Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (8K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Est-ce que votre TV QLED 2019 Q950 R 8K a un souci de DSE (Dirty Screen Effect) ?

1) Oui
20
48%
2) Non
22
52%
 
Nombre total de votes : 42

2019 - Samsung 8K QLED Q950 R

Message » 30 Déc 2019 19:19

Bonjour tout le monde, question basique: est il possible d'enregistrer des profils de reglages d'image customisés ? ou l'on doit se contenter de modifier les 4 profils deja existants ? (cinema, naturel , dynamique...) Je ne trouve pas de mon coté, je trouve ça dommage si tel est le cas
Basket4life
 
Messages: 38
Inscription Forum: 31 Juil 2014 20:07
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:51

Rayaki a écrit:Sur ma onebox, j'ai:
HDMI1: Rien
HDMI2: Box Orange
HDMI3: Enceinte Samsung (TV ARC)
HDMI4: PC
J'étais d'ailleurs surpris de voir l'enceinte Samsung affiché TV ARC alors qu'elle est branchée sur le HDMI3...


Pour ma part, j'attend toujours que LM3S me rappelle pour dire qu'ils ont reçu les pièces (enfin l'écran...) pour enfin venir. La grêve ne doit pas aider je présume coté transport...
1 mois d'utilisation sans soucis de la TV, 1 mois de procédures toujours en cours pour le SAV :ko: ca va que ce sont juste quelques pixels morts et traitement antireflet foutue sur une petite zone, ca aurait été TV complètement HS, au prix où elles sont, j'aurai été beaucoup plus.. teigneux :D Par contre, si ce n'est pas réparé avant la fin de l'année, je passerai par un autre stade plus grognant !




Dalle changée... ca aura mis du temps !
Chose étonnante, ils ont ouvert l'ancien écran pour récupérer et remettre la carte mère... pourquoi pas... mais ca a passablement allongé le temps d'intervention (et ca m'a aussi permis de voir comment c'était dedans...)

Plus de pixel mort, plus de défaut d'antireflet, bref c'est de nouveau parfait !


Reste que le SAV c'est pas foudroyant mais bon... j'espere que ma q950 n'aura plus de soucis par la suite (jusqu'à l'arrivée du microled surtout).
Rayaki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Oct 2019 12:31
  • offline

Message » 07 Jan 2020 12:41

Bonjour à tous, et surtout, meilleurs voeux!

Je me décide à partager mon expérience, suite à l'achat du 55q950r début décembre.

Pour tout vous dire, je suis extrêmement déçu.

Après avoir hésité avec un OLED C9, j'ai craqué pour ce modèle, qui a tout sur le papier pour être un produit extraordinaire, et qui m'a séduit en boutique lors d'une démonstration. Il revenait au prix du 90r alors pourquoi se priver!
C'est l'anti reflet qui m'a convaincu au final, car j'avais le C9 pour 100 euros de moins seulement....

Rien à dire sur la tv elle même, tout est parfait, boitier one connect, smart tv, etc 10/10. Mais l'image ...

Sur ma dalle, les abords de l'image sont légèrement plus sombres, à l’extrême de l'image droite et gauche. Aucun réglage n'a pu améliorer ceci, et quelle que soit la source (box uhd, ps4, blu ray, apple tv...et même les appli internes comme netflix 4k).
Dès qu'une image a un grand ciel bleu uniforme, ou un fond uniforme, on voit nettement deux bandes légèrement sombres d'environ 3-4cm à droite et gauche de l'écran. J'ai montré des photos à mon revendeur, qui m'a confirmé que ce n'était pas normal.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défait de LED matériel, mais plus d'un défaut du à l'atténuation (mais j'ai réglé ça dans tout les sens, rien n'y fait, SDR comme HDR)


Je pensais que ma dalle était défectueuse -> SAV contacté : après examen des photos de diagnostique et d'autres photos flagrantes : "rien d'anormal".....(je passe sur la première réponse, on me suggérai de vérifier que mon image était bien en 16/9 ...bref).

