Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blasterspyk, corsicabob, Cyrano222, Jvfossard91220, Salvador Hard-on et 55 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

TWEAKINGS - Panasonic UB420/820/9000 (màj)

Message » 18 Déc 2019 13:56

Bonjour,

Possesseur d'un UB 820, y-a-t'il une commande pour supprimer l'affichage au démarrage d'un disque, de l'insertion d'un logo :"LECTURE EN COURS ".
A+
FC91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Aoû 2014 18:17
  • offline

Message » 18 Déc 2019 15:00

Pourquoi veux-tu supprimer cela ? :o

En tout cas, il n'y a pas d'option pour ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Déc 2019 17:39

Sujet très intéressant. Merci à ceux qui ont partagé et réalisé les tweaks. A ce que j’ai pu lire en stage 1 la 820 reçoit les meme tweaks que la 420 c’est bien ça? Sauf qu’il y a 2 condo 1000 sur la 820 a changer au lieu d’un seul sur la 420?

Quid de la 9000? Les condo aussi sont à changer?

Merci
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 26 Déc 2019 19:18

Espcustom a écrit:Sujet très intéressant. Merci à ceux qui ont partagé et réalisé les tweaks. A ce que j’ai pu lire en stage 1 la 820 reçoit les meme tweaks que la 420 c’est bien ça? Sauf qu’il y a 2 condo 1000 sur la 820 a changer au lieu d’un seul sur la 420?

Quid de la 9000? Les condo aussi sont à changer?

Merci

Salut,

Pour faire simple, idéalement, sur la 420, il faut :
* Installer 3 capa de 1800 uF et une Self de 3.3uH (utilisation de la Dremel).

Je n'ai pas modifié de 820, mais de mon point de vue, il faut installer 2 capas de 1800 uF sur les emplacements prévus à cet effet.
Puis, en aval du point chaud (le "+") des 2 capa, il faut couper la piste, et installer une Self entre les 2 morceaux de pistes coupées.
Je ne peux pas répondre sur la valeur de 3.3uH de cette Self, car je n'ai pas étudier la 820, mais de mon point de vue, il y a une très forte probabilité que cela fasse l'affaire. Si vous ajoutez une Self sur la 850, surtout, en sortie de cette Self, il faut rajouter une troisième capa (1800uF) entre la sortie de la Self et la masse. --> Je n'ai pas essayé sur la 820, mais d'un point de vue théorique, c'est ce qu'il faudrait faire.

Pour la 9000, je ne connais pas les valeurs des capas et de la Self d'origine (mais je sais qu'il y en a une).

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 26 Déc 2019 20:00

kaizen a écrit:
Espcustom a écrit:Sujet très intéressant. Merci à ceux qui ont partagé et réalisé les tweaks. A ce que j’ai pu lire en stage 1 la 820 reçoit les meme tweaks que la 420 c’est bien ça? Sauf qu’il y a 2 condo 1000 sur la 820 a changer au lieu d’un seul sur la 420?

Quid de la 9000? Les condo aussi sont à changer?

Merci

Salut,

Pour faire simple, idéalement, sur la 420, il faut :
* Installer 3 capa de 1800 uF et une Self de 3.3uH (utilisation de la Dremel).

Je n'ai pas modifié de 820, mais de mon point de vue, il faut installer 2 capas de 1800 uF sur les emplacements prévus à cet effet.
Puis, en aval du point chaud (le "+") des 2 capa, il faut couper la piste, et installer une Self entre les 2 morceaux de pistes coupées.
Je ne peux pas répondre sur la valeur de 3.3uH de cette Self, car je n'ai pas étudier la 820, mais de mon point de vue, il y a une très forte probabilité que cela fasse l'affaire. Si vous ajoutez une Self sur la 850, surtout, en sortie de cette Self, il faut rajouter une troisième capa (1800uF) entre la sortie de la Self et la masse. --> Je n'ai pas essayé sur la 820, mais d'un point de vue théorique, c'est ce qu'il faudrait faire.

Pour la 9000, je ne connais pas les valeurs des capas et de la Self d'origine (mais je sais qu'il y en a une).

