Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, nab75, Pierre-Alain, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 290 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

systeme son bang et olufsen beolab 2 et 8000: Branchements

Message » 02 Jan 2020 11:14

Bonjour,

Je suis néophyte dans le monde du HIFI.
J'ai acquis un subwoofer beolab2 ainsi que des enceintes beolab 8000. J'ai acheté cet ensemble d'après les caractéristiques que j'ai vu sur internet qui semblaient encenser ces enceintes et ce caisson. Cependant je me suis peut être un peu précipité car je ne sais pas le faire marcher..

Je cherche un ampli (ou autre chose, un DAC ?) pouvant faire fonctionner l'ensemble si possible avec une entrée aux (pour mettre une platine vinyl ou mon mac) et une entrée bluetooth).
J'ai vu sur un forum qu'il faut une entrée de tension 6v pour faire fonctioner le beolab 2. J'ai l'impression qu'il est possible d'acheter ça séparément mais je ne trouve pas.
Les cables power link m'ont été vendus avec les enceintes et le caisson.

Désolé pour mes questions, peut être grossières..

Merci d'avance et bonne année à tous !

Vivien
vivienb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2020 10:53
  • offline

Message » 31 Mar 2020 1:48

Bonjour, il existe plusieurs méthode pour utiliser des beolab:
1) au moyen d'un petit boitier nommée beoplay S8 Connection Hub, connecter au beolab avec un cable powerlink RJ45 vers DIN ( trouvable ici: https://soundsheavenly.com/bang-olufsen/31-325-rj45-to-powerlink-compatible-all-in-one-cable-convert-new-2013-ethernet-powerlink-to-traditional-8-pin-din-powerlink.html#/9-length-18m )