Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: primare21 et 46 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 31 Déc 2019 13:10

Keron a écrit:Saison 1 terminée. Au plan technique c'est excellent même si j'ai trouvé les deux derniers épisodes un peu trop sombres pour l'image. C'est voulu mais cela retire un peu à la qualité générale.

Ce qui me dérange plus c'est le sentiment de perdre trop souvent le fil de l'histoire. Qui est qui ? Quels sont les véritables enjeux ? C'est parfois très mal expliqué. Même l'origine des sorceleurs n'est pas relatée en début de série comme cela peut l'être pour LOTR par exemple. En quelques phrases. Même chose sur tous les mages à la fin. Je ne suis attaché au final à aucun sinon Yennefer.

Après, il y a quelques ratés au niveau du déroulement des actions. Pourquoi les mages restent dans une forteresse en ruine devant un pont qui traverse un gouffre alors qu'ils pouvaient simplement faire tomber le pont et rester à l'abris ? Pourquoi ne pas avoir utilisé leurs portails ? Tu en fais un devant une troupe qui court et elle se retrouve dans le vide ou ailleurs. Pourquoi ils tentent de tenir fermer une porte alors que le château est en ruine et permet tous les accès ? Pourquoi Loup Blanc se fait mordre par un zombie alors qu'il n'a pas utilisé ses pouvoirs pour les repousser ? Et pourquoi il s'occupe de ces derniers alors qu'il a un combat plus important à mener à la fin ?

Je suis un peu sur ma faim :(

Entièrement en phase avec ton ressenti ;)
Je vais tout de même laisser une chance à la saison 2...
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5317
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 31 Déc 2019 13:28

Oh mais j'ai envie de voir la saison 2. Je suis en train de vivre les jeux. Cela m'aide à bien comprendre l'histoire.

Et j'ai vraiment aimé les images. Je me demande combien de scènes de décor sont réels ou réalisées en synthèse. Il y a des plages magnifiques notamment.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Jan 2020 10:45

J'ai relevé beaucoup de modifications et d'ajouts par rapport aux romans. Certains personnages sont vraiment caricaturés. Toutefois je comprends cette démarche de simplification, dans toutes les adaptations (de mangas, comics, romans), afin de rendre cette histoire accessible à un plus grand public.
Par contre les effets spéciaux et certains costumes ne sont clairement pas à la hauteur.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 01 Jan 2020 10:55

evangelion77 a écrit:J'ai relevé beaucoup de modifications et d'ajouts par rapport aux romans. Certains personnages sont vraiment caricaturés. Toutefois je comprends cette démarche de simplification, dans toutes les adaptations (de mangas, comics, romans), afin de rendre cette histoire accessible à un plus grand public.
Par contre les effets spéciaux et certains costumes ne sont clairement pas à la hauteur.


Oui clairement :-?

Netflix avait pourtant beaucoup d'ambition pour cette série du coup je m'interroge un peu

Ce peux t il qu'ils aient vu un peu petits bras sur les moyens au départ puis qu'ils les aient revues à la hausse au dernier moment aux vues de la hyper mais trop tardivement d'où cette impression de Serie B de Luxe

Pour les costumes par ex à un moment je me suis meme dit : "J'hallucine . C'est moi ? Ou Gerald porte vraiment un Jean Levis et un blouson de motard en cuir ? :o :hein: :wtf: " (* L'episode du Jean Djinn :lol: )

Cela ne faisait pas trés moyenâgeux :-?
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Jan 2020 12:54

Je n'ai pas été choqué par ces détails pour ma part. L'univers de Witcher est à part même dans les jeux. C'est du médiéval mais un peu autre chose aussi. Et les effets spéciaux, dans le premier épisode, c'est quand même bien réalisé. Idem des monstres par rapport à pas mal d'autres séries. Et même la première saison de GOT où c'était parfois très limite.

Au départ c'est le jeu qui a inspiré les livres ou le contraire ?

Et d'où viennent vraiment les sorceleurs ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Jan 2020 13:34

Absolument d’accord avec keron. :wink:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:38

Bonne année au staff Oeuvres et aux personnes qui font vivre cette partie du forum de manière agréable :bravo:

J'avance sur le premier witcher sur pc. Il est terriblement long. Et bien fait pour l'époque. Avec parfois des choix cornéliens à faire. Et on retrouve bien les expressions et le caractère de Loup Blanc avec ses Hmmmm notamment :).

Et j'aime beaucoup le Jaskier de la série plus que celui du jeu.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Jan 2020 14:39

Keron a écrit:Je n'ai pas été choqué par ces détails pour ma part. L'univers de Witcher est à part même dans les jeux. C'est du médiéval mais un peu autre chose aussi. Et les effets spéciaux, dans le premier épisode, c'est quand même bien réalisé. Idem des monstres par rapport à pas mal d'autres séries. Et même la première saison de GOT où c'était parfois très limite.

