Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, julianf, Mattias17, max1682, orobert, Stream et 85 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 27 Déc 2019 10:36

2001 et The Shining sont parmis les plus beaux UHD édités. le pressage est dingue.
cvanquick
 
Messages: 752
Inscription Forum: 29 Avr 2005 14:32
Localisation: Paris
  • offline

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 27 Déc 2019 13:34

cvanquick a écrit:2001 et The Shining sont parmis les plus beaux UHD édités. le pressage est dingue.


Yes. Ils méritent un 10 niveau image dans tests du Loup! C’est une vraie redécouverte de ces films! Un achat à conseiller absolument.

Et je les ai vus en projection 3m de base. C’est dire si les imperfections se verraient. (même si parfois sur 2001 on «voit » un deux incrustations. Mais en comparaison d’un film plus récent Indépendance Day UHD aux FX indignes, Kubrick peut être très fier!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Déc 2019 23:43

lavocat a écrit:
cvanquick a écrit:2001 et The Shining sont parmis les plus beaux UHD édités. le pressage est dingue.


Yes. Ils méritent un 10 niveau image dans tests du Loup! C’est une vraie redécouverte de ces films! Un achat à conseiller absolument.

Et je les ai vus en projection 3m de base. C’est dire si les imperfections se verraient. (même si parfois sur 2001 on «voit » un deux incrustations. Mais en comparaison d’un film plus récent Indépendance Day UHD aux FX indignes, Kubrick peut être très fier!


Je découvre avec l'édition 4K qu'il y a une bande-son accompagnant Shining, je n'en m'étais (presque) pas rendu compte auparavant :hehe:
A part 1 ou 2 petites incohérences sûrement mal présentées (il y a eu déjà un précédent carnage mais il n'y a pas de problème pour qu'on s'installe et qu'on fasse le job....ou nous sommes une famille de trois personnes dans un hôtel perdu dans le nowhere des montagnes sous la neige , mon fils se fait attaquer par une folle dans une salle de bain qui tente de l'étrangler, j'accoure vers mon mari que je sais être légèrement dérangé avec une batte de baseball dans le golden salon pour demander son aide sans... mon fils ! :o :lol: ), oui à part ces quelques petits trucs, on découvre que beaucoup de films plus ou moins bons s'en sont tout de même inspirés, le plus évident c'est Le 6ieme sens mais également David Lynch dans... presque tous ses films (la séquence dans la chambre 237 puis la salle de bain est assez emblématique... :ko:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 28 Déc 2019 0:21

C’est l’inverse : Stanley Kubrick venait de découvrir Eraserhead en préparant Shining, il disait que c’était son nouveau film préféré et il l’a projeté pour toute l’équipe.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 28 Déc 2019 0:58

Sledge Hammer a écrit:C’est l’inverse : Stanley Kubrick venait de découvrir Eraserhead en préparant Shining, il disait que c’était son nouveau film préféré et il l’a projeté pour toute l’équipe.

Sans doute mais il me semble que le travelling dans la chambre 237 qui aboutit dans la salle de bain c'est un truc que reprendra Lynch dans à peu près tous ses films ..... :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 28 Déc 2019 12:04

Allez bonne fêtes à toutes et à tous...

Image
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Déc 2019 12:32

Effectivement Kubrick a été influencé par Eraserhead, on retrouve des thématiques similaires mais comme Lynch les ressort régulièrement on peut (facilement) faire l'inversion sur qui influence qui.....

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 31 Déc 2019 11:09

Charlie et ses drôles de dames (2000) [HDR10 / VO Dolby Atmos]


Salyut 7 [HDR10]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 01 Jan 2020 17:32

indiana7557 a écrit:
TOF62780 a écrit:
Salut indiana7557
peux tu me confirmer qu'il y a une vraie vf sur tous les marvel 4k australien? tu les possèdes tous pour nous dire cela?
Merci beaucoup pour ton retour


Mea culpa , sur avengers et avengers age of ultron pas de vff uniquement une vfq , je viens de finir de tous les verifier mais pour les autres ci dessus , c bon .

Merci pour la recommandation j'ai passé commande des différentes trilogies (Iron Man, Thor, Captain et duo pack GotG) qui sont en plus en 1 achetée 1 offerte donc c'est top :-) Me restera juste à trouver les Avengers 1 et 2 en France vu que je tiens à la VFF !
Madar01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2009 13:29
  • offline

Message » 02 Jan 2020 18:22

Madar01 a écrit:
indiana7557 a écrit:
Mea culpa , sur avengers et avengers age of ultron pas de vff uniquement une vfq , je viens de finir de tous les verifier mais pour les autres ci dessus , c bon .

Merci pour la recommandation j'ai passé commande des différentes trilogies (Iron Man, Thor, Captain et duo pack GotG) qui sont en plus en 1 achetée 1 offerte donc c'est top :-) Me restera juste à trouver les Avengers 1 et 2 en France vu que je tiens à la VFF !


Sur quel site ?
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2020 20:16

Dominique DB a écrit:
Madar01 a écrit:Merci pour la recommandation j'ai passé commande des différentes trilogies (Iron Man, Thor, Captain et duo pack GotG) qui sont en plus en 1 achetée 1 offerte donc c'est top :-) Me restera juste à trouver les Avengers 1 et 2 en France vu que je tiens à la VFF !


Sur quel site ?

https://www.jbhifi.com.au/collections/movies-4k-ultra-hd
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:01

(La) Chute du Président [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]


Rambo: Last Blood [Dolby Vision / VO Dolby Atmos]


Angry Birds: Copains comme cochons [HDR10 / IMAX Enhanced / VO DTS:X]
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Jan 2020 20:36

La Chute du Président ... non mais voilà le film :( qu'est-ce que je me suis fait ch.ier ... ça m'a fait pareil que Hobbs & Shaw (ou l'inverse ...), c'est pas beau de vieillir ! (je parle pour moi comme de Butler ...)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 03 Jan 2020 21:00

Danam a écrit:La Chute du Président ... non mais voilà le film :( qu'est-ce que je me suis fait ch.ier ... ça m'a fait pareil que Hobbs & Shaw (ou l'inverse ...), c'est pas beau de vieillir ! (je parle pour moi comme de Butler ...)


Le pire c'est le dernier Rambo. On y fou le nom + 2-3 photos en fin de générique et du sang, beaucoup de sang... Bref, bien caca le truc... Film qui n'a absolument rien à voir avec l'univers Rambo.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 03 Jan 2020 21:11

Oui le Rambo n'a de Rambo que de nom c'est vrai mais bon Stallone, je le respecte encore pour l'ensemble de son oeuvre :P que le Butler, depuis "300" il a enchaîné beaucoup de "films que je n'ai pas aimé" (mode politicly correct ON).
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message