A+
Kaizen


Merci kaizen. Même si Je n’ai pas tout compris, j’en étais resté à un tweak simple et à ma portée cad stage 1, on remplace les condensateurs par de meilleurs. Le stage 2 me paraît pas mal mais l’ajout de la terre sur l’alim me rebute un peu. Je me contente de souder/dessouder ;)
Espcustom
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2017 11:03
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Déc 2019 3:24

Espcustom a écrit:
kaizen a écrit:Salut,

Pour faire simple, idéalement, sur la 420, il faut :
* Installer 3 capa de 1800 uF et une Self de 3.3uH (utilisation de la Dremel).

Je n'ai pas modifié de 820, mais de mon point de vue, il faut installer 2 capas de 1800 uF sur les emplacements prévus à cet effet.
Puis, en aval du point chaud (le "+") des 2 capa, il faut couper la piste, et installer une Self entre les 2 morceaux de pistes coupées.
Je ne peux pas répondre sur la valeur de 3.3uH de cette Self, car je n'ai pas étudier la 820, mais de mon point de vue, il y a une très forte probabilité que cela fasse l'affaire. Si vous ajoutez une Self sur la 850, surtout, en sortie de cette Self, il faut rajouter une troisième capa (1800uF) entre la sortie de la Self et la masse. --> Je n'ai pas essayé sur la 820, mais d'un point de vue théorique, c'est ce qu'il faudrait faire.

Pour la 9000, je ne connais pas les valeurs des capas et de la Self d'origine (mais je sais qu'il y en a une).

A+
Kaizen


Merci kaizen. Même si Je n’ai pas tout compris, j’en étais resté à un tweak simple et à ma portée cad stage 1, on remplace les condensateurs par de meilleurs. Le stage 2 me paraît pas mal mais l’ajout de la terre sur l’alim me rebute un peu. Je me contente de souder/dessouder ;)


OK je comprends tout à fait. Si tu ne rajoutes pas de Self, alors en effet, met 2 capa de 1800 uF à la place des 2 d'origines. Cela ne pourra être que mieux.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 28 Déc 2019 3:31

Faut dormir la nuit :siffle: :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Déc 2019 12:55

Chewee Levelu a écrit:Faut dormir la nuit :siffle: :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
J'ai parfois quelques soucis pour dormir
A+

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 29 Déc 2019 12:50

Bonjour à tous !!

N'étant absolument pas doué pour " jouer " du fer à souder, ni dans le " bricolage " électronique :D
Il y a t'il moyen d'acheter une platine UB 9000 , déjà " modifié " ??

A l'instar de ce que fait Audiocom pour Pioneer avec la LX 500 et 800 ??

Il me semble être déjà tombé sur le net sur quelque chose comme ça ...
Mais impossible de retrouver le lien ??

Et surtout ! Je veux trouver un modèle ou la garantie constructeur fonctionne
Et pas un gourou qui fait des changements dans son garage :wink:

Merci d'avance pour votre aide...
philou de lille
 
Messages: 612
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:17
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:56

Steve Jobs a commencé dans son garage... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Déc 2019 18:23

Pas que Jobs dans le monde de l'informatique et beaucoup BEAUCOUP dans le monde de la Hifi, y compris des grands noms actuels.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 29 Déc 2019 23:15

philou de lille a écrit:Bonjour à tous !!

N'étant absolument pas doué pour " jouer " du fer à souder, ni dans le " bricolage " électronique :D
Il y a t'il moyen d'acheter une platine UB 9000 , déjà " modifié " ??

A l'instar de ce que fait Audiocom pour Pioneer avec la LX 500 et 800 ??

Il me semble être déjà tombé sur le net sur quelque chose comme ça ...
Mais impossible de retrouver le lien ??

Et surtout ! Je veux trouver un modèle ou la garantie constructeur fonctionne
Et pas un gourou qui fait des changements dans son garage :wink:

Merci d'avance pour votre aide...

