Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manu67430, manuolle, michael63, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, riri33290, sapidaen, sigfrid, stasio, xplo et 294 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Désactivation HDR sur QLED 2019

Message » 19 Déc 2019 10:04

Bonjour,

Nouvel arrivant dans le monde de l'UHD, je me pose quelques questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre.
Je précise que je ne connais pas grand chose à ce domaine, sans être un débutant complet non plus.
J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé la réponse à la question ci-dessous.

Je viens d'acquérir un TV Samsung QLED de la gamme 2019, il s'agit du modèle d'entrée de gamme QE55Q64R, que j'ai pu obtenir à un bon prix.
Acheté en remplacement d'un TV LCD Samsung rétroéclairage "Néon" acheté en 2009, la différence de qualité est frappante et je suis globalement satisfait de mon achat (Pour le prix, c'est vraiment pas mal).

J'en suis encore à peaufiner les réglages des différents modes d'affichage, mais c'est déjà très bon en 4K sur Netflix ou même youtube (je n'ai pas encore de lecteur BD 4k).
Sur ma freebox, c'est assez dégueulasse, mais ça, samsung n'y peut rien...

Sur Netflix justement, (mais également amazon prime, ou sur ma PS4), Certaines vidéos sont compatibles HDR (HDR 10 me semble-t-il), et lorsque j'utilise l'application installée sur le TV, le HDR s'active automatiquement.
Je me demandais s'il était possible de désactiver celui-ci pour voir la différence avec/sans HDR, pour comprendre si celui-ci apporte vraiment quelque chose sur cette télé.
J'ai eu beau fouiller dans les différents menus, je n'ai pas trouvé. Je précise que Netflix ne permet pas de le désactiver depuis l'application.
Je pense avoir compris comment le désactiver sur chaque source branchée en HDMI, mais pas sur ce qui est lu directement depuis le Samsung.


Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon post et d'y répondre, et excusez moi par avance si la question semble un peu bête.
Serpico
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Déc 2019 9:39
  • offline

Message » 03 Jan 2020 8:17

Non, on ne peut pas désactiver le HDR depuis Netflix.

Mais si vous avez une box non-HDR sur laquelle Netflix est installé : lancez un même programme et jonglez entre l'application de votre téléviseur et celle de votre box. Vous verrez que la différence est flagrante ;)
tmcla10
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Sep 2018 21:05
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:29

Sur ta ps4 tu desactive le « hdmi ultra hd color » sur le port hdmi de la tele et tu n’auras plus le hdr sur la ps4 donc sur l’appli netflix de la ps4.
Tu auras toujours le hdr sur l’appli interne de ta tv et la tu pourras comparer.
En regle generale c’est mieux avec le hdr activé.
bassem77
 
Messages: 124
Inscription Forum: 09 Aoû 2018 20:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message