Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, gege50, Google Adsense [Bot], Guichamp, Izif74, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2139 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Samsung QLED Q80R/82R/Q85R Ultra HD/4K 2019

Message » 16 Déc 2019 12:17

zwaq a écrit:
reeboot a écrit:C'est quand même lamentable d'acheter une TV neuve en 2019 a ce prix et d'être obligé de rajouter un lecteur externe non? :wtf:

L'absence de xvid, je vois pas le problème. Par contre, pas de dolby vision, pas de DTS, pas de dolby atmos, c'est plutôt les gros problèmes pour l'avenir.

et pas de USB3 non plus ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 16 Déc 2019 15:41

j'ai commandé le miens aujourd'ui /85
Connectique : 4 entrées HDMI (v 2.1, dont 4 latérales), 1 sortie audio numérique (optique), 3 ports USB Host (arrière) dont 1 USB 3, 1 port Ethernet, Wi‑Fi (ac)
C'est dans la description AV cesar mais bon on verra , je vous dirais a ce moment la.
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 17 Déc 2019 12:56

Samsung Q80R (QE55Q80R) QLED TV Review
https://www.avforums.com/reviews/samsun ... view.16933
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Déc 2019 16:18

Quelles sont les réelles différences entre les Samsung QE65Q70R & QE65Q85R?
Verrais-je la différence entre les deux pour une utilisation traditionnelle (Canal Sat HD & Netflix via la fibre)?
Cordialement
LePetitNouveau
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Déc 2019 15:55
  • offline

Message » 27 Déc 2019 19:29

Bonjour,
voila j'ai franchis le pas!
Ma bonne vielle Sony 46W5500 de 2009 ayant rendue l’âme, Je me suis tourné vers le 55Q85R.

Et je dois avouer que l'effet wouahou ben il est la !!!!! :love: :love: :love:
Le montage est hyper simple l'installation aussi avec smartThings et l'image est très belle ( je ne suis pas un pro de l'image!) ^^
Et le son est aussi très convenable vue épaississeur de la TV!!! surpris de ce coté la! :siffle:

Voilà je ne possède ce modèle que depuis quelques heures a peine mais je ne regrette vraiment pas mon choix!!!
:thks:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2019 20:09

idem
bon pas vraiment wahou compte tenu que peut etre mon poste etait plus récent. (2014) mais avec des effets violacés dessus d'ou un besoin de changement.
Pas de soucis de branchements si ce n'est le cec qui ne cause pas avec mon denon avr2500 ???? pourtant connecté au hdmi3 mais je verrais plus tard.
Pour l'instant j'ai repris mon ancienne harmony qui ma fois fait le boulot (modèle tv facilement reconnu par le hub logitech)
Lecteur DVD/ Shield / freebox( tnt et fibre) />>denon>>>q85R . (ainsi pas de soucis avec les contraintes idiotes de samsung avec les codecs)
Bonne image et prise en main , télécommande ma fois assez simpliste mais efficace,
Je vais tester des bluray ou dvd pour voir l'upscaling; il me semble apres quelques manips que l'image est un peu sombre mais apres 1/2 journée je dois encore affiner les réglages
J'ai pris les reglages sur https://allhomecinema.com/review-samsun ... s-qled-tv/
Mais manque un petit quelque chose (les astérisques reportent a des elements complémentaires en dessous)

Film Mode Expert Settings Expert Settings
Image Size Setting: 16: 9 standard
Adjust to screen: On Backlight: 18
Brightness: 0
Contrast: 45
Sharpness: 0
Color: 25
Tint (G / R): 0 Clean Digital View: Low *
Auto Motion Plus: *
Local Dimming: Standard
Contrast enhancement: Off
Color tone: Warm 2
Gamma: BT.1886 / 0
RGB mode: Off
Color space: Auto

Bref que du bon a paufiner...
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 28 Déc 2019 12:40

Est ce que vous aussi sur un contenu HDR la Tv bascule le gamma sur ST2084 et impossible de changer? J’ai des résultats différents sur ce gamma selon les films. Sur Ça Chapitre 1 si le ST2084 est sur 0 les noirs sont délavés je dois monter à +3 pour avoir des noirs profonds. Par contre que d’autres comme Le Revenant si je met autre chose que 0 c’est horrible.
guinness60
 
Messages: 124
Inscription Forum: 25 Mai 2017 17:08
  • offline

Message » 28 Déc 2019 19:21

Bonjour,
Je me pose une question et vue que j'y connais pas grand chose...