Au passage, la personne de chez Samsung a repéré une tache noire microscopique sur l'écran, et m'a indiqué qu'il s'agissait sans doute d'un insecte entré dans la dalle mais ceci..n'est pas pris en charge par la garantie! (détecté quelques jours après la livraison). Mais passons, c'est de la taille de quelques pixels.

Ma dalle étant considéré par samsung comme non défectueuse, c'est donc un défaut que l'on peut considérer comme présent sur tous les 950R.

Sachant que je vais donc devoir garder cette dalle j'ai pris la décision de communiquer très largement mon expérience, car c'est grâe à vous (les sites spécialisés, et leurs précieux retours d'expérience) qu'on peut éviter de se faire pigeonner (enfin pas dans 100% des cas!).

Un conseil, pour ne pas se faire avoir, exigez une démo autre que le shop mode, car une fois que vous aurez vu ces bandes sombres, et si comme moi vous êtes un poil lumino sensible, vous ne verrez plus qu'elles du coin de l'oeil.

Bien entendu, si quelqu'un a une idée magique de réglage pour faire disparaître ces bandes, (ou connait quelqu'un au SAV samsung qui ne soit pas un robot on sait jamais) je suis preneur.
romrom77
 
Messages: 33
Inscription Forum: 07 Jan 2020 12:09
  • offline

Message » 08 Jan 2020 23:21

Bonjour à tous, heureux possesseur d'un 75 Q950.

je n'ai pas encore mis de film 4k dessus a part de la location ou le film Rogue acheté précédement sur iTunes. L'image est très bien, évidement le rendu sd ou hd est moins cinéma que mon ancien Pdp 428xd Kuro plasma de chez Pioneer par contre pour le reste c'est top (black ops ps3) le rendu des photos de famille est juste à tomber par terre !!! presque de la 3d tellement c'est excellent.

J'ai cependant une question, la télé est elle compatible HomeKit apple ??? avait vous réussi à la connecter par cette ampli???
merci pour os retours
lswiss
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 09 Jan 2020 19:04

pardon pour les fautes de frappe ....
lswiss
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Jan 2008 13:10
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:36

romrom77 a écrit:Bonjour à tous, et surtout, meilleurs voeux!

Je me décide à partager mon expérience, suite à l'achat du 55q950r début décembre.

Pour tout vous dire, je suis extrêmement déçu.

Après avoir hésité avec un OLED C9, j'ai craqué pour ce modèle, qui a tout sur le papier pour être un produit extraordinaire, et qui m'a séduit en boutique lors d'une démonstration. Il revenait au prix du 90r alors pourquoi se priver!
C'est l'anti reflet qui m'a convaincu au final, car j'avais le C9 pour 100 euros de moins seulement....

Rien à dire sur la tv elle même, tout est parfait, boitier one connect, smart tv, etc 10/10. Mais l'image ...

Sur ma dalle, les abords de l'image sont légèrement plus sombres, à l’extrême de l'image droite et gauche. Aucun réglage n'a pu améliorer ceci, et quelle que soit la source (box uhd, ps4, blu ray, apple tv...et même les appli internes comme netflix 4k).
Dès qu'une image a un grand ciel bleu uniforme, ou un fond uniforme, on voit nettement deux bandes légèrement sombres d'environ 3-4cm à droite et gauche de l'écran. J'ai montré des photos à mon revendeur, qui m'a confirmé que ce n'était pas normal.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défait de LED matériel, mais plus d'un défaut du à l'atténuation (mais j'ai réglé ça dans tout les sens, rien n'y fait, SDR comme HDR)


Je pensais que ma dalle était défectueuse -> SAV contacté : après examen des photos de diagnostique et d'autres photos flagrantes : "rien d'anormal".....(je passe sur la première réponse, on me suggérai de vérifier que mon image était bien en 16/9 ...bref).

Au passage, la personne de chez Samsung a repéré une tache noire microscopique sur l'écran, et m'a indiqué qu'il s'agissait sans doute d'un insecte entré dans la dalle mais ceci..n'est pas pris en charge par la garantie! (détecté quelques jours après la livraison). Mais passons, c'est de la taille de quelques pixels.

