Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 01 Jan 2020 16:13

Image
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:17

Nickel :bravo:

Le bruit résiduel vient de l'ISO et in fine de la compression JPEG.
Mais dans un tel environnement (assez sombre) on ne pourra pas faire mieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:20

Ce que je trouve des plus admirable est d'avoir réussi à finaliser une déco et un habillage plaisant, qualitatif et qui va respecter aussi bien les impératifs acoustiques que d'image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:27

Celle ci va bien ...??
En fait , j'avais remarqué qu'en le faisant moi meme j'avais jamais la bonne resolution ( depuis lien hebergeur pour forum ..qui ..de mon avis
redimensionne tout seul )
D'ou ma preference pour le faire faire .. apparremment ..aussi probleme ..
Donc lla meme brute depuis herbergeur ( lien pour forum )

Jacko , rassure toi je manie pas trop mal les softs images , mais depuis l'´ipad et une photo venant du S9 je me creuse pas la tete
dans tout les cas l'image "montrėe " dans le fil devra etre compressée fortement , si on affiche une image de 50 ou 100 mega ca va pas le
faire . Sinon en effet faut juste mettre le lien mais pas la photo ..

Le menage ..oui c'est moi .. et personne d'autre surtout..l'important etant surtout de ne pas salir .. ( joke )
Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:40

A partir d'un S9 il ne faut pas espérer grand chose et l'iPad n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux comme plateforme pour faire de la retouche.

Côté ménage je te comprends.
Je le fait également perso ...
J'ai aussi voir surtout, la crainte de dégâts potentiels sur mes appareils (j'ai beaucoup de casques et c'est parfois fragile ...)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Jan 2020 16:55

Oui , c'etait le but de depart ..
beaucoup de salles spectaculaires que l'on peut voir sur les forums US , ou sur Pinterest par exemple , ont des decos extraordinaires , tres difiicile techniquement à réaliser , mais si le coté " spectaculaire " peut faire admirer ou rever , le but final n'est pas celui ci .
Tout ce qui est tres "typé " est soumis à l'effet de mode et parait "vieillot " qqs annêes plus tard .d'une part , mais surtout entraine des contraintes et compromis cotė acoustique et visuel incompatible avec le niveau recherché ..
" casser "le niveau de residuelle lumiere , ou garder des problemes acoustiques au profit de l'aspect deco, dans une salle vraiment dediée est une heresie ..
c'est helas ce qui est majoritairement fait dans la plupart des réalisations pour clients "tres riche" .. le client ecoute le decorateur qui est maitre du jeu .Le plus nul de mon point de vue etant de "montrer " 2 ou trois racks 40 U luxueux dans le champs de vision contenant des amplis ultra cher et des unités de nas .. ( images recurentes d'installs d'integrateurs ..) et surtout de "montrer " les enceintes !! Le tout avec en fait un'niveau de technologie réelle et de resultat .tres moyen voir "bas "

Ca tombe bien , je ne suis pas riche .. et je suis le decideur de tout .. l'important est d'etre "neutre " sans faire ni pauvre , ni typé .. et vu ce qui est mis en oeuvre coté audio et image .. ( assez largement au dessus du genre d'installs citée pour ce qui est de la technique ) ca aurait ete sacrilege de ne pas avoir l'acoustique au meme niveau .. juste pour frimer avec le decor ..
apres c'est le point de vue de qulqu'un quîplace le resultat avant la frime .. on a le droit de preferer autrement ..
Cdt Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:04

Tout d'abord, bonne année à tous les passionnés.

Deux petites questions en voyant les photos.
Comment sont réalisés les nez de marches, c'est du bois ou de l'acier ?
Pour les enceintes latérales, tu as utilisé du lycra pour les masquer ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:13

thxrd a écrit:Celle ci va bien ...??


Parfait Roland, je te remercie beaucoup. Magistral ! Tu dois vraiment être fier, bravo. :bravo:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:33

Les nez de marche sont en bois
De vrais nez de marche en bois coutent tres cher et il en fallait ..75 m .. donc irealiste .. surtout ca n'existe pas en grandes longueurs

j'ai fini par trouver une solution avec de la "corniere " en bois prevue pour faire les contours de rebords de toits deborbants !!
bois traité , et avec les bonnes dimensions ( 45x45x12 mm ) .. apres traitement au durcisseur + teinture et vitrification ca le fait ã la,perfection
Fixations au sika noir sur le beton + qqs vis pour celui de la scene qui est courbe ( apres courbure ã la vapeur )
Trouvė chez Bricoman en longueur de 3,50 m ã 6 euros les 3.50 m !! Soit 30 fois moins cher que du nez de marche ..
.. le mini ruban led est placė lui non pas dessous , classiquement , mais au sol collé contre , la moquette vient buter contre une mini corniere alu placée contre le ruban et collée sur le beton ( je ferais une photo )

