce qui a été dit précédemment : le BT induit un décalage largement perceptible.
Ce n'est pas trop gênant de mon côté sur un film et si on n'est pas sur des coups ponctuels.
En revanche, sur de la musique (concert) ou des coups bien précis dans le film, ça coupe toute la magie du système.
Donc, je me suis décidé à câbler, ce qui profite finalement aussi à mes Immersit (je n'avais pas vraiment de décalage perceptible avec le BT des IV).
Pour le branchement à proprement parler, je suis sur la sortie 2 du caisson dont le niveau est boosté au max de mon ampli (+10dB).
Puis j'attaque un petit ampli M-audio avec deux sorties.
De là, partent mes câbles vers le canapé.
J'utilise alors un Y fourni par Bassme pour servir mes deux IV.
Le niveau de l'ensemble est largement satisfaisant.

4- Améliorations attendues
Pas vraiment d'attente, j'attends surtout maintenant de voir ce que va apporter l'appli.
Si elle permet de régler (même un peu) le niveau du Bassme, ce sera très bien.
Sinon, en l'état, ça me convient.
Donc que du bonheur !
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 08 Jan 2020 19:25

Bonjour.

Etant nouveau et détenteur d'un Bassme depuis peu, j'ai trouvé votre site suite à ma recherche. Qui d'ailleurs est vraiment complet, je suis bien content d'être tombé dessus.
Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance.
Je vous explique :
Je souhaite utiliser Bassme avec mon pc fixe. J'utilise à la fois mon casque sans fil qui possède un récepteur usb branché au Pc, et je me sers également de mes enceintes, je swtich entre les deux.
Donc le problème c'est que je n'arrive pas à utiliser bassme que pour les basses et soit mon casque ou mes enceintes pour le son.
Est-ce possible ou c'est moi qui me suis fait des films.
J'espère avoir été assez clair.
Je vous remercie par avance.
Cordialement.
pinpinlebaronrouge
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2020 19:15
  • offline

Message » 09 Jan 2020 9:26

Bonjour à toi et bienvenue,

Pour pouvoir profiter du Bassme uniquement pour les basses, il vaut mieux avoir une sortie spécifique Sub.
N'étant pas gamer, je ne connais plus bien les matériels PC.
Je ne sais pas si tu as une carte son 5.1, mais dans ce cas il faut utiliser sa sortie dédiée aux basses, pourvu que tu puisses alimenter en même temps ton casque ou tes enceintes.
Sinon, tu peux aussi utiliser le Bassme en position filtre passe bas, mais comme déjà évoqué plus haut, la fréquence de coupure est à mon sens trop haute (annoncée à 200Hz dans un post précédent).

Bon courage à toi, mais le ressenti Bassme et le plaisir provoqué en valent la peine :)
TriYam
 
Messages: 55
Inscription Forum: 24 Fév 2011 21:23
  • offline

Message » 09 Jan 2020 18:19

Bonjour.
Merci de ta réponse et de ton aide.
Alors j'ai une carte mère qui intègre du 5.1. A savoir que j'ai un système 2 en 1 en enceinte ( 2 petites enceintes + 1 caisson). Ils sont tous sur la sortie audio de couleur verte.
Comme tu m'as indiqué, j'ai branché le bassme sur la sortie du subwoofer mais rien ne se passe.
Est-ce mon système qui bloque ? ou faut-il faire un réglage ?
Merci de votre aide.
pinpinlebaronrouge
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2020 19:15
  • offline

Message » 09 Jan 2020 23:32

Bonjour,

pinpinlebaronrouge a écrit:Bonjour.

Etant nouveau et détenteur d'un Bassme depuis peu, j'ai trouvé votre site suite à ma recherche. Qui d'ailleurs est vraiment complet, je suis bien content d'être tombé dessus.
Si quelqu'un pourrait m'aider merci d'avance.
...


Merci pour ce compliment et sois le bienvenu. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13647
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Accessoires Casques