Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Eames, kaizen, Lone Sloane, morgan07, nOon29, Olivier Dutel, placo, Salamandar, Tazz24, Twisted et 62 invités

BenQ W5700

Message » 05 Jan 2020 12:24

atchief a écrit:Avez vous remarqué du bruit video ou grain à l image surtout sur les arrières plan avec le firmware 1.0.1
On a l impression de voir les pixels .principalement en upscale 4k l à se vous remarqué
Avec le firmware d origine

Salut,
Tu vas pas regretter ton UHZ65 ? :idee: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:52

Faut savoir prendre des risques ...
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 05 Jan 2020 12:56

8) :D
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 05 Jan 2020 21:55

Je viens de lire vos post depuis le mien.... où j'avais la sensation que certains "enculaient les mouches".....
Avez vous vraiment utilisé" cet appareil ?? pour certains j'en doute...
N'oubliez pas qu'avec le meilleur VP, si le film est un navet, qui plus est, quelques fois mal gravé... vous serez évidement déçus...
Alors ne vous faites pas de la masturbation mentale parce que la puce est 0,47 et pas 0,66... ne regrettez pas les puces 2K 0.94 du haut de gamme d'il y a 10 ans...les produits avancent et les producteurs seraient bien stupides de mettre sur le marché moins bien qu'avant....
Moi, je l'utilise tous les jours sur une belle base et dans un salon non dédié et je peux vous assurer que je prends une claque à chaque fois en 4K HDR, mais il magnifie les blu ray 2K, et est aussi excellent pour les DVDs !!!
Bien sûr, tout est 4K et le câble HDmi est haute vitesse !!
Il y a un moment, il faut oser franchir le pas :D :D :D
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:20

G C a écrit:Je viens de lire vos post depuis le mien.... où j'avais la sensation que certains "enculaient les mouches".....
Avez vous vraiment utilisé" cet appareil ?? pour certains j'en doute...
N'oubliez pas qu'avec le meilleur VP, si le film est un navet, qui plus est, quelques fois mal gravé... vous serez évidement déçus...
Alors ne vous faites pas de la masturbation mentale parce que la puce est 0,47 et pas 0,66... ne regrettez pas les puces 2K 0.94 du haut de gamme d'il y a 10 ans...les produits avancent et les producteurs seraient bien stupides de mettre sur le marché moins bien qu'avant....
Moi, je l'utilise tous les jours sur une belle base et dans un salon non dédié et je peux vous assurer que je prends une claque à chaque fois en 4K HDR, mais il magnifie les blu ray 2K, et est aussi excellent pour les DVDs !!!
Bien sûr, tout est 4K et le câble HDmi est haute vitesse !!
Il y a un moment, il faut oser franchir le pas :D :D :D


Malheureusement la videoprojection est boudé ! Et je persiste les fabricants se foutent du monde, ya qu'à voir le nombre de Benq buggé c'est inadmissible!

En plus faire des vp encore à lampes à ce prix c'est dingue alors que des produits Chinois 2x moins chers sont laser et savent sortir du contraste natif! De cette puce, Pas avec un artifice visible et bancale d'un iris...

Perso je ne franchirais pas le pas pour un vp qui dans 2/3 ans sera obsolète avec une lampe et un iris qui se voit alors que les modeles led laser se démocratise en Chine, siffit d'être patient, zon ka pas se foutre du monde les "tenors" de la videoprojection ! :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 06 Jan 2020 7:26

G C a écrit:Moi, je l'utilise tous les jours sur une belle base et dans un salon non dédié et je peux vous assurer que je prends une claque à chaque fois en 4K HDR, mais il magnifie les blu ray 2K, et est aussi excellent pour les DVDs !!!


