Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cybtech, markus0815, teteatoto et 73 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet salle HC/suite parentale sous comble...

Message » 04 Jan 2020 17:23

Regarde les fabricants d’ascenseurs hydrauliques, c’est la bonne solution.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Jan 2020 18:25

au minimum 15000€, maximum 23000€...je vais continuer à monter à pied :siffle:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 05 Jan 2020 2:48

Non c’est moins que ça. Tu aurais une photo de la cage d’escalier?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:05

Une photo depuis le rdc (derrière la porte les toilettes):
Image

Une photo depuis le 1er étage:
Image

Une photo depuis le 2ème étage:
Image

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:07

J'en profite pour mettre des photos de l'espace destiné à recevoir ma future pièce:
Image

Image

...on voit bien qu'il y a du boulot...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:16

Ok j’ai mal compris le 180°, je pensais un escalier genre échelle de Meunier ! Ça semble compliqué mais raisonnablement utilisable. Il y a clairement du boulot mais le potentiel paraît vraiment excellent. Tu as pensé consulter un Architecte? A mon sens, ce serait raisonnable.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:35

phil974 a écrit:Ok j’ai mal compris le 180°, je pensais un escalier genre échelle de Meunier ! Ça semble compliqué mais raisonnablement utilisable. Il y a clairement du boulot mais le potentiel paraît vraiment excellent. Tu as pensé consulter un Architecte? A mon sens, ce serait raisonnable.


Avec les moyens que j'ai, pas d'architecte. Je fais absolument tout moi-même pour limiter au maximum les coûts.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2020 8:59

C'est une question de choix.

A voir les photos, il me semble qu'il y a un vrai potentiel sur l'ensemble de la construction. Il serait dommage, selon moi, de partir tout azimut sans une vue d'ensemble de principe établie par un professionnel. Je persiste à penser qu'un PC établi par un Architecte (qui n'interviendrait qu'à ce stade) permettrait de valoriser considérablement tout le projet, dans la cohérence et la spécificité des choix constructifs. Si après, tu prends en charge tous les PEO et PAC, tu devrais sensiblement réduire les coûts, voire même trouver des économies sensibles sur des choix constructifs plus pertinents que permettraient un professionnel averti.

Mais bon, ce n'est que mon avis...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:03

Je persiste à penser qu'un PC établi par un Architecte (qui n'interviendrait qu'à ce stade) permettrait de valoriser considérablement tout le projet, dans la cohérence et la spécificité des choix constructifs


Alors désolé hein, mais ça c'est absolument n'importe quoi. Je peux pas me taire.
Etant du métier, un archi c'est bien pour le coup de crayon. Techniquement c'est zéro.

Un archi c'est bien pour du public, hôpital, gros bâtiments. Chez le particulier pour aménager des combles c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Tu peux avoir excellent conseil et prestation en passant par un artisan sérieux qui aime son boulot.

Bien sûr je ne veux blesser aucun archi qui passe dans le coin. Et si vous voulez en discuter j'ai des dossiers plein mon PC ou on reprend la quasi totalité des choix techniques post DCE.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 06 Jan 2020 11:24

Déjà, un architecte ne sera pas obligatoire.
En effet, la surface habitable (>1.80m) sera d'environ 32m2 soit inférieur à 40m2. Il faudra juste que je fasses une déclaration de travaux en mairie et pas un permis de construire.
D'autant plus que l'aspect extérieur ne sera pas modifier.
Par contre, la création d'un ascenseur modifiera obligatoirement l'esthétique extérieure de la maison.
Avoir une maison en pierre avec une grosse verrue pour la cabine d'ascenseur et pas du goût de madame du tout, même si cet ascenseur me coûterait 1€ grâce à des aides de l'État.
Donc le sujet, au moins pour l'ascenseur est définitivement clos :wink:
Concernant l'aménagement des combles, l'architecte aurait pu apporter un plus pour optimiser l'espace, les matériaux.
Hors je suis chef de chantier (TP il est vrai, pas bâtiment). Mais projeter un chantier en 3d même sans SketchUp, je sais faire. Et comme SketchUp aide bien à déceler les problème éventuels de placement/agencement, grâce à une échelle fiable... Là encore, même si l'architecte ne me coûterait que 1000€...avec cette somme, je peux réaliser un paquet de travaux en investissant cette somme en matériaux, d'autant plus que dans ma belle famille, je possède un commercial qui me fait des prix très serré pour des matériaux de qualité pro. :wink:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:10