Salut,

A ma connaissance, il y a très peu de tweaker reconnu par les constructeurs. Je dois même avouer qu'à ma connaissance, il y a seulement Audiocom qui ne fait pas sauter la garanti constructeur (mais il y en a peut être d'autres). Du moins, à l'époque des tweaks OPPO. Je ne sais pas si il en est de même avec les Pioneer Audiocom. Audiocom ne modifie pas les Panasonic.

Pour les tweaks Pana, je crois que Jae Hong Lee (oppomod.com) a une solution. Je ne sais pas si il a une antenne européenne pour l'installation (c'était le cas avant). Par contre, tu perdras la garantie dans ce cas.

Petite question au passage, ne serais tu pas plutôt intéressé par un modèle Pioneer, qui a l'avantage d’exister en Audiocom ? et qui est garanti 2 ans par Audiocom ? Bon OK, le prix est conséquent ; mais si tu tiens absolument à cette garantie, cela peut être une solution.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Déc 2019 11:49

Salut Kaizen

Tu arrives a lire du HDR avec ton X500 ? moi sur le X7500 qui a la gestion HDR , j'avais un peu laissé tombé et il faut des réglages suivant les différents niveaux de NITS utilisés dans les BR-UHD
C'est un bon VP sur toile blanche, sur toile daylight , c'est juste déjà en luminosité, il faut passer en lampe haute.
en optimisant mon image upscalé 4K avec le lumagen 2143 et la calibration 3Dlut 17x17x17 j'obtient une belle qualité d'image (sharpness, fluidité..)

Les filtres Booster, HF, X2, sur VP et Oppo : meilleur fluidité, dynamique , les tweaks oppos , scaler apportent également énormément
On se rend compte quand on compare le meme VP sans ajout.
personnellement je ne suis pas encore totalement convaincu par le HDR, ni par la Panasonic , peut être un jour avec les prochains VP ..

Le seul Oppo (93) que j'ai vu en panne et qui ne s'allumé plus était celui de Totof (tweak audiocom + tweak fidelity) (surement à la suite d'un défaut électrique), et il n’était plus pris en charge par la garantie car tweaké une seconde fois. il fallait remplacer la carte mère.
Pour oppo, il est rare que ca tombe en panne , c'est quand même du matos hyper fiable, non loin l'idée de revendre mes Oppos.
De toute façon la garantie, il y aura toujours un prétexte pour te faire payer.. Je me souviens de mes premières enceintes elipson que j'avais acheté: garantie " A VIE " avec un certificat , autant dire que la dernière réparation effectuée a été de ma poche..

Panasonic il faudra voir si c'est fiable avant de tweaker.. car ca retombera toujours sur celui qui a réalisé les modifications.
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2019 12:52

vincz a écrit:Salut Kaizen

Tu arrives a lire du HDR avec ton X500 ?
...
Panasonic il faudra voir si c'est fiable avant de tweaker.. car ca retombera toujours sur celui qui a réalisé les modifications.


Salut Vincz,
Le X500 ne peut pas lire directement du HDR. C'est à dire que la platine BD UHD doit faire la conversion HDR->SDR pour effectuer cela.
En fait, avec la platine Panasonic, et avec les bons paramètres de conversion, je trouve que l'on arrive à un résultat tout à fait intéressant, même sur un X500. En fonction des films HDR, il faut parfois ajuster ces paramètres au niveau de la platine.

J'ai d'ailleurs pu voir dernièrement un X5900 (qui inclue la fonction HDR) avec cette même platine (la conversion HDR->SDR de cette platine est qualitative à mes yeux, et à celle du propriétaire du X5900). En effet, comme tu le soulignes, la grosse différence entre ces 2 VPs concernent la lampe qui est plus lumineuse dans le cas du X5900. Sur une petite base, le X500 peut faire l'affaire. En effet sur une grande base, il montre ces limites.

Personnellement, sur ma Daylight 0.9 DBC de 2M30 de base, je reste souvent en lampe basse. Parfois je passe en lampe haute.