Tu vois des films en DVD ? :o
Moi avec mon Benq W2000, j'ai totalement abandonné ce support, trop pénible à regarder (sauf certains films des années 30)...
Cedric Gibbons
 
Messages: 248
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 9:16
Localisation: "Une ville où il y a 37 cinémas"
  • offline

Message » 06 Jan 2020 8:41

Sur certains mkv mal encodé on peut voir du grain a l image prononcé et même l effet de grille. L iris est très discret avec son firmware 1.0.1
La savoir faire de benq en colorimétrie est juste sublime .mais ces machines ne sont pas aboutie .le potentiel'est bien la mais il faut y aller à coup de firmware pour corriger ces défauts.
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 06 Jan 2020 11:30

atchief a écrit:Sur certains mkv mal encodé on peut voir du grain a l image prononcé et même l effet de grille. L iris est très discret avec son firmware 1.0.1
La savoir faire de benq en colorimétrie est juste sublime .mais ces machines ne sont pas aboutie .le potentiel'est bien la mais il faut y aller à coup de firmware pour corriger ces défauts.


Si tu veux de la qualité, il faut lire de la qualité non ? Perso, je ne lis que des blu-ray et blu-ray UHD .
Si tu lisais des galettes avec un bon lecteur , peut-être aurais-tu de meilleurs résultats ? :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:26

Oui tout à fait .on visionne de plus en pus en streaming ou dématérialisé.vu le peu de bon film qui sorte en galette et à des prix prohibitifs
Je me tourne de plus en plus sur netflix ou amazon prime .histoire de profiter tous les jours du vp .
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 11 Jan 2020 1:44

Je regarde très peu de DVDs ..... blu ray 2K et 4K néanmoins quand j'ai installé mon VP j'ai bien sûr regardé des DVDs et j'ai constaté que c'était bien mieux que mon précédent W 6500
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 11 Jan 2020 15:45

J'avoue avoir un peu de mal à voir les différences de prix entre un 1720, 2700 et w5700 en dehors des lens shift sur le 5700 qui permet plus de facilité de placement.

Je m'explique, le filtre cinéma sur le 2700 et 5700 fait perdre la moitié des lumens donc il est inutilisable sur des bases de plus de 2m. On se retrouve donc sans filtre pour augmenter le gamut sur les mêmes bases qu'elle w1720 qui propose un très bon calibrage d'usine.
Par ailleurs les valeurs de contraste sont quasiment similaires entre c'est 3 modèles.
Pour le bruit il semblerait que le 1720 soit moins bruyant.
Il reste la compensation de mouvement que n'a pas le 1720 et au vu des retours une optique dont c'est la loterie.

Le but c'est pas de descendre le 5700 mais je suis dans l'optique de tester autre chose que mon 9400 que j'ai depuis un an, mais quand je compare les 3 BenQ je me dit qu'au final la différence de prix n'a pas l'air fondée.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 12 Jan 2020 13:13

La différence de prix est justifiėe j ai eu les 3 modèles.....
Je tourne avec Le 5700 dernier firmware rev 2 . Rien qu au niveau qualité du produit le 5700 respire la qualité .il va plus loin au niveau colorimetrie
Et contraste .son lens shift est plus ample pour un placement optimisé.surtout en salle dédiée ce pourquoi il est fait ..
Il est nettement plus silencieux que les 2 autres .son iris est dorénavant silencieux et bien exploité . Son optique est bien meilleur également
L image est uniforme sur toute la toile.pour le comparer au 9400 que j ai eu également. Sur le piqué y a pas photo / le 5700 lui met une belle claque .
Le 9400 à un contraste meilleur .le 5700 se défend très bien de ce côté. La fluidité est bien meilleur sur le 5700 .ce sont 2 très bon vp .
Encore une fois aucune machine de parfaite .cela dépends des attentes de chacun .
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 12 Jan 2020 21:01

Quelle est la différence entre le 5700 et le 2700 ?
didou54
 
Messages: 311
Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
  • offline

Message » 12 Jan 2020 21:20

atchief a écrit:La différence de prix est justifiėe j ai eu les 3 modèles.....
Je tourne avec Le 5700 dernier firmware rev 2 . Rien qu au niveau qualité du produit le 5700 respire la qualité .il va plus loin au niveau colorimetrie
Et contraste .son lens shift est plus ample pour un placement optimisé.surtout en salle dédiée ce pourquoi il est fait ..
Il est nettement plus silencieux que les 2 autres .son iris est dorénavant silencieux et bien exploité . Son optique est bien meilleur également
L image est uniforme sur toute la toile.pour le comparer au 9400 que j ai eu également. Sur le piqué y a pas photo / le 5700 lui met une belle claque .
Le 9400 à un contraste meilleur .le 5700 se défend très bien de ce côté. La fluidité est bien meilleur sur le 5700 .ce sont 2 très bon vp .
Encore une fois aucune machine de parfaite .cela dépends des attentes de chacun .


