Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Droopy92, Lemon2501, mjawor, Zen0 et 40 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Nouveauté: Ecran de projection pour salon tout blanc...

Message » 10 Oct 2019 22:11

Oui, ton message est plus clair à présent!
En effet, il y a un risque mais en même temps, il y a déjà un brevet et un dessin & modèle, donc, rien n'est jamais protégé à 100%, c'est sûr, sinon, ça se saurait, mais il y a le minimum pour assurer un recours possible... Avec un dépôt de l'idée originale datant de décembre 2014, mais il a fallu du temps pour faire murir le projet. Bien à toi
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:17

Par contre, si tu la développes et l'améliore, tu devrais faire référence à mon brevet, donc à mon idée, ce qui reste toujours possible moyennant accord entre parties, ce qui est toujours mieux que de me by-passer au risque de longues batailles juridiques devant des tribunaux, inutiles et couteuses pour tout le monde au final, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2019 22:20

Mais pourquoi pas rester :zen: et communiquer plus en harmonie et travailler ensemble si l'amélioration est intéressante? Je suis toujours preneur de rendre l'idée encore plus efficace et esthétique, bien à toi (communiquons en privé si tu le souhaites?), à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2019 0:50

moi je trouve l'idée géniale,
pour ma part je pense que ce "cache ecran" devrait être en buté au plafond pour pour s'ouvrir contre le plafond, le revêtement noir est il possible qu'il soit élastique ou qu'il s'enroule, mais il faut pouvoir l'ouvrir depuis un boutton ou un trigger. pas faire 50 manipulations.

Bon courage A+
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 11 Oct 2019 7:34

stef12eme a écrit:moi je trouve l'idée géniale,
pour ma part je pense que ce "cache ecran" devrait être en buté au plafond pour pour s'ouvrir contre le plafond, le revêtement noir est il possible qu'il soit élastique ou qu'il s'enroule, mais il faut pouvoir l'ouvrir depuis un boutton ou un trigger. pas faire 50 manipulations.

Bon courage A+


Merci, ça réconforte! Toutes les idées d'amélioration sont bien sûr les bienvenues... A plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 11 Oct 2019 11:41

Bonjour,

Projet sympathique, mais il existe des solutions pas chères, simple et efficaces :

post178064305.html#p178064305

Et ici on est sûr de ne pas impacter le rendu audio, contrairement à ce que vous proposez qui bien avoir un impact :wink:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 11 Oct 2019 13:13

Esscobar a écrit:Bonjour,

Projet sympathique, mais il existe des solutions pas chères, simple et efficaces :

post178064305.html#p178064305

Et ici on est sûr de ne pas impacter le rendu audio, contrairement à ce que vous proposez qui bien avoir un impact :wink:


Je connais ce système, et cela existe aussi de manière moins manuelle, mais il n'est pas autonome comme le mien; je te rassure, le son ne pose aucun problème avec mon meuble, tout dépend de ce qu'on possède ou aimerait installer; il n'est pas si compliqué à mettre en place, puisqu'il faut environ 30 secondes dans cette version mais je suis certain, et j'y réfléchie d'ailleurs, que je vais réduire terriblement ce délai. Ceci dit, ce système de tringle est sans aucun doute très performant mais plus invasif aussi, donc, plus on a de choix, mieux c'est, non, pourquoi opposé les différentes astuces, c'est très latin ça, profitons de la richesse des différentes solutions proposées et encore une fois, ne les opposons pas, bien à toi
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2020 10:19

Salut les amis et bonne année à tous!
Je constate que mon meuble continue d'intéresser pas mal de monde puisque nous approchons des 5500 lectures et qu'il continue à être consulter de manière discontinue!
C'est bien, et je suis sûr qu'il inspire déjà ou va inspirer des créations à venir...
Cela n'est pas grave, car si je n'ai aucun retour, je dois bien l'avouer, si au moins je sers à faire avancer la cause, cela m'aura déjà apporter une forme de reconnaissance et c'est déjà très bien.
N'hésitez finalement pas à faire partager vos réalisations, cela me donnera du baume au coeur à défaut de beurre dans les épinards, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2020 11:01

Bonne année à toi et malheureusement, je constate, selon tes propos que mes pensées sont confirmées.

Si je peux me permettre, ton idée ne pouvait que peu fonctionner car l'idée n'est pas finalisée. En effet, ton meuble fait "brouillon" et n'est pas adaptée aux attentes.

Est-ce que Job a présenté ses produits non terminés ?