Au départ c'est le jeu qui a inspiré les livres ou le contraire ?

Et d'où viennent vraiment les sorceleurs ?


L'histoire des jeux se passent après les livres, la parution des livres a démarré en 1990, le 1er opus des jeux est sorti en 2007.
La provenance des sorceleurs est très bien expliqué aussi bien dans les livres que dans les jeux... mais pas dans la série Netflix :siffle:

Par contre je rejoint Darkhan et Evangelion, j'ai trouvé les effets spéciaux et les costumes très moyen, contrairement à la photographie et les paysages qui sont par moment vraiment superbe. :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Jan 2020 14:54

Le seul truc qui m'a fait rire en éléments de costumes, c'est le sac de golf pour les épées :)

Le reste c'est quand même bien travaillé. J'aime les costumes de Jaskier, ceux de Loup Blanc aussi. Il a vraiment du chien cet acteur.

Image

Si tu regardes les détails du costumes, il n'y a quand même rien à redire.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Jan 2020 18:39

Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette année 2020 et surtout la santé===

Je viens de terminer la saison 1 de the Witcher, je ne vais pas m'étaler sur le fond de la série en elle même, mais plutôt sur l'aspect technique et optique:

Sur tous les épisodes vus (en 4K HDR sur mon Pana OLED) j'ai observé beaucoup de floue vers le bas de l'écran ou autour des personnages, je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateurs ou un défaut de flou optique (si on peut appeler ça comme ça???) en tout cas il y en a tellement que cela peut en devenir gênant et se demander ce qui ne va pas....)

Avez vous observé cela ou il faut que je retourne voir mon ophalmo?

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:57

Pas observé sur mon écran 4k ou sur pc.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Jan 2020 19:30

Keron a écrit:Pas observé sur mon écran 4k ou sur pc.


Je précise que je n'ai pas cela sur d'autres séries Netflix (HD ou 4K) ou sur bluray HD ou 4K...
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:55

Stephan974 a écrit:Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette année 2020 et surtout la santé===

Je viens de terminer la saison 1 de the Witcher, je ne vais pas m'étaler sur le fond de la série en elle même, mais plutôt sur l'aspect technique et optique:

Sur tous les épisodes vus (en 4K HDR sur mon Pana OLED) j'ai observé beaucoup de floue vers le bas de l'écran ou autour des personnages, je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateurs ou un défaut de flou optique (si on peut appeler ça comme ça???) en tout cas il y en a tellement que cela peut en devenir gênant et se demander ce qui ne va pas....)

Avez vous observé cela ou il faut que je retourne voir mon ophalmo?

Stephan974
J'ai lu ce reproche à plusieurs reprises sur d'autres forums. Soit vous êtes tous bigleux, soit il y a un vrai souci. Moi j'en sais rien, je n'ai tenu que le premier episode et en 1080p...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 01 Jan 2020 23:48

Je me moque des avis des autres forums. Beaucoup trouvent les effets spéciaux mauvais. Ce n'est pas mon cas. Idem des costumes. Franchement, il y a des tas de séries et même des films à gros budgets avec des costumes encore plus ridicules et des effets spéciaux très mauvais. J'ai même entendu des critiques sur la qualité des monstres. Franchement, le public devient difficile :)

Qu'est ce qui ne t'a pas plus Salvor ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Jan 2020 2:02

SalVADor mon cher Keron :wink:

J'ai déjà écrit mon avis à Noël, j'ai la flemme de le chercher, je vais paraphraser : j'étais complètement innocent, connaissais pas, ni le jeu, ni les bouquins.
Je suis à priori client de ce genre de plaisanterie, je partais donc la fleur au fusil.
J'ai trouvé que c'est un brouet à peine tiède, extrêmement bavard pour ne pas dire ni montrer grand chose, avec une direction artistique d'opérette digne du pire des années 80 :o Le casting est pas tip top, les rares péripéties assommantes. Et Le pauvre Cavill est bien mauvais, pas aidé, faut dire, par son accoutrement grotesque. Alors, comme tu dis, il y a toujours pire. C'est pas une raison, il y a aussi bien, bien mieux, et donc j'ai même eu du mal à finir le premier. On m'a bien dit à plusieurs reprises que la suite était mieux, mais c'est au-dessus de mes forces. Je ne dis pas que je détiens la vérité, c'est juste un avis. Il en faut pour tous les goûts, et tant mieux si toi et d'autres y trouvez votre compte :bravo:
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message