Ma dalle étant considéré par samsung comme non défectueuse, c'est donc un défaut que l'on peut considérer comme présent sur tous les 950R.

Sachant que je vais donc devoir garder cette dalle j'ai pris la décision de communiquer très largement mon expérience, car c'est grâe à vous (les sites spécialisés, et leurs précieux retours d'expérience) qu'on peut éviter de se faire pigeonner (enfin pas dans 100% des cas!).

Un conseil, pour ne pas se faire avoir, exigez une démo autre que le shop mode, car une fois que vous aurez vu ces bandes sombres, et si comme moi vous êtes un poil lumino sensible, vous ne verrez plus qu'elles du coin de l'oeil.

Bien entendu, si quelqu'un a une idée magique de réglage pour faire disparaître ces bandes, (ou connait quelqu'un au SAV samsung qui ne soit pas un robot on sait jamais) je suis preneur.



Bonjour,
as-tu essayé de désactiver le "mode intelligent"?
Cordialement

Pascal
pascaltango
 
Messages: 159
Inscription Forum: 31 Jan 2007 10:01
  • offline

Message » 18 Jan 2020 22:57

Bonsoir nouveau possesseur de ce modèle qui sera à la maison samedi prochain, je souhaiterais savoir si :
- vais je voir une évolution avec mon modèle 55hu7500 ?
- les sources hd sont-elles bien upscaler ? Est ce performant ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2020 9:06

Oh que oui, grosse différence entre du 4k led et du qled 8k!! Je peux comparer car j'ai possédé le HU7500 il y a quelques années.
L'upscaling est la force première de cette TV, mais au minimum avec du HD, en dessous c'est potable mais pas dingue et ça donne vite de la bouillie. Par contre une belle source full HD ou UHD et là c'est superbe.
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Jan 2020 11:02

Nouvelle Maj ver 1351.3 disponible sur le site Samsung.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2020 15:27

Merci pour l'info! :bravo:
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Jan 2020 18:13

Installée, mais je suis curieux de savoir ce qu'elle apporte?
pibib42
 
Messages: 117
Inscription Forum: 13 Avr 2012 16:56
Localisation: 42
  • offline

Message » 22 Jan 2020 19:51

Ok je vous remercie.
J'ai hâte de recevoir samedi ma tv.
Par contre niveau réglage, celui de rtings est il le mieux ?
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2020 20:24

Voici mes réglages SDR

Mode image Cinéma
Rétroéclairage entre 18 et 25 dans mon cas (à ajuster en fonction de votre environnement lumineux)
Luminosité 0
Contraste 35
Netteté 5
Couleur 25
Teinte V/R 0
Digital Clean View Désactivé
Paramètres Auto Motion Personnalisé 8/2 ou 10/3
Atténuation locale Standard
Amélioration des contrastes Désactivé
Mode film (perso je vois aucune différence entre désactivé, auto.1 et auto.2)
Nuance coul Chaud 2
Gamma BT.1886
BT.1886 ajusté à 1
RVB uniquement Désactivé
Paramètres de l'espace de couleurs Auto

Vous l'aurez compris ces réglages ne plairont pas à ceux qui souhaitent une image flatteuse, dynamique et tape à l'œil.
Avec ces réglages j'arrive à obtenir une image douce, qui me donne entière satisfaction.
Thral
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 23 Déc 2014 15:31
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2020 21:39

Merci d avoir partager. J'essaierai.
Petite question, je lis tout et son contraire sur les prises hdmi. Alors sont-elles 2.1 ou 2.0 ?
Et enfin certains ont ils mycanal sur cette tv ? Si oui que pensez vous de la qualité en uhd ?
drat
 
Messages: 136
Inscription Forum: 02 Mar 2011 18:03
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2020 22:18

Bonjour à tous !

Petite question, étant donné que mon épouse regarde pas mal la TNT ça donne quoi sur cette dalle 8K ? Comparé à une dalle full HD ou 4K.

Merci
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 8K

 
  • Articles en relation
    Dernier message