Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC

Message » 01 Jan 2020 18:07

Bonjour

Il y a longtemps que je suis amateur de HC. Ma première installation c'était avec une télé Toshiba 80 cm (le graal en 95) un ampli yamaha prologic, un magnétoscope stéréo 6 têtes :-) et des JBL Moovie + caisson de basse.

Ca remonte un peu, ça a beaucoup évolué depuis pour en arriver là

TV : LCD Philips 70 pouces 4K HDR

Ampli : Denon AVR-X4000

Player : Freebox révolution

Multimédia : Popcorn Hour A-410

Multimédia (bis) : Apple TV 4ème gérération

Enceintes : Waterfall Hurricane evo x 5

Caisson de basses : Waterfall HF1

L'installation est dans le salon (4x5) de notre petit deux pièces

Image

Quand je vois les installation dédiées je me dit que j'aimerai assez être en province mais il faut se contenter de ce que l'on peut s'offrir.

J'avoue que j'ai glané au fil du temps les Hurricane. je les avais écoutées sur un salon et j'avais été complêtement bluffé. J'aime aussi beaucoup le design des supports.

L'écran est récent. Un petit prix (pour un 178 cm) chez Demarq'Online en Novembre m'a fait craquer. J'ai usé du prétexte du travail à domicile pour remplacer le plasma peu propice à répéter un écran d'ordinateur. par contre, n'ayant eu que des plasma à la suite des cathodiques j'avais peur de la fluidité des images rapides. Je comprends pourquoi on ne trouve plus de plasma désormais.
Nicolas-78420
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Jan 2020 14:57
  • offline

Message » 01 Jan 2020 18:34

Bonjour Nicolas et bienvenue parmi nous.

Félicitations pour ta belle installation, particulièrement pour cet ensemble Waterfall et ta TV GRAND écran bien sûr. :bravo:

Au plaisir de te suivre sur le forum. :)

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 01 Jan 2020 21:41

Bonsoir nicolas et bonne année :bravo:
Jolie petite installation de quoi ce faire plaisir :bravo:
montasurf33
 
Messages: 81
Inscription Forum: 08 Sep 2019 15:10
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message