Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, john-peter 1, Manson79, raoh38, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 465 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

SONY ZF9 LED IFA 2018

Message » 29 Déc 2019 8:27

AlexScan a écrit:
doudou74 a écrit:(AlexScan) Voila mes screen mpc be avec config kaz, merci
(mes photos sont a l'endroit chez moi, je n'ai pas compris pourquoi elles ont tournés ici, désolé)

Image

Image


C'est hyper simple de retourner une image.. n'importe quel visualisateur de photo le fait en deux secondes...

Sinon je vois plusieurs trucs à améliorer.
Oui je les ai pivotées, mais l hebergeur n as pas pris en compte, bref

Que me conseillerais tu?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 29 Déc 2019 14:04

doudou74 a écrit:
Que me conseillerais tu?


Il faut que tu connaisse les menus de madvr pour que je te conseille quelque choses...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Déc 2019 17:25

Je ne suis pas expert en MadVR, Lav filter, mais oui j'ai deja ete regardé pas mal de fois les menu sans tout comprendre les options de réglages.
Les fondamentaux sont réglé dans mon pc, sont en bitstream, dolby atmos, les paramètres de compatibilité de fréquences de mon ecran.
Jusqu'a present j'utilisais surtout powerdvd18-19 ultra, de base l'image est tres bien rendu ( parametré bitsream audio et mode exclusif coché) , avec creation de realité des tv sony, ma fois plutot performant a mon sens, si maintenant tu arrive a m'aiguillé un peu pour obtenir quelques choses de vraiment mieux alors pourquoi pas.
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:11

bandicootfr a écrit:Par 24P, il faut comprendre contenus 24 images par seconde (23,976 la plupart du temps), typiquement les blu-rays, et certains contenus Netflix et consorts. Pour ma part, je me contente d'un réglage de fluidité à 2, clarté (mouvements plus lisibles dans le jargon Sony) à 0 (sensibilité aux arcs-en-ciel comme Alexcan) et mode film sur non.

Bizarrement pour Netflix, je suis obligé de mettre mode film sur oui pour obtenir une bonne fluidité, je ne sais pas pourquoi.

Merci :wink:
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:15

AlexScan a écrit:
VLTb a écrit:


Je suis d'accord que c'est complexe et technique pour les non initiés, mais une personne doit s’intéresser un tant soi peu en s'achetant une TV pareil et en s'inscrivant sur le forum pour en parler, non ?

(et puis aujourd'hui il y a Google c'est pas comme si l'info était difficile d'accès)

Le 24p bandicoot l'a très bien expliqué mais il à oublié d'expliquer le p (progressive), merci à lui quand même.

Pour info la TV c'est du 50i (50Hz entrelacé), une vidéo sympa explicative:

https://www.youtube.com/watch?v=Cht4C_VSFq0

Mais bien sûr que je me suis renseigné un minimum, notamment en parcourant ce forum. Et plus particulièrement les 50 pages de ce topic. D’ailleurs, c’est en lisant tes interventions et celles de Bandicoot que j’ai franchi le pas ! Sans regret à ce jour => :love:
Je le redis, tout est très technique. En plus, il y a pas mal d’arguments marketing qui viennent semer le trouble, difficile de trier le bon grain de l’ivraie.

Merci pour la vidéo très intéressante en effet.
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 30 Déc 2019 17:24

bandicootfr a écrit:Bon j'ai rebranché mon Apple TV 4K pour comparer Netflix avec l'appli du ZF. Ben y'a pas photo, l'appli de la TV est bien mal implémentée. Avec l'Apple, plus de problème de saccades avec le "mode film" sur non, fluidité parfaite sur tout contenu avec mes préférences de Motionflow (clarté sur 0 et fluidité sur 2), plus de désynchro image/son VO (qui rentrait dans l'odre sur le ZF en mettant sur pause quelques secondes après le début de chaque programme), plus de sous-titres moyennement nets, et au final, image plus flatteuse et Dolby Vision préservé. Sacré bestiau ce petit Apple!

Je crois que j'ai jamais vu d'autres personnes se plaindre de ces bugs (ZF ou AG d'ailleurs). Espérons que le passage à Android 9 règle le problème.

