Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 05 Jan 2020 0:04

Je me souviens du tout premier message où tu nous annonçais lancer ce superbe projet !
Cela fait bien des années que (je) nous te suivons..
Que de chemin parcourus, quel travail !!!
Eric, je te souhaite une très belle année, pleine de joie, de projets et de réussite avec une santé de fer (pour les tiens aussi) !
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:52

esuteau37 a écrit:L'année 2020 commence bien ...j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fabriqué le 1er Ecran Tensionné Pliable en Tableau de 3 mètres de long! 11 semaines de travail fait-mains pour répondre à une demande sur mesure d'un internaute: créer un écran tensionné repliable de 3 mètres de base d'image, avec obligation que la largeur "repliée" soit de 120cm seulement pour dissimuler l'écran derrière un tableau d'art d'un artiste côté. Il m'a fallu calculer toutes les côtes techniques (certaines sont proportionnelles, d'autres non), redessiner tous les plans de toutes les pièces, que je modifie et reprenne à la main de nombreux assemblages au fur et à mesure que l'écran était monté. Enorme défi pour moi, car le poids des portes jouait sur les charnières, le mécanisme intérieur auto-tensionneur devait être renforcé, et cerise sur le gâteau: le forumeur m'a demandé que l'écran soit réversible, c'est à dire qu'il puisse être monté au mur sens dessus-dessous si besoin! Le tout installé dans son salon avec un meuble technique d'art et une décoration murale réalisée par sa décoratrice d'intérieur. Après 11semaines de travail, l'internaute a un écran unique: il est le seul au Monde à avoir cet exemplaire collector...qui prendra certainement de la valeur dans le futur. Vive le made in France, non? Voir mon travail ici: https://www.facebook.com/DesignScreenHD/ :D Excellente année 2020 à tous et toutes les homecinéphiles!


Punaise, magnifique !
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2020 11:41

Merci pour vos encouragements, sans vous je n'aurai pas fait ce chemin pendant ces 15 ans... Il semble que les français choisissent (enfin) de consommer local made in France au lieu des produits pas chers made in Asie, la baisse du chômage en France est dans nos choix à tous... :thks: :bravo:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 02 Oct 2020 14:10

voici les photos de mon écran pliable fait-mains de 3mètres d'envergure, repliable en tableau d'art sur mesure Image Image.
Le made in France, c'est quand même autre chose, non ? :roll:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 03 Oct 2020 2:21

:o

:bravo:

:ohmg:

Trop beau !!!

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Oct 2020 6:49

Au moins là, c'est 100% WAF compatible :wink: :bravo:

Pour les enceintes, la négociation est en cours :mdr: ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 03 Oct 2020 9:30

Hello,

Toujours au top niveau design ! :D
Après plus de 13 années de service, suite à un déménagement, je viens de remiser mon écran Design Screen au garage.
Je tiens encore à féliciter Eric pour ce concept génial, sans lequel il n'y aurait jamais eu de projecteur à la maison.
rvpiout
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Jan 2006 19:38
Localisation: Au coeur de la Brie
  • offline

Message » 03 Oct 2020 12:04

La version en 3m de large format cinemascope replacerait bien mon écran fixe fait maison qui fait exactement la même taille d'image. Le jour ou j'aurais une salle dédié pour le mettre je sais ce qu'il me restera à installer dans le salon.

Dans la gamme de toiles il y a 4 versions. Il serait pas mal d'ajouter à la gamme une toile ALR pour projecteur en fond de salle. Depuis que je suis passé en ALR gain 2.0 dans mon salon j'aurai du mal à revenir à une toile blanche.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Mar 2021 12:33

