Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Toile écran technique Carl's place

Message » 22 Déc 2019 10:56

Oui.. mais tu va devoir etre tres meticuleux ..
L ideal avec cette toile est de faire un cadre avec un bord ... un "frame less" est plus difficile a réalisé.. mais pas impossible.

Il y a des video sur le site de carl's pour le montage avec un cadre .

Il y a un autre sujet "toile alr aliexpress bon marché" ou qlq chose comme ca .." il y a un lien youtube d une de mes video et il y en a d autre sur "ma chaine" ... donc alr ultra 3m de base projo sony vpl270 1500 lumene en mode bas ..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 31 Déc 2019 14:04

Bonjour,

Je reçois ma toile Ultra-ALR que jeudi :cry: (alors quelle est arrivé hier...), me tarde de voir le résultat avec un W5700.

Image
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline

Message » 31 Déc 2019 14:57

ca se presente bien ;-)
Quel dimension ?
Informe toi bien sur la facon dont tu peux "la tendre" et la fixé sur ton cadre !!!
Prevoir une TRES grande place pour travailler et TRES propre !!! et donc ne pas mettre tes doigts sur l'ecran , et ne pas frotter avec un chiffon et d'eventuelle produit !! (faire des esssai sur une chute si tu en as !!) et si tu as une tache, alors la traité tres localement, pluttot avec un coton tige qu'avec un gros chiffon ;-)

tu ne devrais pas etre dèçu .. tu vas voir a quel point ton contraste aura gagné , c'est impressionnant ..

juste mon avis ... comme je voie que tu as la place... alors j'aurai mis l'ecran plus bas !! a ras au dessus de la barre son ...la plupart des films sont en 2.35 .. donc tu as quand meme la barre noir en dessous ... et donc, c'est plus confortable et immersif si l'image serait plus centré avec la hauteur de tes yeux ... (c'est juste mon avis ;-) )
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 31 Déc 2019 15:05

FredericOrient a écrit:ca se presente bien ;-)
Quel dimension ?

Merci, je suis sur du 140" (3100 x 1740mm)

Mon salon/salle à manger est assez grand, j'ai la place pour bien travailler. Je poserai un tissus ou autre pour protéger la toile du sol.

Pour la hauteur je n'ai pas pensé que tout n’était pas en 16:9... je verrai bien à l'usage.
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:00

La toile est bien arrivé hier, mais pas le bon modèle... La semaine prochaine la bonne devrait arriver.

Image
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline

Message » 03 Jan 2020 14:37

Bon et les essais donne quoi ? :wink:
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:05

Photo rapide avec le téléphone, je pense qu'avec l'ULTRA-ALR je devrais avoir encore mieux.

Du milieux de la journée vers maintenant, on vois clairement que plus il fait sombre mieux c'est.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline

Message » 03 Jan 2020 19:21

oui la journée, avec la lumiere qui diffuse dans tous les sens, meme pour les tres bonne toile, c'est difficile.
Comme maintenant, c'est evidement le mieux ...tu gagnes normalement beaucoup dans les noirs, mais aussi et surtout dans le contraste et "enleve le voile laiteux" qui est souvent residuel du au reflexion de la piece.

La ultra va effectivement plus loin dans les noirs et des blanc moins vif (donc moins de scintillement et de hotspot) et le contraste encore plus haut avec des couleurs bien saturé..
..
L'ideal est quand meme de faire une calibration ;-)
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 03 Jan 2020 20:13

Si tout se passe bien, je devrais avoir la bonne toile lundi :D

Après le W5700 est déjà très bon sortie de boite, j'ai réalisé les toutes petites modification au niveaux des couleurs pour le SDR.
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline

Message » 03 Jan 2020 20:35

Tu devrais aussi essayer de recouvrir un peu ton mur adjacent à l'écran, car il est vraiment proche de celui ci et du coup reflète pas mal visiblement ( photos 6-7 ). Certes l'écran technique est sensé atténuer le phénomène, mais il peut pas non plus faire des miracles.
Le mur semble en blanc satiné ( effet miroir ).

Pour le w5700, c'est avec ou sans iris ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1306
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • offline

Message » 04 Jan 2020 0:19

dm a écrit:Tu devrais aussi essayer de recouvrir un peu ton mur adjacent à l'écran, car il est vraiment proche de celui ci et du coup reflète pas mal visiblement ( photos 6-7 ). Certes l'écran technique est sensé atténuer le phénomène, mais il peut pas non plus faire des miracles.
Le mur semble en blanc satiné ( effet miroir ).

Oula oula, je ne veux pas la guerre à la maison ^^. J'espere d'ici 2/3 ans avoir ma salle cinéma.

dm a écrit:Pour le w5700, c'est avec ou sans iris ?

Lampe en normal et iris activé, je testerai de faire des photos avec trépieds demain. Apres je ne suis pas dans une bonne configuration, j'ai le rétro posé sur un meuble à 2m.
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline

Message » 05 Jan 2020 13:20

TEALC82 a écrit:
dm a écrit:Tu devrais aussi essayer de recouvrir un peu ton mur adjacent à l'écran, car il est vraiment proche de celui ci et du coup reflète pas mal visiblement ( photos 6-7 ). Certes l'écran technique est sensé atténuer le phénomène, mais il peut pas non plus faire des miracles.
Le mur semble en blanc satiné ( effet miroir ).

Oula oula, je ne veux pas la guerre à la maison ^^. J'espere d'ici 2/3 ans avoir ma salle cinéma.
Tu peux peut etre mettre une tringle avec un tissu noir absorbant que tu deroules quand tu veux regarder un film et que tu enroules une fois le film terminé ?


dm a écrit:Pour le w5700, c'est avec ou sans iris ?

Lampe en normal et iris activé, je testerai de faire des photos avec trépieds demain. Apres je ne suis pas dans une bonne configuration, j'ai le rétro posé sur un meuble à 2m.


C'est quel toile carl's que tu as pour le moment ?
la ALR Classique ?
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 05 Jan 2020 13:59

sebacool92 a écrit:
C'est quel toile carl's que tu as pour le moment ?
la ALR Classique ?


Oui j'ai l'ALR classique et j'attends la bonne ALR-ULTRA.
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:14

Félicitations, c'est très propre :bravo:

Par contre tu as quand même montée la toile en voyant que ce n’était pas la bonne ?

Du coup, double douane ?
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:50

lacrapul a écrit:Félicitations, c'est très propre :bravo:

Par contre tu as quand même montée la toile en voyant que ce n’était pas la bonne ?

Du coup, double douane ?


Merci

J'ai parlé avec eux avant de la monter, les frais de port sont trop élevé pour la renvoyer alors il me l'a laissé.

Normalement non, je ne devrai pas avoir de frais sur celle la (d’après se qu'il m'a dit...), je verrai bien.
TEALC82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:41
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message