La Tv est prête pour le 4K bien et quand je regarde une source externe box TV, Lecteur Blu-ray, l'image que je vois est au format d'origine
ou la TV upscale en 4K??

J'ai regardé des vidéo via YouTube en 4K c'est beau mais pour le reste je sais pas si c'est HD ou 4K?
Merci. :thks:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2019 9:48

Bonjour,
le mode intelligent c'est quoi ? (QE82Q70R)
merci.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 01 Jan 2020 8:35

Bonjour , meilleurs voeux! :D

J'ai un soucis de format audio je pense.

J'ai une PS3 comme lecteur Blu-ray qui est branché sur mon Onkyo 808, jusque la tous va bien!

Mais quand je branche la PS3 sur la TV il semble avoir un problème de format audio non reconnu.
Exemple pour Le seigneur des anneaux version longue, le format sonore est du DTS HD Master et quand la ps3
est sur la TV , ce format n'est pas reconnu ou par la TV ou l'ampli? ( les pistes sonore avant le film sont reconnues!)
PS3=>ampli=>TV format reconnu...

Je pense investir dans un lecteur Blu-Ray un peu plus tard mais a votre avis c'est ou que ça déconne?

Merci :thks:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Jan 2020 0:49

Bonsoir,
Bon je vais essayer de répondre en n'etant pas entièrement sur .
Le mode intelligent est un mode qui permet de mettre le son et la luminosité de la télé selon l'environnement.
Pas terrible je ne l'utilise pas.
Pour le son en effet tous les codecs ne sont pas pris en charge par les samsung; le dts semble en faire partie, c'est con mais c'est ainsi peut etre en passthrough ... ??? ou bien avec un cable audio optique ....voir sur ce fil :
https://eu.community.samsung.com/t5/Aud ... 061/page/2
Pour ma part le télé me parait être en compatibilité avec mon système récent, je dois souligner que la télécommande a une fonctionalité interressante:
Tous mes lecteurs sont reconnus (bluray, shield et freebox) et la télécommande change de chaine ou navigue dans les menus ...pas mal du tout c'a.
Par contre un soucis sur les lecture UHDR (excellent par ailleurs) avec un léger voile hachuré en regardant sur le coté, peut etre un réglage (mais je ne vois pas lequel j'en ai bougé quelque uns) ou bien les cables HDMI , quelques uns disent que c'a ne change rien et d'autres que si ???
A votre avis ?
Autre possibilité une surcharge de cables créant des interférences, j'ai aussi essayé de shunter tous les upscales hormis celui de la télé .... une piste peut être a suivre.
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 04 Jan 2020 9:25

Bonjour,
Merci pour le lien sur la communauté , très intéressant en effet je n'avais pas pensé que la TV ne pouvait pas être compatible avec le DTS donc une grande partie des formats sonore!

Je trouve cela très étrange de la part de Samsung!! Je vais donc garder ma vielle ps3 et mon future lecteur Blu-ray branchés sur mon home cinéma.

:thks:
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:14

Bonjour,,
Oui un peu mesquin de leur part, probablement pour vendre leur barre de son, c'est idiot mais aujourd'hui meme les presidents le sont, alors tout est possible. :zen:
Bon, câbles changés un léger mieux mais toujours un voile en uhd ....je règle encore.(quand Madame n'est pas la sinon c'a devient compliqué :zzzz: )
flojlg
 
Messages: 376
Inscription Forum: 16 Juil 2006 23:59
  • offline

Message » 05 Jan 2020 11:22

est qu'au moins le format DTS passe en passthrought via l'HDMI ARC?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:52

Bonjour,
Via l'ampli Home Cinéma oui mais pas via la TV, elle renvoi sur l'ampli un format que mon ampli n'a pas et donc pas de bande son... :(
patrick34
 
Messages: 194
Inscription Forum: 17 Nov 2009 18:42
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message