Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 22 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 02 Jan 2020 11:33

Stephan974 a écrit:Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette année 2020 et surtout la santé===

Je viens de terminer la saison 1 de the Witcher, je ne vais pas m'étaler sur le fond de la série en elle même, mais plutôt sur l'aspect technique et optique:

Sur tous les épisodes vus (en 4K HDR sur mon Pana OLED) j'ai observé beaucoup de floue vers le bas de l'écran ou autour des personnages, je ne sais pas si c'est une volonté du réalisateurs ou un défaut de flou optique (si on peut appeler ça comme ça???) en tout cas il y en a tellement que cela peut en devenir gênant et se demander ce qui ne va pas....)

Avez vous observé cela ou il faut que je retourne voir mon ophalmo?

Stephan974


Idem chez moi avec un vidéoprojecteur.

Ne t'inquiète pas, c'est juste un choix artistique du réalisateur :wink:
pyjol
 
Messages: 124
Inscription Forum: 28 Sep 2018 15:17
  • offline

Message » 02 Jan 2020 11:51

Sinvite45 Hard_on est bien le descendant de Salvor Hardin ? Non ? :hehe:

Et je comprends ton point de vue. Je partage même ton avis sur le verbiage très long heureusement sauvé sur le premier épisode par une fin qui élève le niveau. Ce qui du reste est assez cloche dans la série c'est que malgré ces très longues scènes d'explications, l'essentiel n'est pas expliqué. Qui sont les sorceleurs, pourquoi les élixirs, et qui est qui. Dans le jeu, le cercle des mageresses est expliqué très simplement : des femmes qui ont leur propre objectif et dont il faut se méfier. Si elles s'apprivoisent il faut s'attendre à un prix à payer.

J'ai lu ce matin que la série est néanmoins un énorme succès. Devant Mandalorian.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Jan 2020 12:04

J'ajoute un liens vers une carte assez bien faite sur l'univers.

J'étais parfois perdu : ça peut aider à la compréhension.

https://atlasoficeandfireblog.files.wor ... -map-1.png
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 02 Jan 2020 12:16

mouais....
de la serie B moyenne
avec un acteur principal sans le moindre charisme (il incarne l'exrpression balai dans le cul)

aucune compassion ou empathie, je n'ai pas joué aux jeux video de cet univers.


ce qui me rappelle qu'en fantaisy, je garde un bien meilleur souvenir de la serie de "l'epee de verité" (les tenues cuir des actrices sans doute.... :ane: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

The Witcher [Netflix]

Message » 02 Jan 2020 15:02

Keron a écrit:
J'ai lu ce matin que la série est néanmoins un énorme succès. Devant Mandalorian.


Devant Mandalorian, en nombre de visionnages officiels, vu le delta entre le nombre d'abonnés de Netflix vs. Disney+, peut-être. Mais vu comment on en parle en France alors que pas encore disponible, je pense qu'il y a un bon nombre de visionnages non-comptabilisés.

Mandalorian (pour moi) est nettement devant, c'est plus original, mieux joué et réalisé. Plus Baby Yoda :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11490
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Jan 2020 15:29

Pour moi, il n'y a pas photos, ce n'est pas la meilleur série de l'année et de loin (the mandalorian non plus ...).

Et beaucoup de commentaires négatifs de personnes qui ne connaissent pas l'univers de the witcher ou qui on décidé que cavill de toutes les manières ne serait pas à la hauteur et donc par raccourci que c'est de la merde ou du niveau d'une série B.

Après peut être la faute aussi aux scénaristes avec une lacune d'un point de vue didactique (l'univers pas assez posé ..., manque d'explication sur les différentes factions : sorceleurs, mages, bestiaire, univers ...). Mais c'est le cas dans la plupart des adaptations avec des univers complexes et variés ...

Question de génération aussi. nombreux sont ceux qui trouvent que le seigneur des anneaux, GOT, Starwars ou les marvell c'est de la merde car ça ne leur parle pas. Ils n'aiment pas tout simplement ces genres ...

Sur ce , je vais regarder angelique marquise des anges puis un bon petit il était une fois la révolution et il était une fois dans l'ouest :)
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 06 Jan 2020 23:44

J'ai terminé ce week end le premier jeu inspiré des livres. La série est vraiment très proche de l'esprit du jeu. Et l'acteur principal me semble vraiment bien dans le personnage à mi chemin entre un Conan et un justicier prêtre combattant.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2020 15:54

Hello.
Complètement étranger à cet univers, je suis assez d'accord que ça fait quand même pas mal série Z.
Le jeu d'acteur est quand même pas terrible, les effets spéciaux bof bof... Un peu comme Dracula qui vient de sortir aussi.
Après c'est juste mon point de vue. J'en suis a l’épisode 4 ou 5... Pas spécialement pressé de finir...
C'est juste absolument pas comparable a GoT etc.
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:00

Pourtant l'univers de la saga est vraiment riche. Trop survolé dans la série. C'est même ce qui est regrettable. Il y a énormément de blabla pendant de longues scènes mais rien qui explique vraiment le contexte géo politique et l'histoire des royaumes de ce monde. Les jeux font vraiment mieux sur ce point.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Jan 2020 18:19

philming a écrit:Hello.
Complètement étranger à cet univers, je suis assez d'accord que ça fait quand même pas mal série Z.
Le jeu d'acteur est quand même pas terrible, les effets spéciaux bof bof... Un peu comme Dracula qui vient de sortir aussi.
Après c'est juste mon point de vue. J'en suis a l’épisode 4 ou 5... Pas spécialement pressé de finir...
C'est juste absolument pas comparable a GoT etc.


Tout à fait d'accord avec toi !! Pour ce que ça devait tout déchirer... :-? :-? les déroulements des récits décalés ne permettent pas une bonne imprégnation et nuisent à l'histoire plus que ça ne la sert. Quant à la comparaison avec GOT, même pas besoin de l'aborder, pour moi, c'est de la fiction !!! :cry: :cry: :roll:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 07 Jan 2020 19:54

j'en suis à l'épisode 5, c'est pas honteux, mais c'est quand même à des années lumières de GOT, faut pas déconner. c'est pas avec ça que netflix va concurrencer HBO ! :roll:
laurent martiarena
 
Messages: 2965
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Jan 2020 15:12

Potable mais sans saveur. Et puis faut s’accrocher ...Je pense que seuls ceux qui ont lu la saga ont pu suivre. Trop de sauts temporels sans liens ou sans explications préalables. Par contre j'ai trouvé Cavill convaincant !
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 13 Jan 2020 12:25

laurent martiarena a écrit:j'en suis à l'épisode 5, c'est pas honteux, mais c'est quand même à des années lumières de GOT, faut pas déconner. c'est pas avec ça que netflix va concurrencer HBO ! :roll:


Ben pourtant ils y arrivent c'est la série la plus regarder en 2019.

Par contre ce n'est pas mauvais juste un manque de soin dans les CG et la narration
J'ai pu suivre malgré cela certes avec quelques difficultés mais ca va encore.
S'ils améliorent cela en saison 2 ca peut encore plus cartonner :idee:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 13 Jan 2020 12:38

La série n'est pas mauvaise en soit
c'est juste qu'ils ont fait une erreur marketing en l'annonçant comme étant le GoT de Netflix (après est-ce eux ou les médias?) parce que de fait; on n'y est pas; mais ce n'est pas pour ça que c'est une mauvaise série!
Maedhros
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • online

Message » 13 Jan 2020 13:24

ce sont le media il me semble qui l'ont présentée comme tel alors qu'il n'en n'est rien
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message