Les enceintes sont des 8350 JBL .c'est leurs caches d'origine
Le cache d'encastrement peripherique ( qui se demonte en 2 s et permet de demonter l'enceinte ) est fait avec les memes dalles que le plafond ( petit boulot de precison pour la decoupe interne , j'etais deja habituê avec celle du plafond ( bien'plus difficile )
Pour celles integrées dans la bibliotheque ( 5 enceintes qui elles sont DIY ) , elles sont cachées par un cadre amovible avec du Jersey ( le meme que la deco generale ) et ne se voient pas du tout
Seul le jersey des frontales G/D est legerement differents ( lui je l'´aî mesurė jusqu'ã 45 khz .perte 0.3 dB .. ..soit neant ..
tout les autres Jersey ont une perte tres legerement superieure ( 1 dB à 40'khz .. 0 à 25 khz )
Dernière édition par thxrd le 01 Jan 2020 18:45, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:56

Salut Roland :D

Bonne année 2020

Suis curieux du résultat acoustique pour la moquette et les sièges de ta salle. Et voir si le ramage de la prévision correspond au plumage de la réalité !

Un post AVS forum

https://www.avsforum.com/forum/19-dedic ... ashed.html

Un Roland thxrd Américain en quelque sorte . Il a appelé son installation "la Bête déchaînée " the beast..... impressionnant aussi
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:44

Bonjour Igor , j'ai deja fais la reponse concernant la moquette et les sièges ,rien qui soit en dehors des'predictions et modelisations je le repete
conforme ã çe qui etait prevu ...aucune surprise de çe coté..

Heu , suis pas sur que tu ait bien integré les differences d'equipements .., ni de salle !!
Ce que tu montre est une install standard HC avec une liste de matos HC courante projo JVC / enceinte du commerce etc ) ni le "petit ecart " de dimension de salle .. !! Ni de technologie en terme d'image ou de son .. et un look bien US ...
juste une longue liste de matos .. exactement dans l'esprit de ce j'expliquais .. on multiplie les amplis stereo et on les bridge pour en vendre le +'possible "" !! ( le monde technologique a " un peu evoluė de ce cotė dans le pro .. on ne cherche pas ã en mettre le + possible " ,mais le moins possible ...
Je vois sur HCFR ici meme des tas de salle bien moins "bling bling " et largement equivalente en terme d'equipement , et meme de mon avis plus reussie .. et mieux concue
là , si tu me compare à ça , ( ce qui n'est pas une critique de cette salle ) je suis un peu inquiet quand meme .. sur ton analyse ,, je pense que c'etait un joke ..
Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:29

Igor Kirkwood a écrit:Salut Roland :D


Un post AVS forum

https://www.avsforum.com/forum/19-dedic ... ashed.html

Un Roland thxrd Américain en quelque sorte . Il a appelé son installation "la Bête déchaînée " the beast..... impressionnant aussi

quel est le rapport avec la salle de thxrd ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:46

Igor Kirkwood a écrit:
Un Roland thxrd Américain en quelque sorte .


Ah ! il faut lire aussi le bémol

Assurément 7 places contre 60 places pour Roland + Matos..... c'était (un peu) :wink: une gentille provocation
Dernière édition par Igor Kirkwood le 01 Jan 2020 19:54, édité 1 fois.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 01 Jan 2020 19:52

60 places pour Roland ? Ah bon ? Faut m'expliquer comment tu comptes....
Et les 14 dans la salle montrée ? Y'a pas erreur sur le lien car sinon je ne comprend pas. :wtf:
Dernière édition par agassi le 01 Jan 2020 20:04, édité 1 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:01

Heu ..je vois 7 places dont 4 collėes contre le mur du fond .( ce qu'il ne faut jamais faire.. ) avec de bon gros fauteuils en cuir ( ou plastique ) choix le plus mauvais acoustiquement
La salle doit faire au mieux 30 m2 avec ecran. 3.30 / 3.50 m ..

Pour ma,part 3 rangées de 11 places soit 33 .. ( suffit de compter sur la,photo ) + 3 au niveau 5 ã la regie ...pas 60 .mais ..
si dans le meme volume on en faisait une salle " d'exploitation " on ferait 80/85 places .. avec 7/8 niveaux ..
En effet , un joke .. tu m'inquietais ..
cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes