Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

L'univers du PC

Que pensez vous de ma config pour les jeux actuels ?

Message » 20 Déc 2019 19:39

J'ai utilisé ce site 2 fois sans soucis pour 2 licences W10

https://lalicence.fr/
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Déc 2019 23:47

Merci pour toutes vos infos. :)
En fait, sans vous lire, j'ai fait la même démarche que ce que vous m'avez conseillé et j'ai déjà mon numéro de série.
On va voir comment se passe le téléchargement, la création de la clé USB pour booter et surtout la pérennité dans le temps de cette licence.

En revanche, j'ai un peu merdé avec ma commande Amazon. :roll:
J'avais commandé 16Go de RAM et c'est effectivement ce que j'ai obtenu. Mais sur une seule barrette. Ca n'était pas très explicite au départ.
Or, j'aurais aimé faire du Dual Channel, nettement plus efficace.
Du coup, soit je la renvoie pour m'en prendre deux (2x8Go) en DC soit je me reprends une barrette de 16Go, ce qui me fera 32Go en DC au total.
Ca fait pas un peu beaucoup, non, 32Go ? :hein:
A moins que pour le traitement photo, ce ne soit plus efficace.
J'hésite à la renvoyer ou à en commander une seconde.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Déc 2019 11:53

J y connais pas grand chose mais je croyais que ca existait plus cette histoire de 2x4 qui marche mieux que 1x8 ?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:00

pareil. Et de toutes manières j'ai toujours pensé que c'était de la flute ces histoires qui te permettaient de gagner 0.5fps sur une machine de compet' overclockée avec refroidissement liquide :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2019 12:57

Ben si, a priori, c'est toujours le cas. Il y a pas mal de benchs récents qui montrent que c'est toujours d'actualité.
Pour une machine de gamer, l'incidence est assez faible (10% de fps quand même en plus... donc pour ceux qui font la chasse à celui qui a la plus grosse, why not ?).
En revanche, en applicatif, les gains vont jusqu'à 30%. :o
Du coup, pour être tranquille et vu que je fais du traitement photo parfois assez lourd, j'ai repris la même barrette de RAM. :siffle:
Me voilà désormais à 32 Go. Là, au moins, plus de soucis. :mdr:
Je devrais monter la bestiole demain. En espérant que mon alimentation supporte tout ça (normalement, elle est allégée par rapport à l'ancienne config et le Ryzen consomme nettement moins que le corei5.
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 26 Déc 2019 10:43

Salut, :)
Juste un petit message pour vous dire que les sites qui prédisent les gains ou pertes de fps en utilisant diverses combinaisons de CPU/GPU sont de la bonne grosse daubasse.
On ne peut même pas dire que c'est théorique tellement la dichotomie est abyssale.

J'avais fait plusieurs tests avec mon corei5 2400 et le Ryzen 2600, le tout à chaque fois couplé à ma Radeon RX480, sur divers jeux DX11 et 12.
Dans la majorité des jeux, je n'avais qu'un gain de 5 à 10 fps à qualité égale.
Or, il n'en est rien en réalité.
Pour ceux qui auront lu le topic dédié à Fallen Order, j'y ai d'abord joué en mode corei5 2400/8 Go RAM/ Sapphire RX480 avant de mettre le jeu en pause (car l'expérience était vraiment plombée par mon CPU) puis désormais, après installation du nouveau matos et de Win 10, avec Ryzen 2600 (non o/c)/32 Go RAM/Sapphire Radeon RX480.

Ce n'est même plus le jour et la nuit. J'ai carrément sauté deux générations de perfs. :o :love: :love:
Auparavant, sur ce même jeu, je tournais péniblement en 1080p (mes deux diffuseurs sont en fullHD) à 25/30fps avec toutes les options graphiques sur "Bas" (à l'exception d'une, en "moyen"). J'avais de nombreux freezes, et des ralentissements durant les combats.
Désormais, je patate à 50/60fps (j'ai limité à 60 fps dans le jeu) et ce, avec toutes les options en "Epic", c'est-à-dire à fond les gamelles.
On est donc bien loin des 5-10 fps théoriques gagnés avec le Ryzen. :roll: :lol:
Il m'arrive d'avoir de micro-saccades (une seconde pas plus) quand j'arrive dans une nouvelle zone mais c'est totalement négligeable. Et surtout, ça n'arrive que deux fois dans une expérience de jeu de 2h...

Voilà... Tout ça pour vous dire que tous les sites qui vous proposent des benchs théoriques, sont totalement à la ramasse.
Rien ne vaut des tests in situ, comme ceux de forumeurs qui ont des configs proches de celles convoitées. D'ailleurs, c'est un peu ce que je lisais partout. Les gains étaient nettement plus conséquents que ceux annoncés sur les sites en question.
Un HCFRien averti en vaut deux. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Déc 2019 9:58

Et encore ton processeur est pzs encore rodė :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Déc 2019 10:30

Le RAZ du système et W10 ont surement joués aussi par rapport à avant.

L'ajout de RAM également, il n'y a pas que le processeur dans l'équation, les changements sont nombreux.
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Déc 2019 18:50

Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:32

Kolian a écrit:https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-i5-2400-vs-AMD-Ryzen-5-2600/793vs3243


je dis ca je dis rien :siffle:


Oui, c'est ce qu'ils annoncent sur l'applicatif... Perfs multipliées par 2,3. Et c'est vrai.
En revanche, en jeu, pas mal de site t'annoncent des gains de 5 à 10fps. Et là, en revanche, ils ont tout faux. :wink:
C'est bien plus que ça. 8)
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer