Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, athoriac, jupal, LeBarr, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes bibliothèques très haut de gamme

Message » 03 Jan 2020 16:09

Bonjour, nouveau sur votre forum et très peu de connaissance, je souhaiterai un renseignement:
Actuellement j’ai un ampli HC ARCAM et un ampli DEVIALET D220 pro. Mes enceintes droite et gauche sont branchées sur le Devialet et la centrale, les arrières ainsi que le caisson sont branchés sur le ARCAM. J’ai donc une écoute stéréo en n’allumant que le Devialet, et le HC en allumant les 2. Tout cela fonctionne correctement grâce au bypass du Devialet.
Il y a peu, J’ai eu la chance d’avoir une écoute chez moi avec les enceintes KII THREEE :love: :love: . Cela m’a scotché et de plus, il possible de faire du bypass (c’est parfait). Mais avant tout achat, j’aimerai pouvoir faire une écoute comparative avec les D&D. Est-il possible d’avoir cette fonction sur les D&D : bypass avec le ARCAM et me séparer du Devialet ?
Merc


De mémoire , lors de mon écoute des D&D il y a un mode de latence attribué au hc .donc oui
si non , adresse toi directement chez eux pour confirmation :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:11

Bonsoir à tous,
Ou est-il possible de faire une écoute des D&D ?
Merci.
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 04 Jan 2020 10:50

fredoamigo a écrit:
Bonjour, nouveau sur votre forum et très peu de connaissance, je souhaiterai un renseignement:
Actuellement j’ai un ampli HC ARCAM et un ampli DEVIALET D220 pro. Mes enceintes droite et gauche sont branchées sur le Devialet et la centrale, les arrières ainsi que le caisson sont branchés sur le ARCAM. J’ai donc une écoute stéréo en n’allumant que le Devialet, et le HC en allumant les 2. Tout cela fonctionne correctement grâce au bypass du Devialet.
Il y a peu, J’ai eu la chance d’avoir une écoute chez moi avec les enceintes KII THREEE :love: :love: . Cela m’a scotché et de plus, il possible de faire du bypass (c’est parfait). Mais avant tout achat, j’aimerai pouvoir faire une écoute comparative avec les D&D. Est-il possible d’avoir cette fonction sur les D&D : bypass avec le ARCAM et me séparer du Devialet ?
Merc


De mémoire , lors de mon écoute des D&D il y a un mode de latence attribué au hc .donc oui
si non , adresse toi directement chez eux pour confirmation :wink:


Merci, et où pouvons nous les écouter ? :wink:
Dernière édition par pasdur27 le 04 Jan 2020 10:52, édité 1 fois.
pasdur27
 
Messages: 24
Inscription Forum: 25 Sep 2019 12:02
  • offline

Message » 04 Jan 2020 10:51

C'est vrai ça ?!

Et toi Frédoamigo : où les avais tu écoutées ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2020 10:59

daroc a écrit:Du coup pour le placement, oui de toute façon, il faut le faire selon ses gouts, mai il faut avoir le choix.
De mon côté je n'ai pas le choix, alors si je mets beaucoup d'argent dans une paire d'enceintes, pour me rendre compte chez moi que le son n'est pas celui que j'espérais, pas le même que la claque ressentie en magasin...ça fait mal.
Je vais être proche mur arrière, je m'attends donc à un bas exagéré et boursoufflé.
Du coup, je réfléchis aussi à l'idée du correction numérique type equaliseur. Et comme je veux changer de DAC, le RME ADI-2 par exemple. Je pourrais diminuer un peu le bas, selon mes gouts...
Ou sinon, les kii dont faites pour ça.



Alors Daroc ?

Toi qui es l'initiateur de ce topic : où en es tu de ta quête ?
- écoutes
- élimination
- sélection

Achat ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2020 11:24

yijing a écrit:C'est vrai ça ?!

Et toi Frédoamigo : où les avais tu écoutées ?



Chez un particulier pas très loin de chez moi dans le sud est (2018)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Jan 2020 15:30

Glasgow a écrit:Bonsoir à tous,
Ou est-il possible de faire une écoute des D&D ?
Merci.

En France, pas possible, aucun magasin ne les a ( Il y en a 3 en Croatie...Cela en dit long sur le marché Français...). Le meilleur magasin ou tu pourras egalement les comparer à des Kii est en Hollande, pas loin de la frontière allemande et Belge (zone dite des 3 frontières).
Attention, tu ne peux attaquer les D&D qu.en AES EBU au sortir d’une source, ou en analogue XLR au sortir d’un DAC ou préamp, sachant que le signal sera re- numerisé par un ADC puis reconverti par le DAC maison....
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message