Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63 et 72 invités

Comment alterner sur TV entre Casque filaire et HP

Message » 31 Déc 2019 16:03

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'investir dans un bon casque filaire (pour le confort) car vivant dans une immeuble ancien, je suis fatigué du bruit de voisinage.
J'ai donc opter pour une installation filaire (pour éviter des problème de latence image/son et d'être plusieurs heures/jour avec du bluetooth dans la tête).

Seul problème, j'aimerais pouvoir alterner entre avoir le son dans le casque ou dans les haut parleur TV facilement, sans devoir tout le temps décaler ma TV et aller atteindre la prise jack.

L'idée et que je fasse une installation permanente du casque en faisant passer la rallonge câble audio dans le passe-cable jusqu'a mon canapé et que je puisse à l'aide d'une télécommande, alternet entre CASQUE et HP TV.

Existe t-il un moyen de faire ce que je souhaite ? Par exemple en branchant mon casque sur une sortie "DIGITAL AUDIO OUT" (sortie coaxial) ?
Je n'ai pas de sortie optique, et j'ai un doute sur le fait que mes HDMI soient ARC
(le liens vers la notice de ma TV https://media.conforama.fr/Medias/70000 ... 2490_1.pdf)

:oldy: autre question, j'ai opté pour le bose QC35 II + rallonge, simplement car c'est le casque avec le meilleur confort parmi ceux que j'ai essayé. Cependant, ça fait un peu cher pour l'utiliser seulement en filaire. Avez vous des conseils pour autre casque avec un confort au moins aussi bon ? et qui me permettra de m'isoler autant ? (j'ai vraiment besoin d'un confort au top, un casque qui sait se faire oublier comme aucun autre, sinon ça me fait vite mal au dessus des oreilles)

Merci pour votre aide, bonnes fêtes !
JeremyW
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Déc 2019 15:31
  • offline

Message » 31 Déc 2019 19:16

Bonsoir JeremyW et bienvenue sur HCFR, :D

La meilleure solution devrait être de sélectionner la sortie casque sur le téléviseur et de revenir à son système audio, en cas de besoin, de la même façon.

Côté confort et bon rapport Q/P, en casque de type ouvert ou fermé selon ce qu'il est préférable, le Philips Fidelio X2HR devrait convenir, tout comme les DT-990/DT-770 chez Beyerdynamic ou la série HD-5xx chez Sennheiser.


Bonne soirée et bon réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2019 19:26

JeremyW a écrit:Existe t-il un moyen de faire ce que je souhaite ? Par exemple en branchant mon casque sur une sortie "DIGITAL AUDIO OUT" (sortie coaxial) ?
Je n'ai pas de sortie optique, et j'ai un doute sur le fait que mes HDMI soient ARC



Une sortie digital audio out: cela supposerait que tu achètes un DAC/Ampli casque — pas impossible, mais tout de même une dépense supplémentaire.
Mais le truc que je ne comprends pas: si ton TV fait ARC et si tu as un doute sur tes câbles => change de câble HDMI et utilise la prise casque de ton intégré. Un câble HDMI, même en grandes longueurs, ça se trouve pour 15/20€ et là, ça résoudra la question…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2020 15:24

Pour le casque lui-même:
Si jamais il y a un Denon en prix réduit actuellement, dont je viens de faire un CR: casques-haute-fidelite/denon-ah-d1200-t30094205.html

Je viens de le comparer à la version précédente de Bose que j'ai, le QC25. En mode réduction de bruit, le QC25 atténue plus les basses, mais moins les aigüs que le Denon (qui le fait en passif, avec des oreillettes nettement plus isolantes). Alors à voir quel type de fréquences sont dérangeantes dans l'immeuble?
Côté confort, c'est comparable (le Denon est plus lourd et serre plus la tête, mais les oreillettes sont très confortables).
Ce qui me dérange chez Bose (j'ai aussi un QC15) avec le système de réduction de bruit, c'est que je ne le supporte pas super longtemps: ça me fait une sensation de dépression dans le tympan, un peu comme en avion en changement d'altitude.
Et à voir avec le 35: contrairement au 25 qui est alimenté avec une LR03 (un accu vite remplacé...), le 35 a un accu intégré. Je ne sais pas s'il est utilisable branché sur l'usb, et ça fait de toute façon un fil de plus... Ceci implique de faire attention à le garder chargé histoire d'éviter une interruption -si on ne peut pas l'utiliser pendant qu'il se charge et qu'il tombe déchargé en plein milieu d'un film ou d'une émission intéressante c'est quelque peu ballot, pour rester poli :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online


Retourner vers Casques sédentaires