Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julio13 et 20 invités

optoma UHZ65UST 4K

Message » 01 Jan 2020 12:37

Bonjour et meilleurs voeux à tous :)

L'Optoma a été testé dans les années laser du mois dernier mais je l'ai loupé.
Cela serait sympa si quelqu'un pouvait m'envoyer le test en mp.

Merci.
Oliver
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Fév 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Jan 2020 23:58

Il y a ce thread sur avforum tel qui est plus vivant qu’ici

https://www.avforums.com/threads/optoma ... s.2254882/

Un petit retour de im85288 qui utilise son optoma avec l’excellent XYScreens PET Crystal

Macbooky qui a Optoma ALR100 et qui est satisfait de la fonction smartfit...

Il y’a quelques pages, avec sûrement de bonne information à prendre, ainsi que des photos et vidéo.

Vidéo de Macbooky avec une démo 1080p



Vidéo de im85288 avec le ALR100



La fonction Smartfit, si on respecte bien la procédure avec le cadre bleu à l’ecran et le cadre jaune à l’exterieur de l’ecran, la fonction Smartfit fonctionne plutôt bien



A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 05 Jan 2020 14:49

Hello,

Sur le principe ce vp a l'air plutôt bien et m'intéresse vraiment, mais que pensez-vous du positionnement?

Pour obtenir un écran de 100" il semble qu'on doit positionner le vp a 29cm de la toile du coup l'avant du projo atteints 29cm+38cm de profondeur du vp ce qui fait presque 70cm!
Techniquement ça demande un meuble tv qui fait 70cm de profondeur (même un plan de travail de cuisine fait 63/65cm...) ça commence a faire beaucoup pour un meuble tv non ?
schumiof69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:55
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:30

schumiof69 a écrit:Hello,

Sur le principe ce vp a l'air plutôt bien et m'intéresse vraiment, mais que pensez-vous du positionnement?

Pour obtenir un écran de 100" il semble qu'on doit positionner le vp a 29cm de la toile du coup l'avant du projo atteints 29cm+38cm de profondeur du vp ce qui fait presque 70cm!
Techniquement ça demande un meuble tv qui fait 70cm de profondeur (même un plan de travail de cuisine fait 63/65cm...) ça commence a faire beaucoup pour un meuble tv non ?



Bonjour,

tu laisses un espace de 29 cm entre le mur et le meuble ?

c'est sur c'est un peu moins esthétique qu'un meuble bien agencé contre le mur mais pas besoin d'un meuble de 70 cm
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2020 9:20

bonjour j ai reçu le mien la semaine dernière
https://imagizer.imageshack.com/img924/1715/Foobud.jpg
voici mes impressions la qualité d image est vraiment au rendez vous le mode HDR est a tomber a la renverse , je ne dit pas qu il est le roi dans ce domaine mais rapport prix il est en haut de l échelle , avec sont écran dédier de 120 pouces c est une merveille
https://fr.aliexpress.com/item/33002714 ... 6c37b7CeQ2
le seul reproche c est le recul de celui-ci
le meuble que j ai fabriqué fait 80 cm de profondeur et le vidéo est a 4/5 cm du bord
et aussi le fait qu il ne décode pas tout les formats mais en passant par un player externe ça résout le problème
brunohb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2006 18:28
Localisation: PECQUEUSE ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 07 Jan 2020 15:18

super sympa ton retour et effectivement ça le fait super bien
pas trop dur la construction de l'écran ?
avec une pièce en lumière du jour, ça reste jouable pour de la télé basique ou faut quand même réduire la lumière
En tous les cas bravo c'est super propre !!!!
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 07 Jan 2020 16:32

Hello,

J’ai pas forcément envie /besoin d’un tel recul pour le meuble.

