Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Bruno RBX, Conrad, Goan, jon shaft, Kmylle18, oso, pm57, Taisetsu458, ti_punch, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 27 Déc 2019 21:12

Mon AD50 est est en tout cas excellente : je l’utilise sur mon second système pour numériser en alternance avec ma Micro Seiki MR611 (avec en fonction du disque à numériser, AT VM750 SH/AT VM610 Mono/Nagaola MP110/SHURE M95 ED) ou avec ma project xTension 9 (avec Hana SL).

Cette AD50 préserve le caractère extrêmement ouvert du E650 (préamp Symétrique) et je l’avais comparée avec pas mal d’autres préphonos. Seul le Sudgen PA4 était bien meilleur (plus de matière).

Egalement testée sur ma ClearAudio innovation (bras Magnify/quintet Red & bras Unify 10/Symphony V2) cela marche à merveille et n’est pas loin de mon AD2820 qui a démonté tous les préphonos avec lequel je l’ai comparé (cela n’engage que moi bien sûr…)…et je n’ai pas testé le C37 :-) mais quand j’en aurai l’occasion….

Je ne suis en revanche pas certain que mon avis sur l’AD50 soit le même pour les autres intégrés ou autre préamp ACCU pouvant l’utiliser…c’est à tester sur votre conf.

Egalement, attention à sa limitation à 300 ohms max en charge MC qui peut être limitante sur certaines cellules : sur mon Hana SL ça passe pas trop mal, mais ça pourrait être mieux : sa charge idéale est de plus de 400 ohms. De toutes façons cette cellule est branchée direct sur mon boîtier de numérisation qui grimpe beaucoup plus haut en capa de charge.
Nicol@s95
 
Messages: 120
Inscription Forum: 24 Nov 2016 11:59
  • offline

Message » 27 Déc 2019 23:05

Nicol@s95 a écrit:Mon AD50 est est en tout cas excellente : je l’utilise sur mon second système pour numériser en alternance avec ma Micro Seiki MR611 (avec en fonction du disque à numériser, AT VM750 SH/AT VM610 Mono/Nagaola MP110/SHURE M95 ED) ou avec ma project xTension 9 (avec Hana SL).

Cette AD50 préserve le caractère extrêmement ouvert du E650 (préamp Symétrique) et je l’avais comparée avec pas mal d’autres préphonos. Seul le Sudgen PA4 était bien meilleur (plus de matière).

Egalement testée sur ma ClearAudio innovation (bras Magnify/quintet Red & bras Unify 10/Symphony V2) cela marche à merveille et n’est pas loin de mon AD2820 qui a démonté tous les préphonos avec lequel je l’ai comparé (cela n’engage que moi bien sûr…)…et je n’ai pas testé le C37 :-) mais quand j’en aurai l’occasion….

Je ne suis en revanche pas certain que mon avis sur l’AD50 soit le même pour les autres intégrés ou autre préamp ACCU pouvant l’utiliser…c’est à tester sur votre conf.

Egalement, attention à sa limitation à 300 ohms max en charge MC qui peut être limitante sur certaines cellules : sur mon Hana SL ça passe pas trop mal, mais ça pourrait être mieux : sa charge idéale est de plus de 400 ohms. De toutes façons cette cellule est branchée direct sur mon boîtier de numérisation qui grimpe beaucoup plus haut en capa de charge.



Merci pour cette réponse

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 28 Déc 2019 0:15

Torreg a écrit:Bonne fin d'année à tous, je vous présente mon install,le père Noël ma gâté en CD/Vinyl,on va faire chauffer tout ça :wink:

Image
Image



très belle installation
Mode casse noix sur on = des rideaux devant la baie vitrée et un tapis un poil plus grand
je suis en phase d'amelioration de ce genre et cela apporte énormément
mais malheureusement il n'y a pas de solution transposable d'une instal a une autre sinon quelques règles a respecter ce que peu d'entre nous font reelement
bravo beau matos :ohmg:
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 28 Déc 2019 8:44

Merci, J'ai pas trop ce problème j'ai essayé rideaux,tapis ...pas de différence notable,par contre toute ma pièce est traitée avec un matériau spécial acoustique ( Membrane "dpa" photo ci dessous) car du fait de ça conception en cathédrale , 6 mêtres de plafond et 60 m2 ,l'idée était qu'elle ne soit pas trop raisonnante pour les bruits de tous les jours et bien sur compatible avec de belles écoutes musicale 8)

Image
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:02

Dommage que les Focal ne soit pas rouges... :ane:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 28 Déc 2019 16:21

:lol: ..j'ai très très longtemps hésité, ! mais j'ai pensé que des blanches seraient plus faciles à revendre au cas ou :wink:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 29 Déc 2019 13:48

Murs blanc, carrelage blanc, avec le canapé et les autres touches de rouge ca aurait été :bravo:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 30 Déc 2019 19:59

Bonjour à la communauté des experts Accuphasiens,

J’ai parcouru la quasi totalité des pages de cette discussion de passionnés d’électroniques Accuphase. Depuis toujours, je regarde les avis la plupart du temps très positifs sur Accuphase mais je me suis toujours mis un frein pour franchir le pas car l'esthétique rétro me bloquait ! Oui vous allez trouver ça idiot. Je possède un Gryphon Diablo 120 sur des Sonus Faber Olympia 1 et je suis allé écouter pour la première fois un Accuphase , un E480 et je dois dire que ça m’a vraiment plus.. du détail, de la justesse, de la matière quand il faut, certainement moins que sur le Gryphon qui joue sur la densité sonore.

J’aimerais bien passer sur une amplification Accuphase mais je ne sais pas si ce E480 serait suffisant sur mes enceintes Olympica 1, rendement de 87db mais dans une pièce de 20m2. L’écoute que j’ai faite était sur des Dali Epicon6. Le gap serait il beaucoup plus conséquent avec un ensemble « d’entrée de gamme » en éléments séparés?

