Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'ovni Buchardt Audio S400

Message » 05 Jan 2020 20:19

tovarich007 a écrit:Les Neumann KH 80 et 120 sont conçues pour des écoutes "nearfield" au sens des studios de prise de son et de mixage. ces enceintes donnent le meilleur d'elles -mêmes jusqu'à 1,5 m/2 m, pas plus. Ça ne veut pas dire qu'elles ne donnent rien écoutées de plus loin (mes petites Presonus Eris 5 remplissent bien l'espace jusqu’à largement 2,50 m) mais elles ne sont pas optimisées pour de telles écoutes.

Pour avoir une écoute vraiment très qualitative et spacieuse de plus loin, il faut passer aux KH 310 chez Neumann, ou encore chez Genelec les 8040 voire 8050 ou les The Ones 8341. L'addition est alors plus salée qu'avec des petits monitors.


Il faut se métier des catégories nearfield, midfield dans le cas d'une utilisation hifi car en réalité bien des configurations biblios passives + ampli de 50 w ou plus seraient à ranger dans cette catégorie. J'ai possédé les neumann KH120 et le point d'écoute était à 2m80 et cela sonnait aussi fort et plus détaillé que des colonnes B&W CM10 avec un ampli cambridge de 2x120w.
Indication précieuse, c'est le SPL de l'enceinte monitoring, par exemple pour l'excellente PMC result 6 c'est 112dB à 1m et pourtant c'est une nearfield :wink: .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Jan 2020 21:07

Il faut se métier des catégories nearfield, midfield dans le cas d'une utilisation hifi car en réalité bien des configurations biblios passives + ampli de 50 w ou plus seraient à ranger dans cette catégorie. J'ai possédé les neumann KH120 et le point d'écoute était à 2m80 et cela sonnait aussi fort et plus détaillé que des colonnes B&W CM10 avec un ampli cambridge de 2x120w.

intéressant - et tu les as remplacées par quoi ?

NB. J'ai tourné mon piano et changé un peu le canapé de place et je n'arrive plus à retrouver ce que j'avais il y a quelques jours :wtf: donc j'essaie un peu tout, à l'envers et maintenant à l'horizontal, tweeter vers l'intérieur
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Jan 2020 21:46

j’ai pas eu pas mal d’enceintes depuis mais je suis revenu récemment aux monitoring qui offrent une clarté et une dynamique supérieure aux passives .
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:05

et présentement, tu as lesquelles ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Jan 2020 1:22

Vas-y balance on en connais quelques unes nous aussi :wink: Et on peut très largement être déçu aussi :cry:

En mode paysage, on obtient un sweet spot ultra resserré et cela devient très monitoring justement, hyper propre, précis, sans changer la tonalité mais la "présentation" en est transformée, c'est rigolo 8)
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2020 4:16

PMC Two two 6 :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:15

vindermere a écrit:PMC Two two 6 :wink:


ça marche très bien, cette enceinte. de même que la PMC Result 6 que tu citais plus haut et que j'avais écoutée. Très bonne marque, PMC, et très bons modèles que ceux-là.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3612
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 06 Jan 2020 10:28

vindermere a écrit:
tovarich007 a écrit:Les Neumann KH 80 et 120 sont conçues pour des écoutes "nearfield" au sens des studios de prise de son et de mixage. ces enceintes donnent le meilleur d'elles -mêmes jusqu'à 1,5 m/2 m, pas plus. Ça ne veut pas dire qu'elles ne donnent rien écoutées de plus loin (mes petites Presonus Eris 5 remplissent bien l'espace jusqu’à largement 2,50 m) mais elles ne sont pas optimisées pour de telles écoutes.

Pour avoir une écoute vraiment très qualitative et spacieuse de plus loin, il faut passer aux KH 310 chez Neumann, ou encore chez Genelec les 8040 voire 8050 ou les The Ones 8341. L'addition est alors plus salée qu'avec des petits monitors.


Il faut se métier des catégories nearfield, midfield dans le cas d'une utilisation hifi car en réalité bien des configurations biblios passives + ampli de 50 w ou plus seraient à ranger dans cette catégorie. J'ai possédé les neumann KH120 et le point d'écoute était à 2m80 et cela sonnait aussi fort et plus détaillé que des colonnes B&W CM10 avec un ampli cambridge de 2x120w.
Indication précieuse, c'est le SPL de l'enceinte monitoring, par exemple pour l'excellente PMC result 6 c'est 112dB à 1m et pourtant c'est une nearfield :wink: .