Toujours pour faciliter l'intégration design d'un Home Cinéma dans son salon, j'ai mis au point un mini-tableau coulissant qui permet enfin de dissimuler le projecteur. J'ai fabriqué ce prototype avec un rail coulissant à billes spécial qui se déploie jusqu'à 100% de sa propre longueur, que je coupé sur mesure à la longueur de la fenêtre désirée (selon les dimensions du projecteur et sa sortie de refroidissement). J'ai fabriqué en plus un mini-tableau aluminium sur mesure, et inséré une photo d'art également sur mesure. Et voilà:
http://www.facebook.com/DesignScreenHD/photos/pcb.4062388477139376/4062383057139918/
Fermé le mini-tableau dissimule complètement le projecteur (façon cabine de projection).
https://www.facebook.com/DesignScreenHD/photos/pcb.4062388477139376/4062383280473229/
Ouvert le mini-tableau coulisse et libère la trajectoire du faisceau lumineux.
En complément de l'écran-tableau développé depuis 15 ans, le projecteur devient aussi invisible dans le salon...

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 24 Mar 2021 15:21

Image

Image

:bravo:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Jan 2022 17:45

Bonjour,
Je prends connaissance de ce fil tardivement...
Vous ne parlez pas du bruit de fonctionnement des vidéo projecteurs "fond de salle" qui se trouvent souvent pas loin au-dessus de la tête des spectateurs!... un vidéo projecteur ultra courte focale a l'avantage de se trouver bien plus éloigné :wink: :wink:
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 21 Jan 2022 21:03

vous avez raison, les projecteurs ultra courte focale permettent d"'avoir un bruit éloigné à l"avant. Heureusement, les excellents projecteurs haut de gamme de Sony Epson ou JVC permettent depuis longtemps de ne pas percevoir leur bruit non plus, puisque placés en général par les intégrateurs à 2M en arrière des spectateurs... rarement au-dessus des têtes. Il y a tellement de solutions d'installation que chacun peut trouver sa solution. L"'essentiel pour moi, c"'est d'abord que l'écran se dissimule en tableau d"art. :wink:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 23 Jan 2022 16:30

Les projecteurs dédié au home cinéma sont d'une manière générale silencieux car c'est un critère d'achat. J'ai un Sony VPL55ES placé sur une étagère juste derrière le canapé et à 1m au dessus de mes oreilles. On ne l'entend pas. La ventilation de la clim dans la pièce en fait bien plus. Avant j'avais un Epson TW600 et c'était pareil. Il faut regarder dans les spécifications le niveau de bruit.

Pour l'instant je ne suis pas convaincu par les projecteurs UST car beaucoup de compris dans l'optique pour obtenir une image pas forcément géométriquement correcte. Certain sont plus bruyant que des projecteurs de fond de salle.

A savoir aussi que le buit est proportionel à la puissance de la lampe et à la taille du projecteur. Il faut un flux d'air plus important pour refroidir un petit boitier qui va concentrer la chaleur qu'un gros boitier où on la place pour faire une bonne diffusion passive.

Après si on prend un projecteur type "salle de réunion" il n'y a pas de miracle. C'est fait pour être le moins cher et envoyer des lumens. Le bruit n'est pas un critère important pour ces machines.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 04 Mar 2022 13:01

voici ce que donne une nouvelle installation chez un passionné d'un écran-tableau que j'ai confectionné aux dimensions du client, avec ma nouvelle toile gain 0.6 pour salles claires. Le client a cadré un projecteur UST avec rattrapage d'angles. Les larges bords noirs améliorent encore l'ensemble. Image Image

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 04 Mar 2022 19:01

esuteau37 a écrit:Merci pour vos encouragements, sans vous je n'aurai pas fait ce chemin pendant ces 15 ans... Il semble que les français choisissent (enfin) de consommer local made in France au lieu des produits pas chers made in Asie, la baisse du chômage en France est dans nos choix à tous... :thks: :bravo:


On peut aussi apprécier les produits français et ne pas avoir les moyens de se les payer. :hehe:
Le matériel chinois n'est pas toujours un choix, mais la seule possibilité.
En ce qui me concerne j'apprécie vos produits mais ils sont hors budget.
Je suis ce post depuis le début par plaisir car j'apprécie vos produits. Je vous souhaite le meilleur.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message