Je n'ai pas constaté de bug de synchro image/son et mes sous-titres sont nets...
Pour la fluidité par contre, c'est comme toi.
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:08

Bonjour,
Avec ma longeur de plus de 10m, j ai aquis un cable hdmi fibre optique (lemorele) cet fois ci tout fonctionne, 2160p a 60hz 4.2.2 ou 4.4.4 a 24hz, j avais auparavant pas acces a certaines option avec un cable hdmi amazon basic 2.0b, si sa peut servir d info a certains qui rencontrerais ce souci.

Petite question, pensez vous qu une MAJ pourrais rendre le port hdmi E-arc du zf9 compatible hdmi 2.1?

Merci, bonnes fetes

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:16

doudou74 a écrit:Petite question, pensez vous qu une MAJ pourrais rendre le port hdmi E-arc du zf9 compatible hdmi 2.1?



Non car c'est purement hardware.
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:22

Ok merci, je pensais le e-arc très proche du 2.1 coté debit

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 10 Jan 2020 19:12

bonsoir,
Quelques questions vis a vis du 75zf9
Est ce vraiment valable de calibré un zf9 a l'aide d'une sonde, j'ai reperé la x rite display 1 pro plus (300eur tout de meme, mais jusqua 2000 nits)
il faut une license Calman for sony, et me manque t'il autres chose?
Une calibration est efficace combien de temps?
si vous avez des conseils, je prends?

merci
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 23 Jan 2020 15:36

AlexScan a écrit:
doudou74 a écrit:
Savez vous si sur le zf9, il y a 2 reglages distinct entre le sdr et hdr? Car quand je change le contraste en hdr, celui ci est modifier quand je suis en sdr


Un des plus gros défaut du ZF9, la réponse est non j'avais envoyé des mails à Sony à l'époque il m'avait répondu que "c'était comme ça", c'est normal...

La parade: il faut que tu paramètre les deux SDR et HDR sur deux modes distinct (Cinéma et Expert par exmple) et que tu change au début de la lecture le mode (trop nul, chez Pana, LG et Samsung c'est pas comme ça)

Oh, bizarre, chez moi les réglages sont mémorisés indépendamment en SDR et en HDR.

J'ai essayé avec un film HDR via USB. Il est bien reconnu en HDR et les réglages (en mode image standard) changent automatiquement
(luminosité, contraste, noirs, XDR, tout quoi...).
Si je repasse sur la box, hop, je retrouve les réglages SDR initiaux.
Je peux donc modifier et garder en mémoire indépendamment les réglages SDR et HDR dans le mode image standard en tout cas.
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 24 Jan 2020 10:01

C'est justement parce que tu es sur deux sources différentes (USB et entrée HDMI pour ta box)!
bandicootfr
 
Messages: 730
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2020 13:59

Je reviens sur la ZF9, sa fait maintenant plus d un mois que je l'ai a la maison, je la trouve pas mal, j ai revu la 55c8 a un pote, franchement je n echangerais pas mon sony full led contre son oled.

par contre quel deception cette generation 4k, une grandes partie des films est granuleuse (grain ou bruit) bande son en français en deça des version bluray 1080p, c est quand meme un peu la honte de ce coté la.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 24 Jan 2020 17:08

bandicootfr a écrit:C'est justement parce que tu es sur deux sources différentes (USB et entrée HDMI pour ta box)!

Oups, désolé, en effet :roll:
J'ai essayé de passer en SDR <=> HDR sur la clé USB, les réglages modifiés en HDR restent modifiés en SDR. C'est complètement débile.

Tant qu'on y est, un autre point négatif pour moi : les reflets sur la dalle. Ils forment des bandes verticales parfois gênantes.

Le blooming ne me dérange pas... Sauf au niveau des bandes "noires" où je le trouve trop présent. (Aussi, je fais une petite fixette là dessus pour l'instant, je suppose que ça me passera...)
VLTb
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Oct 2019 13:14
  • offline

Message » 29 Jan 2020 7:08

Mise à jour disponible pour le ZF9 !

https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016478
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron