Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jose6, Pio2001, renecito, virage et 42 invités

HEDDphone. Le 1er casque AMT de la marque.

Message » 15 Déc 2019 9:49

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:17

Bonjour,

Article ON mag


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Jan 2020 17:41

718g....
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:10

STRA a écrit:718g....


c'est une limite intrinsèque du système AMT: ça pèse son poids!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:35

Et rendement faible (en partie compensé par la faible impédance). mais bon, ça doit pas bien marcher avec un smartphone ou un petit ampli peu puissant.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:17

tovarich007 a écrit:Et rendement faible (en partie compensé par la faible impédance). mais bon, ça doit pas bien marcher avec un smartphone ou un petit ampli peu puissant.


C'est pas non plus fait pour :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2020 7:31

bonjour,
si cela peut aider et donner un avis personnel sur l'amplification du casque HEDDphone, après bien des réflexions et hésitations j'ai choisi l'ampli enceinte Lavardin iSX, très musical et transparent,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 27 Oct 2020 8:27

Bonjour,

Merci pour cette information :thks: qui a permis de relancer l'intérêt pour la marque française et pour ce casque. Ainsi, que d'ajouter deux articles, quelques vues, et découvrir un HEED accouplé à un RME ADI-2 DAC Pro.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:23

C est HEED comme les amplis ou HEDD ?
Ingmar
 
Messages: 418
Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
  • offline

Message » 27 Oct 2020 9:56

C'est HEDD, comme les enceintes monitors actives. Il faudrait remettre la bonne orthographe dans le titre du fil de discussion (je ne sais pas comment on peut faire).

Firme allemande, berlinoise précisément, créée par le fondateur d'Adam Audio, autre marque bien connue de monitors pro de qualité que son fondateur a revendue depuis quelques années.

Question pour Tonyo : comment est connecté le HEDDphone à l'ampli Lavardin qui n'a pas de sortie casque dédiée ? Tu as fait faire un connecteur avec réseau de résistances en sortie de l'ampli de puissance ? Si oui, c'est une bonne solution, comme à la grande époque, quand les intégrés ou les amplis de puissance avaient une sortie casque dérivée de l'ampli de puissance (mais c'était prévu et intégré dans l'ampli).
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:00

:oops: Merci et corrigé ! :thks:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Oct 2020 11:44

tovarich007 a écrit:C'est HEDD, comme les enceintes monitors actives. Il faudrait remettre la bonne orthographe dans le titre du fil de discussion (je ne sais pas comment on peut faire).

Firme allemande, berlinoise précisément, créée par le fondateur d'Adam Audio, autre marque bien connue de monitors pro de qualité que son fondateur a revendue depuis quelques années.

Question pour Tonyo : comment est connecté le HEDDphone à l'ampli Lavardin qui n'a pas de sortie casque dédiée ? Tu as fait faire un connecteur avec réseau de résistances en sortie de l'ampli de puissance ? Si oui, c'est une bonne solution, comme à la grande époque, quand les intégrés ou les amplis de puissance avaient une sortie casque dérivée de l'ampli de puissance (mais c'était prévu et intégré dans l'ampli).


et bien j'ai fait un câble que j'ai acheté chez audiophonics, avec prise xlr 4 femelle, l'avantage c'est que j'ai pu essayer 2 câbles différents, deux restitutions differentes,1 en cuivre et 1 deuxieme en cuivre argenté occ, et vissés sur les bornes enceintes, pas de fiches banane pour éviter les soudures, bien que les fiches banane sans soudure existent depuis très longtemps mais si je peux m'en passer je préfère, pas de résistances, rien,..

cela a commencé par un ampli pionner branché sur un téléviseur, j'ai commencé par un petit essai en montant très doucement le volume, et le résultant a été que cela m'a convaincu,

comme de suivre les commentaires sur ce casque HEDD sur le site de P Paya qui recommande des amplis puissants pour ce casque, qui est un peut plus difficile à conduire que le Audeze LCD 4 que j'ai eu et comparé en même temps, avec le même câble casque pour ne pas etre influencé,
Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 27 Oct 2020 12:05

Pas de résistances ? ça n'envoie pas trop de puissance dans le casque ? et pas trop de niveau SPL dans les oreilles :o ? Le casque a un rendement faible, d'accord, mais quand même, il n'est a priori pas prévu pour être alimenté directement par un ampli de puissance.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 28 Oct 2020 9:01

tovarich007 a écrit:Pas de résistances ? ça n'envoie pas trop de puissance dans le casque ? et pas trop de niveau SPL dans les oreilles :o ? Le casque a un rendement faible, d'accord, mais quand même, il n'est a priori pas prévu pour être alimenté directement par un ampli de puissance.

bonjour,

j'ai oublié de préciser que mon Dac, T+A dac8 est positionné en sortie variable, 1 volt ou un petit peut plus, au lieu de 2.5 volts en asymétrique, qui laisse une plus grande course au potentiomètre de volume, avec une grande scène et plus de détails,

personnellement je suis tous les commentaires sur le sujet " casques sur sorties enceintes " sur le site " musique o casque ", il y a des personnes très compétentes,

Tony
tonyo442
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2017 15:56
Localisation: sud
  • offline

Message » 28 Oct 2020 22:26

Merci pour le lien.
Je vais m'inscrire à ce forum, ou il y a d'ailleurs des membres éminents de HCFR.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3578
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires