Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnodaro, batou, jojo62, LOLO500, redwan78, roonie, sebacool92, trunk23, Vine et 59 invités

BenQ W5700

Message » 14 Déc 2019 10:28

Salut

Il semble que le nouveau FW resout ou améliore bien ces problèmes de bruit de l'iris, ne devrions-nous pas essayer de l'obtenir?

Stephane.
lelsteph
 
Messages: 45
Inscription Forum: 12 Sep 2011 21:26
  • offline

Message » 14 Déc 2019 23:28

Bonjour à tous,

Je viens faire un coup de sonde,je suis possesseur d'un w2700 de la même marque.
Nous sommes touchés par un écran scindé qui apparaît après 1h30 de visionnage en permanence. Malgré les nombreux retour et échange SAV, aucun modèle n'a été épargné par ce problème.
Le SAV m'a proposé un échange de mon w2700 contre un w5700 contre un rajout bien évidemment (l'équivalent de la différence entre les deux modèles en prix public)
J'ai donc 2-3 questions :
- L'écran scindé est il également présent sur ce w5700 ?
- Pour installer ce VP, je vais réorienté ma salle (focale plus longue). Si j'utilise le lens shift horizontal de 25% (sur les 31% max) aurais-je une image 100% nette ?
- Des soucis de FW sont-il présent ?
Merci d'avance
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 15 Déc 2019 15:50

lelsteph a écrit:Salut

Il semble que le nouveau FW resout ou améliore bien ces problèmes de bruit de l'iris, ne devrions-nous pas essayer de l'obtenir?

Stephane.


De mon coté, j'ai déjà contacté EasyLounge pour exercer mon droit de rétractation. Je finis par me faire au bruit, mais pour les AEC, c'est mort. Je crains que le renvoi ne me coute bien cher, avec l'assurance pour la valeur du W5700.

Cela étant dit, à ta place j'essaierai de les contacter pour voir ce qu'ils peuvent te proposer, parce que c'est quand même très dommage. Je ne suis pas sûr qu'ils peuvent proposer quelque chose, mais ça ne coute rien de demander.
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 15 Déc 2019 15:55

oneil50 a écrit:- L'écran scindé est il également présent sur ce w5700 ?
- Pour installer ce VP, je vais réorienté ma salle (focale plus longue). Si j'utilise le lens shift horizontal de 25% (sur les 31% max) aurais-je une image 100% nette ?
- Des soucis de FW sont-il présent ?
Merci d'avance


Pour l'écran scindé, je l'ai rencontré une fois avec le W5700, dès la première heure de visionnage, mais mon W5700 n'a pas le nouveau firmware, et j'avais un câble hdmi de qualité insuffisante. Je n'ai pas eu d'autre occurrences du problème, en certes très peu d'heures d'utilisation pour l'instant.

Dans tous les cas, il faudrait qu'ils puissent t'assurer que le W5700 qu'ils t'enverront aura bien le dernier firmware. A priori il apporte pas mal de stabilité par rapport au firmware d'origine.
Fumoffu
 
Messages: 24
Inscription Forum: 30 Déc 2004 12:43
  • offline

Message » 15 Déc 2019 18:07

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir en début de mois dernier le W5700. J'ai profité d'un déstockage pour me décider (2220€ fdpi et maintient de la garantie à 3ans).
La raison du déstockage: un retour client (9h d'utilisation) dont j'ignore le pourquoi mais, par contre, je sais qu'il est repassé par le SAV BenQ pour preuve son firmware maj en 1.01.
Je ne l'ai donc pas testé avec un firmware 1.00 mais je peux vous dire qu'il fonctionne admirablement dans cette configuration. :love:
Je n'ai pas de pièce dédiée, murs clairs, 3 larges fenêtres, je projette à 4m65 sur un écran de 240, position de visionnage 1m50 devant le projecteur.
La netteté est fantastique, l'image est bien lumineuse malgré les dires (nouveau firmware ? j'ai un PCHC branché dessus et lorsqu'une image avec fond blanc important est projetée c'est aveuglant) l'iris est très très discret et le projecteur aussi même en utilisation mode "normal".
J'utilise un câble HDMI classique de 15m, acheté sur la Zon pour un prix de 25€, plus 1 de 3m identique qui assure, lui, la liaison Bluray --> ampli HC, et avec lesquels je n'ai aucun décrochage intempestif.
Alors certes je quitte un Infocus IN76 720p d'une dizaine d'année donc forcement çà créé un choque :D
Je suis super impressionné par ce VP
Sur le forum https://www.avsforum.com/forum/68-digital-projectors-under-3-000-usd-msrp/3050402-benq-w5700-ht5550-4k-100-dci-p3-projector-announcement-ownera-s-thread.html il est dit que la maj de la puce TI ne pourra se faire que par un retour au SAV BenQ.

