Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, HoberM, Mattias17, Ozar et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 30 Déc 2019 14:48

Bon pour ma part je pense que je vais rester dans ma config actuelle avec des rp600m a la place, je verrais pour mettre autre chose quand je ferais construire. En tout cas moi non plus je ne retournerai pas en 3.1 :hehe:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 30 Déc 2019 14:56

:mdr:
Dernière édition par LEPIRATE le 30 Déc 2019 15:12, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Déc 2019 15:11

Rapido a écrit:
jomo023 a écrit:
Merci pour tes remarques.
En effet, il est monstrueux, mais sera "encastré" dans le meuble, et pour quasi la même somme que le 120, je n'ai pas hésité. Au pire, je le revends si vraiment trop grand.
Mes colonnes ne sont pas trop grosses niveau puissance, mais niveau place c'est plutôt mon épouse qui préfèrerait plus petit. Si le caisson est caché, ça passe, vas comprendre les femmes...

Les RP600m me tentent, mais les rb81 sont moins chères, et apparemment meilleures, d'où ma question.
Et niveau puissance, ajouter un ampli de puissance dans ce cas?


effectivement sur papier les rb81 semblent mieux , 150w , haut parleur de grave de 20cm . Vu que ca va etres tes principales, moi je resonnais en surround, tu as peut etre interet à prendre celles la.
Il faudrait un avis tiers sur la qualité du tweeter, il y a t'il eu evolution entre les rb81 et les rp600m, ca peut faire la difference, plus que la taille du haut parleur de grave vu le caisson que tu vas avoir

tu penses les poser sur ton meuble devant la tv ou les mettre sur pied, dans le second cas, ca fera moins imposant que des colonnes, mais ca prendra autant de place ^^

l'ampli de puissance est l'ideal bien sur , tout le monde te le dira, moi pour le moment j'evite, ca fait un appareil de plus, encore plus de connectique, pour le moment, j'ai pas envie de me prendre la tete avec ca, je prefere changer l'ampli surtout qu'il est vraiment vieux

Dans tous les cas retiens que la centrale reste essentiel en home cinema, j'ai moi meme prevu de la surdimensionner par rapport au reste avec une RC64


Exacte, en home cinéma si le 3 enceintes avant ne sont pas les mêmes la centrale devrait être plus importante que l'enceinte gauche et droite mais... malheureusement c'est souvent le contraire, pour pas dire toujours :siffle:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Déc 2019 16:35

thales a écrit:Salut

J'ai changé mon Marantz sr7010 par un 8805....
Le calibrage me donne des crossover correct ,mais très prés des valeurs de mes enceintes :

Avec le 8805 (mon pré ampli actuel) :

Avant = grande
Centrale = 60 hz
Surround = 60 hz
Surround Back = 60 hz
Dolby avant = 80 hz

Avec le 7010 (mon ancien ampli) :

Avant = grande
Centrale = 60 hz
Surround = 80 hz
Surround Back = 80 hz
Dolby avant = 120 hz

Données constructeur de mes Klipsch :

Avant = RF7 MK3 : 32hz-25 khz (+/-3db)
Centrale = RC64 MK3 : 57 hz-24 khz (+/-3db)
Surround = RP502S : 58 hz- 25 khz (+/-3db)
Surround Back = RP502S : 58 hz- 25 khz (+/-3db)
Dolby avant = RP 500SA : 80 hz-25 khz (+/-3db)


Peut t'on se fier a ce que trouve Audissey ?
Quel crossover serait le plus judicieux ?

Sachant que je coupe mes RF7 a 40 HZ , vous appliqueriez quoi pour le reste ?


Si vous avez des conseils ...Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Déc 2019 1:15

Je pense que tu peux t'y fier, ça ne me paraît pas délirant. Regarde les courbes obtenues avec l'application mobile MultEQ Editor, tu serais surpris de voir que parfois dans la pièce les enceintes descendent mieux que sur certaines mesures constructeurs, tout dépend en fait de la pièce et du point d'écoute ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Déc 2019 10:13

Je me permet un petit up de ma demande :

Je me pose toujours autant de question sur le meilleur ampli avec des Klipsch 8000F, la centrale 504C et des surround RP600M

Quelle puissance faut il, quel est le meilleur compris pour 90% home cinema ?

Lequel pourrait tenir quel temps si passage vers RC64 dans un premier temps et 8000F, puis pourquoi pas un jour RF7 + RC64

En vrac

Pioneer LX704 ( 205W sous 6 omhs 1% THD )
Pioneer LX901 mais plus je cherche et moins j'ai l'impression qu'il fait Earc ( 200% sous 6 ohms 1% THD )
Yamaha 3080 ( sous 6 ohms ? sinon 150W sous 8 ohms )
Onkyo RZ840 ( 180W sous 6 ohms 1% THD )
Onkyo RZ1100, un peu plus ancien mais il semble avoir tout ( 200W sous 6 ohms, 1% THD )

autre ?

