Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

systeme son bang et olufsen beolab 2 et 8000: Branchements

Message » 02 Jan 2020 11:14

Bonjour,

Je suis néophyte dans le monde du HIFI.
J'ai acquis un subwoofer beolab2 ainsi que des enceintes beolab 8000. J'ai acheté cet ensemble d'après les caractéristiques que j'ai vu sur internet qui semblaient encenser ces enceintes et ce caisson. Cependant je me suis peut être un peu précipité car je ne sais pas le faire marcher..

Je cherche un ampli (ou autre chose, un DAC ?) pouvant faire fonctionner l'ensemble si possible avec une entrée aux (pour mettre une platine vinyl ou mon mac) et une entrée bluetooth).
J'ai vu sur un forum qu'il faut une entrée de tension 6v pour faire fonctioner le beolab 2. J'ai l'impression qu'il est possible d'acheter ça séparément mais je ne trouve pas.
Les cables power link m'ont été vendus avec les enceintes et le caisson.

Désolé pour mes questions, peut être grossières..

Merci d'avance et bonne année à tous !

Vivien
vivienb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:53
  • offline

Message » 31 Mar 2020 1:48

Bonjour, il existe plusieurs méthode pour utiliser des beolab:
1) au moyen d'un petit boitier nommée beoplay S8 Connection Hub, connecter au beolab avec un cable powerlink RJ45 vers DIN ( trouvable ici: https://soundsheavenly.com/bang-olufsen/31-325-rj45-to-powerlink-compatible-all-in-one-cable-convert-new-2013-ethernet-powerlink-to-traditional-8-pin-din-powerlink.html#/9-length-18m )
ce boitier est équiper : 1 entrée analogique/numerique optic( mini TOSLINK) ; 1 entré optic (toslink) ; 1 entré powerlink RJ45 (pour connecter par exemple un autre produit B&o type beosound ou beocenter) ; et enfin une sorti powerlink RJ45 (pour la connexion avec le beolab 2 et les 8000)
Il y a un mode pour apprendre les commande de son d'une télécommande infrarouge (pas compatible télécommande B&o)
Prix quand a ça sorti: 175€
2) obtenir donc acheter un Beocenter ou un Beosound et équiper d'une entré aux donc analogique (y connecter un DAC pour avoir une entrée optic/ ou pas si l'analogique suffit) , un bon choix pas trop cher un Beosound ouverture ou un 2300 trouvable dans les 200€ - 400€; plus class est mythique le beosound 9000 Mk2 ou MK3 (le Mk1 n'est plus vraiment réparable) trouvable au alentour de 1000€ c'est cher mais culte et le CD n'est pas mort.

3)Un Beosound Essence, pour la musique dématérialiser (Deezer, Spotify, Quobuz, Tidal, etc ) mais il est également possible d'y connecter autre chose en analogique; le Essence MK1 fonctionne très bien mais ne permet pas le multi-room B&O, le MK2 si, avec de noubreux autre atout)(c'est comme un sonos connect)
Est facilement trouvable en Boutique B&O dans les 400€ sans télécommande.

4)Acheter un Beosystem 3, Pour du Home cinéma beaucoup plus de connexion et capable de gérer 7,1 cannaux Dolby ou DTS.
Pour le Prix c'est délicat.

Enfin pour connecter les Beolab il faut connecter le Beolab 2 en premier puis les Beolab 8000 directement au sorti du Beolab 2, pour régler le Beolab 2 il suffit simplement de ce référer au manuel du Beolab 2 trouvable sur le site officiel B&O.

Si vous avez besoin de plus d'info je suis dispo, Covid -19 oblige...
qh242
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Mar 2020 0:50
  • offline

Message » 19 Avr 2020 0:00

Bonjour à tous les deux,

Je me trouve précisément ou à quelque chose près dans la même situation que dans l’utilisateur ayant lancé le sujet. Dans l’attente de mes Beolab 8000, je me suis un peu précipité pensant naïvement qu’il serait aussi simple avec mon système Bose Cinemate II de tout relier... :-?

Je souhaiterais donc relier ma TV en entrée optique, ma platine vinyle Denon DP 450 aux Beolab 2. J’aimerais également pouvoir envoyer en Wifi le son de Deezer Hifi et Qobuz.

J’ai effectué des recherches sur chacune des solutions que vous proposez et me serais orienté vers un Beosound Essence qui a l’air malheureusement de manquer de connectique, en plus du fait que j’aie du mal à en trouver encore à l’achat...

Il semblerait que la solution se tourne vers un produit du style Sonos Connect, est-ce correct?

Autre question, vous paraît-il possible d’envisager de brancher le caisson de basse de mon Cinemate aux Beolab?

D’avance un immense merci pour votre aide et vos conseils.

Jean-Rémi.
Jeanremiarnal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Avr 2020 23:43
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message