Voila pour humble participation.

Cordialement
distrofi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2014 15:05
  • offline

Message » 16 Déc 2019 15:42

Merci pour ces infos.
Sur AVS, ils parlent de 5700 ou 5700S?
2 versions de ce projecteur?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 16 Déc 2019 17:12

Je crois que c'est la version coque blanche, vendue notamment sur les sites allemands.
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 27 Déc 2019 14:47

Bonjour,
Si certains d'entre vous ont eu la chance de l'avoir dans la hotte du Père Noel, ce serait bien de nous faire un petit retour de leurs expériences !!
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 27 Déc 2019 19:28

distrofi,
et au niveau du bruit beaucoup disent qu'il est insupportable... et toi???
joebil
 
Messages: 1214
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Déc 2019 18:54

Joebil a écrit: et au niveau du bruit beaucoup disent qu'il est insupportable... et toi???

Alors pour être très honnête, je commence à être un peu "dur de la feuille" :oldy: avec mon age avançant mais je le trouve très peu bruyant ce que me confirme mon fils qui me dit que réglé sur le mode normal (cad pas d'économie de la lampe, iris en fonctionnement, etc) ce BenQ est moins bruyant que son Optoma HD25 (Pas sortie dernièrement non plus :D ) en mode silencieux.
Alors certes le facteur bruit reste subjectif et peut être perçu de façon différente par les utilisateurs donc .....
Mais sur le forum que j'ai cité en rèf sur mon précédent post, il est précisé par certains que le nouveau firmware 1.01 rend l'iris moins bruyant qu'en version 1.00, ayant directement acheté mon W5700 avec le nouveau firmware, je ne peux confirmé cette différence.
De même si on met le projecteur en mode "Silence" il n'y a plus du tout de bruit mais on aura une image full HD (et pas UHD) et l'iris à l’arrêt.
Cordialement
distrofi
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Sep 2014 15:05
  • offline

Message » 01 Jan 2020 13:05

Quelqu'un a t'il testé les modes anamorphiques soit disant dispos sur le dernier firmware ? je voudrais savoir si l'on pourra diffuser en 2.35 avec ce projo au final. Merci de vos réponses.
DEDOO
 
Messages: 141
Inscription Forum: 10 Jan 2003 6:29
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 02 Jan 2020 14:10

D'abord tous mes vœux !!!
Quant au bruit que fait le W5700, j'aimerais savoir si cela émane de certains qui le possèdent ou de ceux qui l'on écouté dans une boutique...!!
Moi cela fait vingt ans que j'ai un VP, j'en suis à mon quatrième avec ce W 5700 !!
j'ai toujours lu sur notre forum des critiques en tout genre, provenant de certains qui ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours qui a bouffé le facteur..... vous voyez ce que je veux dire???
J'ai depuis 15 ans un écran de 3 m de base, si vous saviez les critiques que j'ai reçues !!! mais sans aucunement gâcher mon plaisir :) aujourd'hui, 3m metres est totalement classique si on a la place :o

Alors il faut arrêter " d'enculer les mouches" pour parler trivialement ... :oops:
cet appareil n'est pas plus bruyant de les Dlps précédent et ça m'amuse toujours, quand tous ont une sono d'enfer d'entendre qu'on perçoit le bruit de l'iris dynamique et les décibels du VP dans les moments de silence....!! :siffle:
Faites comme moi : prenez votre plaisir chez vous avec votre VP !! moi, je suis toujours ravi de la qualité de la luminosité, du piqué et de l'exactitude des couleurs de ce W5700 , il me fera 10 ans de bon et loyaux services et un max de films !!!
Bonne journée à vous tous !! :D :D :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:11

Bah disons que moi ce qui m'agace c'est cette puce 0,47" (grand public) complètement à la ramasse niveau contraste! Le bruit d'un iris je m'en tamponne mais des scènes de nuit illisibles à cause de cette puce alors qu'avec un 720p Sony d une quinzaine d'années, tout passait sans problème !
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 03 Jan 2020 8:04

Je l’avais mis dans ma short list aussi mais l’ayant vu 3 choses m’ont rebuté : le bruit ( pour moi insupportable), le manque de peps à l’image et surtout des noirs en deçà de mes attentes.
Pour le reste il a aussi des qualités :mdr:
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:00

Avez vous remarqué du bruit video ou grain à l image surtout sur les arrières plan avec le firmware 1.0.1
On a l impression de voir les pixels .principalement en upscale 4k l à se vous remarqué
Avec le firmware d origine
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message