Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DreiZz, Femi, Fipphou, Freemanjazz, jean GROS, LeFaucon, tix, yardbird, ZEPHYR92 et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Que faire pour continuer à utiliser l'application Tidal?

Message » 04 Jan 2020 3:07

Tout d'abord, une excellente année à tous les utilisateurs de ce forum qui m'a été utile bien des fois depuis de nombreuses années.

Récemment, j'ai rencontré un problème que j'ai bien de la peine à résoudre par moi-même.
J'ai voulu passer de Spotify à tidal pour profiter de la qualité CD sur mon nouvel ampli Yamaha RX-A780. j'ai découvert que si le Yamaha intègre Spotify connect qui me permet de contrôler la musique directement depuis l'application Spotify sur mon iPhone, ce n'est pas le cas avec tidal et je suis obligé de passer par l’application musiccast. Pour la qualité de la musique, il n'y a pas à tergiverser, c'est bien meilleur. mais quant à l'application, c'est rédhibitoire: toutes les fonctions qui m'intéressaient sont absentes.
Si je m'en tiens à l'application tidal comme je le souhaiterais, avec mon installation je suis obligé de passer par AirPlay et dans ce cas la qualité HIFI disparaît.

Je voudrais savoir s'il existe un lecteur réseau qui me permette d’utiliser l'application tidal OS directement, comme pour Spotify Connect, et sans passer par une autre application comme musiccast/ sonos/blueOS etc. Mieux, ce lecteur réseau peut-il améliorer la qualité sonore de mon installation (en y mettant le prix)?

Pour le dire autrement, je veux pouvoir utiliser l'application Tidal (ou Qobuz) comme une télécommande de ma chaîne hifi, au minimum sans perte de qualité.

Est-ce possible ?
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Jan 2020 10:14

Je n’ai pas de réponse à t’apporter car j’ai ce même pb avec TIDAL en passant par mon streamer bluesound node 2i je ne comprends pas pourquoi je vais donc suivre pour voir si des réponses intéressantes arrivent :o
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 04 Jan 2020 10:21

Je suis dans le même cas de figure que vous.
Je suis passé de Spotify connect à TIDAL hifi,et l’application via le Marantz est bien moins sympa et conviviale que sur mon téléphone :grr:

Et même avec les fichiers master j’ai du 44/16bits ..... :hein: :zen:

Sur le post de la Pioneer lx800, il est question de l’application bubble unp,à creuser......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6246
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 04 Jan 2020 12:16

BubbleUPnP est assez convivial car très simpliste, 3 grands onglets (lecture en cours, playlist, bibliothèque/recherche) et c'est tout.
Testez-le ça prend 2mn et il devrait résoudre vos soucis.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Jan 2020 13:13

4AD a écrit:BubbleUPnP est assez convivial car très simpliste, 3 grands onglets (lecture en cours, playlist, bibliothèque/recherche) et c'est tout.
Testez-le ça prend 2mn et il devrait résoudre vos soucis.

+ 1

La configuration dans mon profil


rien, c'est rien, trois fois rien, c'est déjà quelque chose...
françois/ EAR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2003 13:21
Localisation: Sud Ardèche
  • offline

Message » 04 Jan 2020 14:44

Bon je viens d’installer sur mon iPad qui me sert donc de télécommande ce bubbleupnp et je n’y comprends rien désolé à l’aide svp :wtf: :wtf:
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 05 Jan 2020 14:45

meme problème avec mon marantz nd8006 spotify ok mais tidal et deezer non.
les deux doivent ertes utulises dans l appli pourrie heos +:
deezer mp3 320 et non flac.
tidal flac et non mqa ...
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:13

L'application Mconnect (android) est votre solution. Passe la haute définition TIDAL vers votre streamer. :D
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 05 Jan 2020 17:57

ca y est suis largué !!! une appli sans matos je piges pas .
j ai un bbox 4k, un lecteur reseau marantz nd8006, une tablette ou smartphone.
Si tu peux me guider? clair je ne veux pas utiliser de pc.
hizmo4
 
Messages: 51
Inscription Forum: 10 Sep 2008 23:27
Localisation: St Jean de monts
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:05

FREDO83 a écrit:L'application Mconnect (android) est votre solution. Passe la haute définition TIDAL vers votre streamer. :D

et avec mon iPad je fais comment svp .
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 05 Jan 2020 21:15

corail 86 a écrit:Bon je viens d’installer sur mon iPad qui me sert donc de télécommande ce bubbleupnp et je n’y comprends rien désolé à l’aide svp :wtf: :wtf:


Comment ça ?
Il n'y pas grand chose à paramétrer, la qualité du stream (Hires ou Flac) et c'est à peu près tout. Il ne faut se perdre dans le réglages trop nombreux.
Tu saisis ton identifiant et mdp Tidal, ensuite tu cliques sur les lecteurs pour choisir ton streamer.

Et voilà.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Jan 2020 5:10

FREDO83 a écrit:L'application Mconnect (android) est votre solution. Passe la haute définition TIDAL vers votre streamer. :D

Je regrette mais il s'agit encore d'une application tierse, similaire à Musiccast, Sonos, Play-Fi etc.

Quant à BubbleuPnP, je n'ai tout simplement pas compris comment l'intégrer à tidal avec mon Iphone. Cette histoire de serveur à l'air très simple pour de nombreuses personnes, par pour moi hélas :-? . Comment je fais pour capter le stream de Bubble avec le Yamaha?

Je m'oriente actuellement vers chromecast, qui est bien intégré avec les app de streaming musical HIFI.

Deux solutions:
Le chromecast audio pour 40€. Problème: il ne se connecte qu'en WIFI et le DAC qu'il embarque laisse à désirer. Si je le connecte en optic à mon Yamaha, est-ce que la conversion se fera sur celui-ci ?
la toute nouvelle Cyrus One HD, qui en plus s'intègrera bien avec mon ampli HC. Problème : pas dispo en France et 1300£... Si vous connaissez un ampli stéréo avec chromecast intégré et présentant un meilleur rapport Q-P, je suis tout ouïe.
pastequo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 04 Jan 2020 1:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:37

BubbleUPnP ne "s'intègre" pas à Tidal, c'est l'inverse.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:29

corail 86 a écrit:
FREDO83 a écrit:L'application Mconnect (android) est votre solution. Passe la haute définition TIDAL vers votre streamer. :D

et avec mon iPad je fais comment svp .

Bon perso j’abandonne les usines à gaz très peu pour moi , tant pis pour TIDAL je vais garder spotify qui se connecte parfaitement avec mon node 2i a partir de l’ipad . Après comme le dit notre ami qui a ouvert le sujet y a t’il vraiment une perte de qualité via AirPlay ???
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 06 Jan 2020 14:58

pastequo a écrit:Si je m'en tiens à l'application tidal comme je le souhaiterais, avec mon installation je suis obligé de passer par AirPlay et dans ce cas la qualité HIFI disparaît.


Pas du tout ! Airplay diffuse du 16/44.1, format du CD, sans aucune perte...et ce protocole de transfert sur prise ethernet ou en wifi est gapeless, ce qui n'est pas le cas de Musicast.

Seule la HD est oubliée. Mais comme il n'y pas de différences audibles entre SD et HD et comme Airplay décime à la volée la HD pour la réencoder en SD, tu continueras d'entendre les différences quand il y en a et qui viennent de masters différents et pas des formats...

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC