Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony37, beck81, chouette, patator_57 et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Où mettre mon câble rj45 Audioquest ?

Message » 03 Jan 2020 13:46

Bien monsieur, très bien, monsieur. Comme vous voudrez, monsieur.
Mais ne suis pas venu sur le forum pour qu'on me fasse la leçon.
Si vous n'adhérez pas avec les fondamentaux, MA QUESTION NE VOUS ÉTAIT PAS DESTINÉE ! Il suffit de l'ignorer. Je ne suis pas intéressé (dans ce cas précis) par vos remarques hors-sujet (le sujet = ma question ).
Si je veux me renseigner sur le bien-fondé de l'absurdité qui consiste à dépenser de l'argent pour rien en achetant des câbles débiles, j'irai (malgré mon petit niveau intellectuel par rapport à vous) sur le bon sujet poser la bonne question.
Voilà !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:17

ggtroyes a écrit:Bien monsieur, très bien, monsieur. Comme vous voudrez, monsieur.
Mais ne suis pas venu sur le forum pour qu'on me fasse la leçon.
Si vous n'adhérez pas avec les fondamentaux, MA QUESTION NE VOUS ÉTAIT PAS DESTINÉE ! Il suffit de l'ignorer. Je ne suis pas intéressé (dans ce cas précis) par vos remarques hors-sujet (le sujet = ma question ).
Si je veux me renseigner sur le bien-fondé de l'absurdité qui consiste à dépenser de l'argent pour rien en achetant des câbles débiles, j'irai (malgré mon petit niveau intellectuel par rapport à vous) sur le bon sujet poser la bonne question.
Voilà !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Je ne suis pas forcément sceptique, et pas forcément un adepte inconditionnel non plus.

En lisant ta configuration, et sans mettre en doute le gain qu’apporte un câble de meilleure qualité, je remarque que dans ta chaîne, il y a des cpl. Or, une chaîne ne vaut que ce que vaut son maillon le plus faible. En l’occurence tes CPL. Tes câbles Audioquest Forest améliore peut être la qualité des signaux véhiculés, mais s’il y a gain, il ne sera pas perçu en raison des CPL. Donc, finalement, leur emplacement dans la chaîne risque de ne pas être déterminant en terme qualitatif.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:20

c est pas dur de faire un test, faits et dis nous !!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :hein:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Jan 2020 8:15

Pour répondre à ggtroyes: je passe par du cpl pour le streaming et j'ai des rj45 Inakustics et Audioquest vodka. Donc je cumule toutes les absurdités révélées par certains ici.
Toutefois si je prends un album bien enregistré type P. Barber, Musica nuda....et que je l'écoute en streaming sur Tidal ou en cd rippé sur mon serveur Innuos zénith ou téléchargé et mis sur clé usb
je n'entends quasiment pas de différence, c'est tout aussi bon dans tous les cas.
Certains diront que je suis sourd, mon ORL m'a dit le contraire récemment :wink:
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 04 Jan 2020 8:49

Dominique DB a écrit:
ggtroyes a écrit:Bien monsieur, très bien, monsieur. Comme vous voudrez, monsieur.
Mais ne suis pas venu sur le forum pour qu'on me fasse la leçon.
Si vous n'adhérez pas avec les fondamentaux, MA QUESTION NE VOUS ÉTAIT PAS DESTINÉE ! Il suffit de l'ignorer. Je ne suis pas intéressé (dans ce cas précis) par vos remarques hors-sujet (le sujet = ma question ).
Si je veux me renseigner sur le bien-fondé de l'absurdité qui consiste à dépenser de l'argent pour rien en achetant des câbles débiles, j'irai (malgré mon petit niveau intellectuel par rapport à vous) sur le bon sujet poser la bonne question.
Voilà !

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


Je ne suis pas forcément sceptique, et pas forcément un adepte inconditionnel non plus.

En lisant ta configuration, et sans mettre en doute le gain qu’apporte un câble de meilleure qualité, je remarque que dans ta chaîne, il y a des cpl. Or, une chaîne ne vaut que ce que vaut son maillon le plus faible. En l’occurence tes CPL. Tes câbles Audioquest Forest améliore peut être la qualité des signaux véhiculés, mais s’il y a gain, il ne sera pas perçu en raison des CPL. Donc, finalement, leur emplacement dans la chaîne risque de ne pas être déterminant en terme qualitatif.