+1
D'autant plus que l'utilisation d' 1 ou plusieurs subs va accroître l'impression globale d'une puissance accrue
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:31

vindermere a écrit:
tovarich007 a écrit:Les Neumann KH 80 et 120 sont conçues pour des écoutes "nearfield" au sens des studios de prise de son et de mixage. ces enceintes donnent le meilleur d'elles -mêmes jusqu'à 1,5 m/2 m, pas plus. Ça ne veut pas dire qu'elles ne donnent rien écoutées de plus loin (mes petites Presonus Eris 5 remplissent bien l'espace jusqu’à largement 2,50 m) mais elles ne sont pas optimisées pour de telles écoutes.

Pour avoir une écoute vraiment très qualitative et spacieuse de plus loin, il faut passer aux KH 310 chez Neumann, ou encore chez Genelec les 8040 voire 8050 ou les The Ones 8341. L'addition est alors plus salée qu'avec des petits monitors.


Il faut se métier des catégories nearfield, midfield dans le cas d'une utilisation hifi car en réalité bien des configurations biblios passives + ampli de 50 w ou plus seraient à ranger dans cette catégorie. J'ai possédé les neumann KH120 et le point d'écoute était à 2m80 et cela sonnait aussi fort et plus détaillé que des colonnes B&W CM10 avec un ampli cambridge de 2x120w.
Indication précieuse, c'est le SPL de l'enceinte monitoring, par exemple pour l'excellente PMC result 6 c'est 112dB à 1m et pourtant c'est une nearfield :wink: .


Tu n'as pas tort, et pas complètement raison non plus.

C'est vrai qu'on peut écouter des nearfield d'assez loin avec un niveau SPL élevé et une clarté globale satisfaisante, c'est ce que j'obtiens avec mes très modestes Presonus Eris 5, donc des Neumann KH 120 et des PMC Result 6 doivent faire nettement mieux, pas de doute. Mais les caractéristiques de directivité de ces enceintes font que l'écoute n'est pas très confortable ni très raffinée dans le medium aigu au-delà de 2,5 m /3 m maxi. En utilisation 5 ou 7+1 ou +2 (HC) ce n'est pas un problème. En stéréo, ce n'est pas optimal.
Ce sont des enceintes qui sont optimisées pour une écoute proche, les bonnes enceintes compactes hifi sont moins puissantes et dynamiques, moins neutres aussi le plus souvent, mais elles diffusent davantage dans l'espace, c'est une question de conception en vue de leur utilisation principale respective. A 3 m de distance, je préfère une JMR Bliss ou une Onkyo D302 à une petite monitor pro nearfield sur ce critère, et la Buchardt est aussi très adaptée pour ça, elle est assez neutre, peut jouer assez fort avec une réponse dans le grave supérieure à la moyenne des enceintes de cette taille et elle "diffuse " très bien et de façon homogène dans l'espace.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3612
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 06 Jan 2020 13:23

Damned a écrit:En mode paysage

C'est quoi le mode paysage, un mode "stéréo élargie" ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 06 Jan 2020 13:36

Positionnée en horizontal ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Jan 2020 20:48

Une paire de Buchardt S400 vient d'être mise en vente dans les annonces du forum. Il s'agit de la paire que j'ai écoutée et qui a donné lieu à mon CR élogieux.

juste pour redire qu'elle marche formidablement bien, qu'elle est quasi neuve, en état parfait et que son propriétaire et presque voisin est un homme charmant et sérieux.

Si j'avais le cash, je l'achèterais.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3612
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 13 Jan 2020 16:00

Une A500 (biblio) ou A700 (colonne) actives seraient donc en compétition avec ce que fait l'autre danois System Audio alors non?
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 13 Jan 2020 16:27

Buchardt a en effet deux modèles actifs en préparation, une compacte déjà très avancée (on en voit quelques photos dans le forum d'Audio Science Review) et une colonne.

Les modules d'amplification ne seront pas les mêmes que ceux utilisés par System Audio. Ce dernier utilise des modules Lyngdorf alors que Buchardt va utiliser des modules Purifi (nouvelle marque créée par Bruno Putzeys, créateur des Hypex UCD et Ncore).

Mais on peut en effet considérer que ces Buchardt et System Audio actives seront en compétition directe.

Je n'ai jamais écouté les SA à la réputation excellente, mais j'ai écouté la Buchardt passive et elle est déjà particulièrement bonne, donc les versions actives sont a priori très alléchantes.

je me réjouis de constater qu'il y a de plus en plus d'enceintes actives multi- amplifiées, c'est quand même le meilleure solution technique, toutes choses égales par ailleurs.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3612
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 13 Jan 2020 16:38

En effet, il y a d'autres concurrents en actif mais là pour le coup les 2 Danois seront en compétition aussi avec des modules en classe D.

est-ce que les Purifi sont plus avancés que les Lyngdorf?

les enceintes actives sont alléchantes en effet, mais on est bloqué dans l'évolution après. Sauf si mise à jour logicielle. mais moins de fils et moins de boîte est très alléchant en effet.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline


Retourner vers Enceintes