Merci pour ton retour, c'est cool d'avoir un avis que quelqu'un qui a eu les deux.
J'avoue hésiter entre le 2700 et le 5700 mais il y a 1000€ d'écart c'est pas rien...
Niveau bruit des ventilos ça se situe où a peu près, j'ai pas mal de petits Benq avant (w1120, w2000, w1090) c'est plus bruyant que ces modèles ?
Après je suis pas un ayatollah du contraste. Ca reste important mais l'intra et la précision des couleurs sont plus importantes dans la lecture des scènes nocturnes pour moi. J'ai eu un epson 7300 avant qui a des noirs pas terrible, il compensait son contraste séquentiel moyen par un intra de fou.

Pres comme tu dis il y a pas de machines parfaites. Je pourrais rester un an de plus avec le 9400 mais j'aime trop changer et tester différentes machines, d'ailleurs il y aussi le V7850BD d'acer dans cette fourchette de prix qui me fait de l’œil mais je projette sur 3m il me faut des lumens.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 13 Jan 2020 0:26

Jef_13 a écrit:
atchief a écrit:La différence de prix est justifiėe j ai eu les 3 modèles.....
Je tourne avec Le 5700 dernier firmware rev 2 . Rien qu au niveau qualité du produit le 5700 respire la qualité .il va plus loin au niveau colorimetrie
Et contraste .son lens shift est plus ample pour un placement optimisé.surtout en salle dédiée ce pourquoi il est fait ..
Il est nettement plus silencieux que les 2 autres .son iris est dorénavant silencieux et bien exploité . Son optique est bien meilleur également
L image est uniforme sur toute la toile.pour le comparer au 9400 que j ai eu également. Sur le piqué y a pas photo / le 5700 lui met une belle claque .
Le 9400 à un contraste meilleur .le 5700 se défend très bien de ce côté. La fluidité est bien meilleur sur le 5700 .ce sont 2 très bon vp .
Encore une fois aucune machine de parfaite .cela dépends des attentes de chacun .


Merci pour ton retour, c'est cool d'avoir un avis que quelqu'un qui a eu les deux.
J'avoue hésiter entre le 2700 et le 5700 mais il y a 1000€ d'écart c'est pas rien...
Niveau bruit des ventilos ça se situe où a peu près, j'ai pas mal de petits Benq avant (w1120, w2000, w1090) c'est plus bruyant que ces modèles ?
Après je suis pas un ayatollah du contraste. Ca reste important mais l'intra et la précision des couleurs sont plus importantes dans la lecture des scènes nocturnes pour moi. J'ai eu un epson 7300 avant qui a des noirs pas terrible, il compensait son contraste séquentiel moyen par un intra de fou.

Pres comme tu dis il y a pas de machines parfaites. Je pourrais rester un an de plus avec le 9400 mais j'aime trop changer et tester différentes machines, d'ailleurs il y aussi le V7850BD d'acer dans cette fourchette de prix qui me fait de l’œil mais je projette sur 3m il me faut des lumens.
Oublie le w2700. C'est une loterie a écran scindé. La réponse de la marque a ce problème :
"L'écran scindé est une limitation de la technologie. En effet le vidéoprojecteur doit se recalibré pour s'assurer que la qualité de l'image restera excellente. Ce réétalonnage est donc nécessaire en raison de l'augmentation normale de la température de l'appareil lorsqu'il est en fonctionnement. En général, ce phénomène ne se produit pas plus de 3-4 fois, bien sûr, selon l'utilisation."

3 modèles trois fois le même défaut qui selon la marque est normal. Une honte
oneil50
 
Messages: 311
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message