+1 C'est exactement ce que je pensait et ne voulait troller en aucune manière :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Jan 2020 8:53

oolivier a écrit:
52gege a écrit:Pourquoi avoir dépensé tant d'argent pour des rj 45 ? :wink:


parce qu ils sont orientés hifi, tu comprends rien toi, du coup les aigus sont sirupeux et les basses mielleuses :mdr:


Ne t'inquiète pas pour moi ,des rj 45 orientés hifi on aura tout lu sur ce forum :mdr: :mdr: :mdr:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:35

t as celui là sinon :mdr: :mdr: :mdr: a bout rouge tip top pour la hifi :ane: :ane:
https://www.amazon.fr/dp/B076HKXGRW?th= ... qweh0C70XI
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:38

ENZO-ENZO a écrit:Pour répondre à ggtroyes: je passe par du cpl pour le streaming et j'ai des rj45 Inakustics et Audioquestvodka. Donc je cumule toutes les absurdités révélées par certains ici.
Toutefois si je prends un album bien enregistré type P. Barber, Musica nuda....et que je l'écoute en streaming sur Tidal ou en cd rippé sur mon serveur Innuos zénith ou téléchargé et mis sur clé usb
je n'entends quasiment pas de différence, c'est tout aussi bon dans tous les cas.
Certains diront que je suis sourd, mon ORL m'a dit le contraire récemment :wink:


t as essayé ceux au sky 12 ans d age:bravo: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:40

Pour répondre à votre question, la réponse serait "entre les deux nœuds réseau où il y a le plus de pertes de paquets ethernet".
Et donc, dans votre cas, j'aurais besoin de savoir quel est le chemin entre le serveur et le lecteur (switchs etc) ou entre le modem internet et le lecteur selon que vous écoutez la musique en local ou en streaming.

Je dois toutefois vous avertir que les tests sur ma propre installation domestique (qui comprend deux switchs ethernet) montrent zéro erreurs de paquets sur tous les noeuds. C'est une installation normale, avec des câbles ethernet courants.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:07

Salut, bonne année musicale à toutes et tous,
au fait il est de quelle catégorie et de quelle classe ce câble "audiophile" ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:17

guyniol a écrit:Salut, bonne année musicale à toutes et tous,
au fait il est de quelle catégorie et de quelle classe ce câble "audiophile" ?
Le RJ45 Audioquest Forest est un modèle millieu de gamme Cat 7.

Les conducteurs sont en alliage cuivre et argent à hauteur de 0.5 %.

Audioquest utilise un solant diélectrique polyéthylène haute densité.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:22

ggtroyes a écrit:
guyniol a écrit:Salut, bonne année musicale à toutes et tous,
au fait il est de quelle catégorie et de quelle classe ce câble "audiophile" ?
Le RJ45 Audioquest Forest est un modèle millieu de gamme Cat 7.

Les conducteurs sont en alliage cuivre et argent à hauteur de 0.5 %.

Audioquest utilise un solant diélectrique polyéthylène haute densité.

Merci pour ta réponse rapide :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 04 Jan 2020 20:46

Ce que les censeurs de ce post ne comprennent pas c'est que le transport de la musique numérique et celui des données informatique n'ont pas la même finalité. Le problème n'est pas l'acheminement des paquets numériques (ça tous les câbles savent le faire) mais le "bruit" qui transite avec.
En informatique on se fout de ce bruit, en musique numérique non. Les fabricants de câbles "audiophiles" travaillent à réduire ce parasitage micro-électrique. Il faudrait demander leur avis à Vincent Brient ou Richard Cesari par exemple.
Pour répondre à ggtroyes on conseille souvent de positionner le meilleur câble au plus prêt du lecteur réseau/DAC, un peu comme un câbles d'alimentation électrique pour une électronique s'il y a une barrette secteur en amont.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 04 Jan 2020 21:13

ENZO-ENZO a écrit:Ce que les censeurs de ce post ne comprennent pas c'est que le transport de la musique numérique et celui des données informatique n'ont pas la même finalité. Le problème n'est pas l'acheminement des paquets numériques (ça tous les câbles savent le faire) mais le "bruit" qui transite avec.

Détrompez-vous, tous les câbles ne savent pas "acheminer les paquets" comme vous semblez croire. Et on s'en fout pas du tout du "bruit" en informatique, on blinde les câbles. C'est bien pour cela qu'il en existe des différentes catégories (5, 6, 6a, etc) des câbles et de connecteurs. Je vous invite à regarder plus près les catégories et leurs differences.
Mais, si vous voulez continuer à croire le contraire, je passe. :)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2020 22:27

ENZO-ENZO a écrit:Ce que les censeurs de ce post ne comprennent pas c'est que le transport de la musique numérique et celui des données informatique n'ont pas la même finalité. Le problème n'est pas l'acheminement des paquets numériques (ça tous les câbles savent le faire) mais le "bruit" qui transite avec.
En informatique on se fout de ce bruit, en musique numérique non. Les fabricants de câbles "audiophiles" travaillent à réduire ce parasitage micro-électrique. Il faudrait demander leur avis à Vincent Brient ou Richard Cesari par exemple.
Pour répondre à ggtroyes on conseille souvent de positionner le meilleur câble au plus prêt du lecteur réseau/DAC, un peu comme un câbles d'alimentation électrique pour une électronique s'il y a une barrette secteur en amont.
Merci pour cette réponse positive, c'est en effet l'option que j'avais retenue.
Bonne soirée.
ggtroyes
 
Messages: 121
Inscription Forum: 16 Jan 2012 22:13
Localisation: Troyes
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message