Pour qu'un produit fonctionne, il faut qu'il apporte une plus-value, que cela soit en terme technique, tarifaire, fonctionnel ... et dans ton projet, on ne voit pas trop lequel il est (disons que la plus-value est annihilée pas ses contraintes).

Il ne donne tout simplement pas envie .... (désolé c'est cruel mais appelons un chat, un chat). Quelque part, tu t'es fait plaisir et c'est le principal (mais ce n'est pas assez pour une entreprise a but commercial ;) )
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 05 Jan 2020 19:25

Attention, je n'ai jamais prétendu que mon idée était finalisée, mais que j'attendais quelqu'un pour ce faire, la rendre plus exploitable, car à mon niveau, je n'avais pas les moyens de le faire! Si tu relis ou revois la vidéo, c'est l'objet de tous mes propos; par contre, cela a toujours été un bricolage, là je n'ai jamais dit le contraire! Il ne faut pas se méprendre. La différence je pense se faisait dans le sens de l'idée elle-même qui est jouable mais avec plus de moyens techniques à engager comme des automatismes, etc...

Mais il faut bien l'avouer, il ne s'est strictement rien passé depuis tout ce temps, même pas un petit mail de demande de quoi que ce soit! Le flop total!

Mais je reste persuadé, à la vue des lectures qui avoisinent les 5500 consultations, qu'il y a un intérêt pour s'en inspirer à tout le moins pour créer, soit quelque chose d'avoisinant chez soi, soit un nouveau produit, qui, j'en suis vraiment convaincu, va "apparaître" d'ici quelques mois...

N'oublier pas que ce meuble (ou quelque chose qui en découlerait), permet une vidéo projection optimale dans un living tout blanc, le saint graal à porter de tout à chacun, même s'il n'a pas la place d'une salle dédiée!

On verra si j'avais. raison d'ici là, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:09

Les 5000 lectures sont de la pure curiosité et l'absence de réponse marque un manque d'intéret global au projet. Entre il y a 10 ans et maintenant les forums ont bien changé ... (évitons la polémique) et tu ne trouveras la solution globale que pas toi-même.

J'espère que ton dépôt de brevet n'a pas coûté trop cher...

la rendre plus exploitable, car à mon niveau, je n'avais pas les moyens de le faire


Franchement je pense que si mais la question serait quand même au final, existe t il un marché pour cela ?

Le projet tel qu'il est : NON
Par contre, si tu arrives à le rendre plus ergonomique et a un tarif abordable (le tarif va être le plus compliqué), peut - être (en encore)

Tu es (serait) en concurrence avec :
- les écrans déroulant (pour se fixer une approche tarifaire)
- les toiles pliables
mais que peut il apporter de plus ? Certes les cotés noirs mais est ce que cela sera tout ? (car les écrans techniques font bcp de progrés quant au fait de ne plus avoir l'obligation des bandes noires)

Faire une liste des avantages, inconvénients pour essayer de remédier aux inconvénients en fonction de sa cible visée (ne pas viser tout le monde, c'est une erreur)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 05 Jan 2020 20:47

5500 lectures/consultations, ce n'est pas non plus tous les posts qui y arrivent! Certes, c'est de la curiosité, mais si il n'y avait rien à se mettre sous la dent, je ne crois pas que cela aurait atteint un tel chiffre, et une lecture constante comme je le vois à chacun de mes passages sur HCFR!
Bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:52

ce ne sont pas les lectures qui font la réussite d'un projet, mais les contacts. Or, tu en as eu 0 en 6 mois.

Quelque fois, faut admettre la dure réalité ... :-?

edit : relies la premiére page de ton sujet, tu as déjà de remarques négatives quant à la réussite de celui-ci ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 06 Jan 2020 10:18

Je n'ai jamais dit que j'avais réussi ce projet, que du contraire puisque je parle de "flop"! Soit tu ne veux pas entendre ce que je dis, soit tu prends un malin plaisir à être vraiment désagréable pour le plaisir... C''est toi qui dois prendre du recul et réaliser ce que tu écris! Je dis simplement que si ce post suscite autant d'intérêt, c'est que probablement ceux qui le lisent s'en inspire pour chez eux de manière personnelle ou parmi ceux-ci, quelqu'un travaille à une idée encore plus aboutie? Je crois que c'est pas compliqué à comprendre, merci de me laisser croire ce que j'ai envie de croire, bien à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:44

en effet, continue dans tes réves si cela te fait plaisir ...

fin du sujet pour moi.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online


Retourner vers Ecrans de projection