GoodNoize a écrit:Alors désolé hein, mais ça c'est absolument n'importe quoi. Je peux pas me taire.
Etant du métier, un archi c'est bien pour le coup de crayon. Techniquement c'est zéro.

Je ne partage pas cet avis. L’idée n’est pas d’ordre technique, elle est sur le plan de l’aménagement. Le projet est ambitieux, il mérite une vision d’ensemble. Le projet évoqué dans le premier post est cloisonné de partout, c’est une erreur selon moi. Le « coup de crayon » me parait absolument nécessaire.

Mais bon, je n’insiste pas, nous ne sommes pas en phase.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:39

Pas de soucis, j'ai réagis un peu brut parce que je suis justement sur le 2eme projet consecutif ou le client se mange des pluevalues monstrueuse cause choix techniques retenus tout simplement pas réalisables.
On est d'accord pour le coup de crayon :D

nous ne sommes pas en phase

Dans le domaine qui nous concerne, c'est pas le top :lol:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 06 Jan 2020 13:49

Goodnoize, si tu as des propositions pour l'aménagement de la pièce ou le choix des hps pour les surrounds, n'hésites pas, merci :wink:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:07

Alors pour le choix des HP je suis loin d'être le plus compètent :ko:
De plus le HC je n'y connais rien et je ne connais pas les besoin en suround. bande passante ?
Par contre je peux te dire que pour utiliser les 5Fe et bien ce petit HP tape vraiment bien et encaisse sévère !
C'est un top HP. Fx max 2.2 kHz après échange avec Agnostics. Donc choisir un tweeter qui descend pas mal si tu veux avoir un peux de marge au filtrage.

En tweet j'ai mis un BC25SC06-04 qui s'avère être pas mal mais bcp de dispersion dans le haut.
Cependant le format de mon enceinte est un peut batard, il n'est pas encastré et il doit y avoir de gros accidents dus au baffle.

Pour ta pièce, là c'est plus dans mes compétences. Je jette un œil quand je peux.
Hésites pas à poser sur papier un cahier des charges. Puis un diagramme pieuvre pour la communication entre chaque pièces.
Imprime un plans à l'échelle. Et aussi le mobilier principal encombrant à l'échelle que tu découpe. Tu pose tout ça sur le plan et tu y fais bouger. Sortir le mètre et mesurer par rapport au pièces dans lequelles tu vie pour avoir une idée des proportions.
Le soft c'est bien, mais quasiment tout mes clients trouvent les pièces trop petites. Je leurs montrent à quoi ça correspond dans mon bureau et ils changent de couleur :lol:
Ne pas resté bloquer sur sa première idée (c'est le plus dur). Faire des pauses pour reprendre à tête reposée.
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:42

J'avais bien pensé au BC25SC06 utilisé en autre par KRO sur un de ces projets. Il reste dans ma short liste.
Le 5fe120 a peu de concurrents surtout quand on veut multiplier les enceintes surround.
J'ai refait déjà 2 fois mon plan.
1er impératif, les enceintes frontales doivent être fixées à un mur porteur pour limiter la transmission des vibrations au plancher en bois... avantage d'avoir des murs de 60cm d'épaisseur 8)
Ensuite la salle de bain est posée à cet endroit car je viens de faire poser deux grands Velux côtes Sud, et de plus, les alimentations en eaux, et évacuations eaux et Vmc sont à cet endroit.
Si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir :ohmg:

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message