Rien que la puissance, chaque marque utilisant des "normes" differentes, je crois comprendre que le plus puissant serait le lX704
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:24

Rapido a écrit:Je me permet un petit up de ma demande :

Je me pose toujours autant de question sur le meilleur ampli avec des Klipsch 8000F, la centrale 504C et des surround RP600M

Quelle puissance faut il, quel est le meilleur compris pour 90% home cinema ?

Lequel pourrait tenir quel temps si passage vers RC64 dans un premier temps et 8000F, puis pourquoi pas un jour RF7 + RC64

En vrac

Pioneer LX704 ( 205W sous 6 omhs 1% THD )
Pioneer LX901 mais plus je cherche et moins j'ai l'impression qu'il fait Earc ( 200% sous 6 ohms 1% THD )
Yamaha 3080 ( sous 6 ohms ? sinon 150W sous 8 ohms )
Onkyo RZ840 ( 180W sous 6 ohms 1% THD )
Onkyo RZ1100, un peu plus ancien mais il semble avoir tout ( 200W sous 6 ohms, 1% THD )

autre ?

Rien que la puissance, chaque marque utilisant des "normes" différentes, je crois comprendre que le plus puissant serait le lX704


Déjà regarde plutôt les puissances annoncé sous 8 ohms et de 20hz a 20000hz , et pas a 1% de distorsion ! a "genre" 0.03% ...
C'est trop facile de donner des puissance a 6 ohms et 1% ... c'est sur qu'avec ce genre de "promesse" tout le monde sort 150 watts ...
Par exemple ton Yamaha 3080 annoncé pour 150 W par canal (8 ohms, DHT 0,09 %, 2 canaux alimentés, 20 Hz à 20 kHz)
sortira 220 W par canal (6 ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz) :mdr: :mdr: :mdr: .

Le Yamaha semble le plus apte a se marié a tes Klipsch et une paire de rf7 et une rc64 .
Apres rien ne t'emperchera d'évoluer vers un bloc de puissance a 3 canaux pour aider un ampli un peu "juste"
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:38

Subway2400 a écrit:Je pense que tu peux t'y fier, ça ne me paraît pas délirant. Regarde les courbes obtenues avec l'application mobile MultEQ Editor, tu serais surpris de voir que parfois dans la pièce les enceintes descendent mieux que sur certaines mesures constructeurs, tout dépend en fait de la pièce et du point d'écoute ;)


Bonjour Subway2400 ,

Et surtout merci de ton retour , je commençais a me sentir un peu seul :(

Je me souviens que j'avais eu cette discussion il y a pas mal de temps et certains , comme toi me conseillaient de rester caler sur les valeurs Audissey ,quand d'autres (Pasender) m'expliquait d'augmenter légèrement les valeurs...


le problème est que Marantz ne permet d'augmenter ces valeurs que par palier de 20 hz...

Du coup soit je reste avec ce calibrage qui colle de très près au données constructeurs des enceintes (hors mis pour les Atmos ?) , soit j'augmente tous de 20 hz ?
Vous en pensez quoi ?

PS : J'ai lu que certains préconisent de laisser les RF7 en large...Mais je n'en comprends pas l’intérêt ,puis que tous ce qui se trouve en dessous des 37 hz 32 hz ne sera pas reproduit ,autant couper a 40 hz ou 60 ?
Dernière édition par thales le 01 Jan 2020 16:50, édité 3 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:51

Ben oui couper à 40 avec un caisson en plus, mais pour la musique en large sans caisson ça peut être bien et encore je doute sans caisson pour les grandes orgues et en large sans caisson pour du home cinéma je pense que ce n'est pas le mieux (suivant les films).
Dernière édition par LEPIRATE le 31 Déc 2019 13:05, édité 1 fois.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Déc 2019 12:54

la théorie et l écoute c est 2 choses bien différentes, pas besoin de faire de la chimie, t essaye t écoute et normalement tu entends une très légère diffèrence ou pas :roll: ,et tu vois ce que tu préfères :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Déc 2019 13:53

thales a écrit:
Subway2400 a écrit:Je pense que tu peux t'y fier, ça ne me paraît pas délirant. Regarde les courbes obtenues avec l'application mobile MultEQ Editor, tu serais surpris de voir que parfois dans la pièce les enceintes descendent mieux que sur certaines mesures constructeurs, tout dépend en fait de la pièce et du point d'écoute ;)


Bonjour Subway2400 ,

Et surtout merci de ton retour , je commençais a me sentir un peu seul :(

Je me souviens que j'avais eu cette discussion il y a pas mal de temps et certains , comme toi me conseillaient de rester caler sur les valeurs Audissey ,quand d'autres (Pasender) m'expliquait d'augmenter légèrement les valeurs...
Le probablement est que Marantz ne permet d'augmenter ces valeurs que par palier de 20 hz...

Du coup soit je reste avec ce calibrage qui colle de très près au données constructeurs des enceintes (hors mis pour les Atmos ?) , soit j'augmente tous de 20 hz ?
Vous en pensez quoi ?

