Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, Alkinos, andenne21, antheus44, avatar, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, FZ26, gargamel60, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, leonleonb, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sofien69200, sportman, stef44, Tsuki, Yassine44, Zell555 et 350 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

TCL U75C7006 - ANDROID TV 4K 190 cm

Message » 03 Jan 2020 13:40

patjero a écrit:Je voudrais faire la mise à jour sur mon 55 C7006 en 546 afin de démarrer plus rapidement, mais je n'ai jamais fait de mise à jour via USB, y a t il un tuto explicatif ?
Le dossier 546 doit se trouver sur la racine de la clé USB ?

Merci


Voici un guide pour faire ça [plus d'autres instructions utiles à manipuler que si nécessaire] :


Voici les instructions TCL pour une MAJ uniquement pour les fichiers "update.pkg" (traduction google et moi :wink: ):

Mise à jour logicielle

Mise à jour du logiciel par USB
Décompressez le fichier «V8-T658T01-LF1Vxxx»
Veuillez enregistrer le fichier update.pkg à la racine du lecteur USB au format FAT32 (ne pas enregistrer le fichier
dans un dossier)

Mettre la télévision en veille :
Insérez la clé USB dans l’emplacement «USB 2.0 ou USB3.0» du téléviseur.
Appuyez sur le bouton d'alimentation de la télécommande et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant situé à l'avant clignote.
La télévision met automatiquement le logiciel à jour et affiche un menu contextuel pour informer l'utilisateur de la
mise à jour en cours.

Autre méthode (de guinness60) :wink: : Débrancher la TV, ensuite il faut rester appuyé sur le bouton On à l’arrière, la rebrancher sans relâcher le bouton et au démarrage elle indique qu’elle se met à jour

La mise à niveau prendra du temps.
N'éteignez pas, ne débranchez pas et ne retirez pas le lecteur USB tant que la mise à niveau n'est pas terminée.
Lorsque la réinitialisation est réussie, le téléviseur devrait redémarrer automatiquement après environ 5 à 7 minutes.
Retirez le la clé USB du port USB.
Supprimez le fichier «update.pkg» de votre clé USB pour éviter tout téléchargement de logiciel indésirable.
Appuyez sur le bouton Option de la télécommande:
Appuyez sur OK sur l'icône: image.
Faites défiler jusqu'à la ligne: contraste.
Avec la télécommande, faites la séquence de touches: 6 4 2 5
(2 autres menus cachés, tapez : 1950 , 9735)
Le menu spécial apparaît.
Allez à la ligne “reset all” et appuyez sur OK.
Allez à la ligne “reset shop” et appuyez sur OK.

Note : Ceci réinitialise tous vos réglages et supprime toutes les applis que vous avez installé


[Mot de passe de contrôle parental-
Le mot de passe par défaut est 1234.
L’utilisateur peut le changer.-
Le super mot de passe est 0423.

Si vous oubliez votre mot de passe, entrez le super mot de passe pour remplacer tous les mots de passe existants]
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 03 Jan 2020 13:50

Ok merci pour le retour :bravo:

Ca serait bien de coller la procédure en page 1

Pour ma part, j'ai essayer hier soir en mettant sur une clé USB non vide le fichier Update en .pkg à la racine et allumé la TV mais rien ne fonctionne....
Peut etre que la clé doit être vide avec uniquement le fichier .pkg dedans ?

J'ai essayer de l'installer via une application de gestion de fichiers sur la TV et rien le fichier a besoin d'une application pour être vu....
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 03 Jan 2020 22:12

laurenzobiato 201 a écrit:miracle pour moi avec la version 546,
le demarrage rapide est revenu :bravo:


Je vais tester car c'est vraiment pénible d'attendre prés d'une minute pour allumer la TV.

Une fois fait la mise a jour, as-tu fais les reset et reset all?
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:15

J'arrive pas a lancer la MAJ..
J'a testé toutes les methodes décrites quelques postes au dessus, mais rien ne se passe. Pourtant la clé USB est bien reconnues après coup.
Le fichier à mettre sur la clé c'est bien : Update_V8-T658T01-LF1V546_sign.pkg
Le fichier Update_V8-T658T01-LF1V546_sign.pkg est celui que j'ai telechargé du site austrlien. Il n'est pas compressé donc. J'ai testé en renommant le fichier Update.pkg ça marche pas mieux...
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 04 Jan 2020 12:57

@Goby92, la clé USB doit-être mis dans le port USB2 (pour les mises à jour *.pkg), formatez au format FAT32,

ensuite débranchez la prise électrique de la TV,
tout en maintenant le bouton power qui se trouve sur la TV, branchez la prise électrique,
restez appuyez sur le bouton power jusqu’à ce que la procédure de mise à jour se lance.

Et voila.
domde
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Jan 2020 12:44
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:57

J'ai tout fait comme tu dis...mais la mise a jour ne se lance pas. Ca demarre la TV point barre.
Le nom du fichier est important ou pas?
J'ai une clé USB 3.0 32 Go, je vais tester avec une plus petite et 2.0.

Edit : c'etait la clé USB qu'il n'aimait pas. Il faut donc en prendre une vielle bien lente :lol:

Par contre il démarre bien avec le petit encadré qui indique une mise a jour mais il va pas au bout de la MAJ et redémarre en 543.