Merci à tous les experts Accuphase pour votre éclairage, cela m’aidera beaucoup à faire un choix judicieux et m'évitera de perdre de l’argent.. :bravo:
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 30 Déc 2019 20:05

Pas de problème,ça va être une promenade de santé pour l'E 480 :wink:
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:07

AnotherThing a écrit:Bonjour à la communauté des experts Accuphasiens,

J’ai parcouru la quasi totalité des pages de cette discussion de passionnés d’électroniques Accuphase. Depuis toujours, je regarde les avis la plupart du temps très positifs sur Accuphase mais je me suis toujours mis un frein pour franchir le pas car l'esthétique rétro me bloquait ! Oui vous allez trouver ça idiot. Je possède un Gryphon Diablo 120 sur des Sonus Faber Olympia 1 et je suis allé écouter pour la première fois un Accuphase , un E480 et je dois dire que ça m’a vraiment plus.. du détail, de la justesse, de la matière quand il faut, certainement moins que sur le Gryphon qui joue sur la densité sonore.

J’aimerais bien passer sur une amplification Accuphase mais je ne sais pas si ce E480 serait suffisant sur mes enceintes Olympica 1, rendement de 87db mais dans une pièce de 20m2. L’écoute que j’ai faite était sur des Dali Epicon6. Le gap serait il beaucoup plus conséquent avec un ensemble « d’entrée de gamme » en éléments séparés?

Merci à tous les experts Accuphase pour votre éclairage, cela m’aidera beaucoup à faire un choix judicieux et m'évitera de perdre de l’argent.. :bravo:




Le E480 sera largement suffisant pour tes enceintes, il y a un forumeur qui utilise ce E480 avec des Sopra 3 de souvenirs....

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:19

AnotherThing a écrit:Bonjour à la communauté des experts Accuphasiens,

J’ai parcouru la quasi totalité des pages de cette discussion de passionnés d’électroniques Accuphase. Depuis toujours, je regarde les avis la plupart du temps très positifs sur Accuphase mais je me suis toujours mis un frein pour franchir le pas car l'esthétique rétro me bloquait ! Oui vous allez trouver ça idiot. Je possède un Gryphon Diablo 120 sur des Sonus Faber Olympia 1 et je suis allé écouter pour la première fois un Accuphase , un E480 et je dois dire que ça m’a vraiment plus.. du détail, de la justesse, de la matière quand il faut, certainement moins que sur le Gryphon qui joue sur la densité sonore.

J’aimerais bien passer sur une amplification Accuphase mais je ne sais pas si ce E480 serait suffisant sur mes enceintes Olympica 1, rendement de 87db mais dans une pièce de 20m2. L’écoute que j’ai faite était sur des Dali Epicon6. Le gap serait il beaucoup plus conséquent avec un ensemble « d’entrée de gamme » en éléments séparés?

Merci à tous les experts Accuphase pour votre éclairage, cela m’aidera beaucoup à faire un choix judicieux et m'évitera de perdre de l’argent.. :bravo:

Bonsoir,

Les Olympica I ont une impédance de 4 Ohms si je ne me trompe pas et une puissance recommandée comprise entre 40 et 150 Watts. L'ampli E480 à une puissance de 260 Watts sur 4 Ohms. Il n'aura donc aucun problème pour driver tes enceintes.

Maintenant, si tu as le budget d'éléments séparés, tu peux t'orienter vers le nouvel intégré en pur classe A d'Accuphase : le E-800 qui fait 100 Watts sous 4 Ohms. Tu franchis une étape. Mais le prix passe de 8500 € à 14990 €.

Jean Michel

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:20

Avant le couple C2450/A75, j'avais un E470 pour mes sopra 3 ça marchait vraiment très très bien, par contre j'ai eu l'occasion d'écouter un E480 sur des Sonus faber chez CTA me souvient plus du modèle ( des colonnes assez fines et hautes ) je n'ai pas trouvé cela très bon, un rendu assez " étouffé" mais surtout un manque de détail ...un son plat :-?
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:26

Torreg a écrit:Avant le couple C2450/A75, j'avais un E470 pour mes sopra 3 ça marchait vraiment très très bien, par contre j'ai eu l'occasion d'écouter un E480 sur des Sonus faber chez CTA me souvient plus du modèle ( des colonnes assez fines et hautes ) je n'ai pas trouvé cela très bon, un rendu assez " étouffé" mais surtout un manque de détail ...un son plat :-?

J'ai un ami qui a un E-260 sur des Olympica II, le son est très équilibré avec une bonne tenue du grave. Pas de son caverneux ou sourd. Mais ce n'est que mon ressenti personnel. Chacun d'entre nous a sa propre perception de l'équilibre tonal d'un système. Et puis cela dépend de la mise en œuvre. MUSIC HALL à Paris a la gamme Olympica en démonstration et le E480. Another thing, tupourras te faire ta propre idée suite à une écoute.

Cordialement.

Jean Michel
Dernière édition par canard313 le 30 Déc 2019 20:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:29

Effectivement toutes les oreilles sont différentes...Par contre en accuphase en ce moment sur le LBC il y a moyen de se faire plaisir A65...C2120,E650 ....
Torreg
 
Messages: 262
Inscription Forum: 22 Jan 2019 17:54
Localisation: Pays du Glazik en Bretonnie
  • offline

Message » 30 Déc 2019 20:50

Merci pour vos réponses. :lol:
Le 2120 est vendu, dommage.
Sinon il y a un A45 et a priori on pourrait me trouver un 2410..

Question de novice.. il y a un monde entre E480 et E800 en classe À?
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message