PS : J'ai lu que certains préconisent de laisser les RF7 en large...Mais je n'en comprends pas l’intérêt ,puis que tous ce qui se trouve en dessous des 37 hz ne sera pas reproduit ,autant couper a 40 hz ou 60 ?


:thks:

Bah dis-toi une chose : ma modeste centrale Aingel 320C est coupée à 60Hz, après quelques tests pour déterminer la coupure appropriée. J'ai gagné en réalisme des bruitages et en corps sur les voix, notamment masculines. Et c'est du 2x10cm. Alors toi avec ta RC64, monter de 20Hz, donc 80, ça serait mieux ? Je ne crois pas Pareil pour tes surrounds, c'est très bien ainsi.

Pour les RF7, avec un peu d'EQ et in-room je suis sûr qu'elles descendent jusqu'à 30Hz. Tu peux toujours tenter la chose via l'appli MultEQ Editor si tu sais modifier les courbes pour améliorer ça. Ça permettrait de faire des écoutes hifi sans caisson, le soucis d'un caisson sur une installation HC étant qu'on l'optimise souvent pour l'usage HC (comme chez moi) et qu'il serait peut-être un peu trop présent sur des musiques. A voir !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Déc 2019 16:14

Pour la musique (stéréo) je laisse les RF7 en large :wink:

Pour résumé le truc , vous me conseillez donc de laisser les coupure déterminées par Audissey...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 31 Déc 2019 19:45

Affirmatif ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:50

LEPIRATE a écrit:
Rapido a écrit:
effectivement sur papier les rb81 semblent mieux , 150w , haut parleur de grave de 20cm . Vu que ca va etres tes principales, moi je resonnais en surround, tu as peut etre interet à prendre celles la.
Il faudrait un avis tiers sur la qualité du tweeter, il y a t'il eu evolution entre les rb81 et les rp600m, ca peut faire la difference, plus que la taille du haut parleur de grave vu le caisson que tu vas avoir

tu penses les poser sur ton meuble devant la tv ou les mettre sur pied, dans le second cas, ca fera moins imposant que des colonnes, mais ca prendra autant de place ^^

l'ampli de puissance est l'ideal bien sur , tout le monde te le dira, moi pour le moment j'evite, ca fait un appareil de plus, encore plus de connectique, pour le moment, j'ai pas envie de me prendre la tete avec ca, je prefere changer l'ampli surtout qu'il est vraiment vieux

Dans tous les cas retiens que la centrale reste essentiel en home cinema, j'ai moi meme prevu de la surdimensionner par rapport au reste avec une RC64


Exacte, en home cinéma si le 3 enceintes avant ne sont pas les mêmes la centrale devrait être plus importante que l'enceinte gauche et droite mais... malheureusement c'est souvent le contraire, pour pas dire toujours :siffle:

Salut,
J'arrive à près la guerre mais je n'avais pas vue ton post,
Concernant les rb-81-mkii j'en possède 3 en frontal... Je peux t'assurer qu'elles son excellente, que ce soi en large pour la musique ou coupé pour le home cinéma, elle m'impressionne et me rende heureux à chaque fois qu'elle chante :love:
En écoute stéréo elle sont très musical et nullement besoin du caisson le woofer de 20cm fais vraiment le taf une fois rodé..!! Le tweeter n'est pas agressif criard et elle possède une courbe de réponse très linéaire avec une légère remonté dans le médium/haut médium du au filtrage à 1400hz.
Pour moi le rapport qualité prix est excellent.
Va sur le topic de Sebass, il en a racheter une paire pour ses écoute hi-fi, il a fait un petit CR bien détaillé :bravo:

Et... Meilleurs vœux à tous :ane:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 01 Jan 2020 20:08

+1 pour les RB81 qui sont un très bon choix pour du HC !!! (placement facile/évents à l avant, donc, on peut les reculer prés du mur arrière/grave de 20 cm donc bonne tenue en puissance/promo ....)
Je suis en train de finir une salle HC dans laquelle j en ai mis 4 en front (deux au dessus de l écran de 3m et deux en dessous), alimentées par un intégré yam et deux blocs de puissance pro (des t amp E4 250 qui proposent 4 canaux de 250 w pour "seulement" 266 euros), franchement... :o cette enceinte est vraiment très chouette et comme en HC on utilise un caisson pour l extrême grave, on ne ressent pas vraiment de manque dans le bas du spectre..(j ai monté un spl 150 klipsch et après calibration et essais de coupure, j ai coupé les RB à 40 herts sinon je ressentais un léger creux en impact/pression entre le caisson et les front.. le résultat est LARGEMENT au delà des espérances des clients...(avec 11 enceintes dans 20 m2 :bravo: )
J en profite pour vous souhaiter UNE BONNE ANNEE a tous et vous remercier pour la bonne entente et la qualité des messages sur ce forum !
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message