Avec cette conversion HDR->SDR déporté dans la platine, tu peux encore donner un petit coup de jeunesse à un VP d'il y a quelques années.
A mes yeux, la conversion HDR->SDR de la panasonic va clairement plus loin que celle d'OPPO. De plus la granularité du réglage permet vraiment d'affiner le rendu de chaque film (bien mieux que celle d'OPPO). Je n'ai jamais pu tester la Pioneer LX500, mais j'ai cru comprendre qu'elle était fortement doué pour cela (encore mieux que la Pana selon certain). Bon après, Pana et Pioneer ne sont pas aussi efficace qu'OPPO pour le coté lecture dématérialisé.

Pour aller plus loin dans la conversion HDR->SDR (ou du moins la gestion de rendu HDR adapté au VP), il existe aussi MadVR (lecture dématérialisé), mais aussi MadVR ENVY (qui devrait bientôt sortir, si ce n'est déjà fait), mais également les lumagens 4K. D'ailleurs ces 3 solutions sont censé aller plus loin que les platines nommées ci dessus, d'après ce que j'ai lu comme retour un peu partout. Il semblerait d'ailleurs qu'à ce petit jeu, c'est Lumagen qui s'en sortirai gagnant d'un point de vue rendu qualitatif. Mais je ne fais que rapporter des comptes rendus que j'ai pu lire un peu partout.

Concernant la fiabilité des platines, en effet, je considère également qu'OPPO faisait des platines vraiment très robuste. Sur ma platine entrée de gamme Panasonic UB420, j'ai un peu moins confiance, en comparaison d'OPPO. Du moins la conception électronique du PCB d'une Panasonic UB420 est à mes yeux bien plus complexe (usine à gaz) que celle d'une OPPO. Est ce que cette conception "usine à gaz" sera aussi fiable (ou + ou -) que celle d'une OPPO ??? Je n'en ai aucune preuve, mais mon feeling émet un doute à ce sujet. Attention, je ne dis pas que c'est mal fabriqué. La qualité du PCB est relativement similaire à mes yeux en comparaison d'OPPO. J'ai plus de doute sur la conception électronique par elle-même (beaucoup plus de conversion DC-DC, et beaucoup plus de composant actif sur la Pana en comparaison d'OPPO). Bon après, tout cela n'est qu'un ressenti de ma part. Mais ce que je peux te dire, c'est que Pana a énormément travaillait sur les différents étages de conversion DC-DC de la platine en comparaison d'OPPO. Sur les OPPO, j'ai déjà bidouillé les conversion DC-DC de la carte mère, cela continue de fonctionner. Sur la Pana, dès que tu touches à un étage de conversion DC-DC sur la carte mère, les instabilités de fonctionnement apparaissent rapidement. Bref, malgré mes nombreux essais d'optimisation des conversions DC-DC (Self, condensateurs) de la carte mère de la Pana, je suis rapidement revenu en mode "touche pas à ça petit con". Bref, la Pana est plus sensible que l'OPPO à ce sujet.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 30 Déc 2019 15:53

Image

Kaizen, un autre grand fan de la 7ème compagnie. Bienvenu au club :lol:

---

Un conseil à propos de la lecture dématérialisée, achetez la nouvelle Nvidia Shield - version Pro 2019.
Depuis que je l'ai acheté fin octobre dernier, je n'utilise plus du tout ma Panasonic pour la lecture multimédia.
Comme çà, vous n'aurez plus à vous casser la tête avec la lecture multimédia de nos platines.

Le son sur la Shield 2019 est largement aussi bon. Çà m'en a vraiment bouché un coin, vu la qualité audio de la Pana. Même les DSD sont lus sur la Shield !
Quant à l'image sur Netflix ou en démat, je préfère la Shield. De surcroît elle embarque un scaler dopé à l'IA qui fonctionne incroyablement bien. Et pour ceux que çà intéresse, la nouvelle Shield est compatible Dolby Vision.
Seul regret, l'absence de réglage de netteté comme sur la Pana. Mais l'upscaler AI est paramétrable en intensité.

C'est vraiment la première fois que je constate qu'une passerelle multimédia fait qualitativement aussi bien qu'une bonne platine :o

J'ai ouvert un sujet sur la Shield ici, avec un compte rendu.

multimedia-materiels-lecteurs-et-box/nvidia-shield-2019-android-tv-t30100053.html
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray