Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27 et 42 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Questions techniques!

Message » 31 Déc 2019 12:58

Q 900.jpg


J'ai trouvé ceci sur Stéréophile : https://www.stereophile.com/content/kef-q900-loudspeaker-measurements

Ce sont donc des enceintes 2,5 voies :

1 coaxial qui couvre de l'aigu jusqu'au bas médium et un woofer qui lui descends bien bas, sa charge est composé de 2 radiateurs passifs (une alternative au bass reflex), ça doit offrir un bon grave, mais c'est un seul HP (un 8") et non 3 qui reproduit les basses fréquences, son rendement doit etre assez faible en basse fréquence et ça demande un peu de puissance d'ampli pour alimenter l'enceinte, surtout si ta pièce est grande et que tu demandes un niveau sonore élevé.

Dans l'ordre, voici ce que tu peux essayer :

Test 1
Ecouter le bruit rose en bas de ce post :
- Au point d'écoute
- En te déplaçant dans la pièce pour voir si ta zone d'écoute ce trouve dans un noeud (trou) acoustique (aussi appelé ventre ou notch)

Test 2
Former un triangle d'écoute de 1 metre (écartement de "d" de 1 metre entre chaque enceintes, siège auditeur à 1 metre en pointe de ce triangle)
Image


Déplacer ce triangle dans la pièce à l'endroit ou tu as trouvé du grave...

Avec cela normalement, tu as trouvé / compris le problème.

Dis-nous ce qu'il en est pour le partage :thks:


Bruit rose :
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 31 Déc 2019 14:58

Ok et merci Indien, :thks:

Je ne peux pas faire cet essai avant au moins 3 jours mais dès la place libre je m'y colle et j'en informe.

J'ai vaguement une idée de l'endroit où il y a le plus de basses car je crois que c'est là où je suis assis face à mon bureau/PC donc les enceintes derrière moi et décalées vers ma droite, pas vraiment l'idéal, mais ça reste à vérifier avec le bruit rose et de face aux enceintes.

Voir cette photo
IMG_0003.JPG
qui a un peu changée, quelques éléments sont remplacés, ce ne sont pas les Q900 mais l'emplacement est le même. La position de mon bureau est à gauche, là où un truc traîne :oops: sur le dos de la chaise, ici :
20180114_134115.jpg
.

Donc tout ça pour te donner une idée du contexte qui n'est pas facile à gérer, waf oblige.

Passe une bonne fin d'année.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 31 Déc 2019 15:53

Merci Jean, tu nous dira !

Si l'écoute rapproché te plait, il ne restera qu'à mettre des roulettes sous tes enceintes pour faire une écoute "pure "HiFi", puis le passage en mode HC comme sur les photos, ont peut etre moins exigent sur un film, on est moins concentré sur le son compte tenu de la durée et meme d'une position d'écoute HiFi précise qui n'est pas forcément tenable (placement assez précis de la position de la tete pour garder le centre parfait).

Le chien a l'air d'aimer en tout cas ! :wink:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message