Edit 2 :J'ai bien flippé...A la fin de la MAJ la TV redémarre : Ecran TCL habituelle puis grand cercle avec la mention en dessous "Suppression...", l'ecran fonce petit a petit pour ne plus rien indiquer. Apres 10 minutes sans changement, rien ne réponds donc je débranche et rebranche. La TV redémarre comme en sortie de boite avec tout a reconfigurer (gros soulagement quand elle redémarre quand même). Au finish je suis bien en 546.
Dernière édition par Goby92 le 04 Jan 2020 19:05, édité 1 fois.
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:25

Bonjour à tous :)

J'ai mis la mise à jour 546 sur ma TCL U65X9006 mais c'est vraiment horrible, je n'arrive pas à la régler.
Cela se résume par des carrés autour des personnages quand ils bougent vite, des saccades, ou parfois l'inverse (l'image va trop vite), mon disque dur 4TO n'est plus pris en charge, etc ...

Avant j'étais sur Android 7 avec le firmware 353, je souhaiterais y repasser et je vais déconnecter ma TV d'internet pour éviter les mises à jours obligatoires comme avant. J'en suis réduit à faire ça et franchement c'est bien dommage en 2020 de ne pas profiter pleinement de sa TV, je suis hyper déçu...

Ma question est donc, quelle est la procédure pour downgrader vers mon ancien firmware ?

Merci d'avance pour votre aide. :wink:
Fleximax
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Jan 2020 14:31
  • offline

Message » 04 Jan 2020 19:02

Goby92 a écrit:J'ai tout fait comme tu dis...mais la mise a jour ne se lance pas. Ca demarre la TV point barre.
Le nom du fichier est important ou pas?
J'ai une clé USB 3.0 32 Go, je vais tester avec une plus petite et 2.0.

Edit : c'etait la clé USB qu'il n'aimait pas. Il faut donc en prendre une vielle bien lente :lol:

Par contre il démarre bien avec le petit encadré qui indique une mise a jour mais il va pas au bout de la MAJ et redémarre en 543.


Moi aussi j'ai pris une vieille USB de 2go formaté en FAT32 et il l'a bien reconnu sur le port USB 2 de ma 55 C7006
Par contre ça me met un message d'erreur : System update failed, please try again :evil: :evil: :evil: :evil:
Faut il faire d'autres mises à jour antérieures de façon à ce que cela fonctionne bien ?

Maintenant ma TV s,allume seule au bout de 2 minutes sans que qui que soit ne lui demande :evil: :evil: :evil:

Une idée car je commence à péter un câble ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 04 Jan 2020 21:06

Aie...c'est ce que je craignais pendant ma MAJ...
J'ai pas suffisamment de connaissance pour t'aider mais mois j'aurai essayé de refaire la MAJ voir essayer avec une version antérieure.
Es-tu sur de la fiabilité de ta clé USB sur toutes sa capacité?
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 04 Jan 2020 22:24

Je confirme le retour du démarrage rapide avec la version 546
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 04 Jan 2020 22:57

Goby92 a écrit:Aie...c'est ce que je craignais pendant ma MAJ...
J'ai pas suffisamment de connaissance pour t'aider mais mois j'aurai essayé de refaire la MAJ voir essayer avec une version antérieure.
Es-tu sur de la fiabilité de ta clé USB sur toutes sa capacité?


Je vais essayer aavec une autre clé usb :evil:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:23

Fausse joie, le demarrage rapide fonctionne après une heure mais ne passe pas la nuit. Je pense qu'il doit avoir un règlage pour l'arret complet après un certain laps de temps mais j'ai pas trouvé...
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:07

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis passé de la version 543 à la version 546 sur ma TCL U65C7006 et je n'ai trouvé aucun changement à part 1 ou 2 bugs qu'il n'y avait pas avec la version 543.
L'allumage est toujours très lent, l'appli Prime Vidéo ne fonctionne toujours pas (j'ai essayé plusieurs APK) et maintenant l'économiseur d'écran n'affiche plus de diaporama de photos dans réglage "Backdrop".

Si quelqu'un connait les améliorations qu'apporte la version 546 par rapport à la version 543, je vous remercie par avance de me l'indiquer car sur ma TCL U65C7006 je n'ai toujours pas trouvé...!!!
Guillaume.B
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2020 19:30
  • offline

Message » 05 Jan 2020 17:51

C'est bon je suis passé à la 546, après 5 heures et essai avec une troisième clé USB :siffle:
J'ai réinstallé tout ce que j'avais et Prime fonctionne très bien avec une version qui avait été donnée sur ce post
Pour info je venais de la version 526

Merci à vous pour vos indications et encouragements
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:51

patjero a écrit:C'est bon je suis passé à la 546, après 5 heures et essai avec une troisième clé USB :siffle:
J'ai réinstallé tout ce que j'avais et Prime fonctionne très bien avec une version qui avait été donnée sur ce post
Pour info je venais de la version 526

Merci à vous pour vos indications et encouragements


Contant pour toi :wink:

C'est fou comme on peux se réjouir quand on reviens d' une galère pareille, alors qu'en fait on reviens a peu près a ce qu'on avait avant d'avoir eu l'idée stupide de faire une MAJ :D

Sinon le choix d'une clé USB de qualité est vraiment primordiale.
Goby92
 
Messages: 20
Inscription Forum: 12 Oct 2019 19:49
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message