Du coup brunohb pour 120 » tu as combien de recul entre l’écran et lavant du prolo? 66cm?
J’ai du mal à avoir des infos fiables là dessus, je lis 57 parfois, et 68 sinon...pour du 100 » de diagonale
schumiof69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:55
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:39

41 CM du bord de l’écran a l arrière du vidéo et 78 CM du bord de l écran a l avant du vidéo mais attention l écran fait 5 CM épaisseur donc le bord avant du vidéo est a 83 CM du mur et l arrière de celui ci 46 CM

sinon l écran est assez simple a monter et a mettre en place faut juste prendre sont temps
brunohb
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Mai 2006 18:28
Localisation: PECQUEUSE ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 07 Jan 2020 21:11

schumiof69
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:55
  • offline

Message » 06 Fév 2020 22:42

bonjour , j aurai besoin d une confirmation. d apres le mode d emploi, il ne semble pas possible de regler le decalage vertical. correct ? c était possible sur le xiaomi. Cela semble donner une image haute.

je l ai revendu car je n arrivais pas à m habituer au bruit. donc j hésite vraiment. il est assez rare donc c est compliqué de pourvoir l ecouter avant. sur le papier, il semble être plus silencieux
brunohb est ce que c est ton premier videoprojecteur UST? pas de souci par rapport au bruit ?
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 18 Fév 2020 15:52

:oldy: Un compte rendu tres complet effectué par un connaisseur de la videoprojection sous toutes ces formes =}
http://cine4home.de/test-optoma-uhz65us ... klichkeit/
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 25 Fév 2020 21:50

Bonsoir je savais que j aurais du être plus attentif aux cours d allemand :siffle:
Google translate a pu le traduire et cela est lisible . Il semble aussi indiquer qu il est relativement silencieux et que un écran technique est vivement conseillé.il a aussi mesuré une puissance lumineuse proche des caractéristiques officielles , ce qu il l étonnait
Affaire à suivre.
Je l’avais mis en surveillance sur quelques sites mais il semble être plus en stock. C est peut-être normal le marché ne doit pas être énorme.
Merci en tout cas pour le lien
dino22300
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Jan 2020 21:10
  • offline

Message » 26 Fév 2020 18:02

dino22300 a écrit:Bonsoir je savais que j aurais du être plus attentif aux cours d allemand :siffle:
Google translate a pu le traduire et cela est lisible . Il semble aussi indiquer qu il est relativement silencieux et que un écran technique est vivement conseillé.il a aussi mesuré une puissance lumineuse proche des caractéristiques officielles , ce qu il l étonnait
Affaire à suivre.
Je l’avais mis en surveillance sur quelques sites mais il semble être plus en stock. C est peut-être normal le marché ne doit pas être énorme.
Merci en tout cas pour le lien


Pour être l'heureux possesseur de cet optoma, je confirme qu'il est vraiment discret d'un point de vue du bruit.

Pour l'obligation d'avoir un ecran technique, en tout cas en salle dédiée , ce qui est mon cas, c'est parfaitement inutile, j'ai un elite scrren aeon edge free en toile cinéwhite, et c'est que du bonheur . Aucun point chaud non plus .
mikegba
 
Messages: 16
Inscription Forum: 09 Oct 2010 9:11
  • offline

Message » 26 Fév 2020 18:14

Quant on a goûté au laser en HDR difficile de revenir en arrière :mdr:
Si il est du même accabit que l’uhz65 je me régale à chaque visionnage.
J
Invite-101
 
  • offline

Message » 08 Mar 2020 10:37

schumiof69 a écrit:Hello,

Sur le principe ce vp a l'air plutôt bien et m'intéresse vraiment, mais que pensez-vous du positionnement?

Pour obtenir un écran de 100" il semble qu'on doit positionner le vp a 29cm de la toile du coup l'avant du projo atteints 29cm+38cm de profondeur du vp ce qui fait presque 70cm!
Techniquement ça demande un meuble tv qui fait 70cm de profondeur (même un plan de travail de cuisine fait 63/65cm...) ça commence a faire beaucoup pour un meuble tv non ?


Bonjour,
je bloque moi aussi sur l’esthétisme d'un tel recul. J'envisage d'installer le vidéoprojecteur dans ma chambre sur une commode, mais décollé du mur d'autant me rebute beaucoup. Certain vidéoprojecteur comme le LG ont des rapport de projection de 0,19 au lieu de 0,25 pour l'Optoma ou 0,23 pour le Xiaomi. Mais le prix est indécent et la qualité de l'image moins bonne.
Du coup j'hésite beaucoup. Je me dis qu'a la limite en mettant des patins sous ma commode je peux tirer ou pousser le meuble a chaque utilisation. Mais au niveau des réglages de l’écran je ne sais pas si m'expose a une grosse galère en le re réglant a chaque fois. Un utilisateur pourrait-il me rassurer sur ce point? Merci
sjais
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2020 20:18
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message