Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Message » 23 Aoû 2019 10:43


Nicky Larson et le Parfum de Cupidon

Provenance : France // Support : Blu-ray // Éditeur : Sony Pictures // Date de sortie : 03 juillet 2019

Résolution : 1920x1080 // Cadence : 24p // Format : 2.35 // Encodage : AVC
Gamut : BT.709 // Chrominance : YCbCr 4:2:0 // Profondeur de couleurs : 8 bit

Bande-son : Français DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 2.0, Français Audiodescription
Sous-titres : Français pour malentendants

Image

Image

Quelque peu parasitée par des lourdeurs et l'ajout inutile de personnages créés pour les membres de la « Bande à Fifi » (Poncho et Gilbert Skippy), cette adaptation live du manga City Hunter de Tsukasa Hōjō réussi tout de même son pari. Assumant pleinement son héritage BD-esque dans la folie de sa mise en scène, la caractérisation de ses personnages et l'inventivité de ses gags graphiques, elle se démarque aussi par la générosité de ses scènes d'action et l'abondance de ses références (bien senties) au Club Dorothée. Pour faire simple, cette comédie d'action ne craint personne !

Image

Image

(Condition de test : Écran OLED 2160p en mode de l'image Expert)

D'une précision remarquable, ce master HD aux couleurs pétantes et aux contrastes soignés en met plein les yeux.

Image

Image

(Condition de test : Ampli HC 11.2 avec post-traitement DTS Neural:X)

Un mixage étonnamment redoutable à la dynamique tonitruante, à la spatialisation optimale (ça défouraille de partout lors des scènes d'action), aux effets/ambiances marqués, au score ample et bien ventilé, aux basses percutantes et aux dialogues intelligibles.

—————————————————————————————————————
Matériel de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference Amplification : Pioneer SC-LX901
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
—————————————————————————————————————
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 11:16

Pas de transfert 4K, dommage. :-?

Sinon, tu le trouves meilleur que celui avec Jackie Chan (en même temps, c'est pas difficile :ane: ) ?
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 11:31

chkops a écrit:Pas de transfert 4K, dommage. :-?

Sinon, tu le trouves meilleur que celui avec Jackie Chan (en même temps, c'est pas difficile :ane: ) ?


C'est a milles lieux de celui de Jackie Chan.
Je trouve le film assez fidèle au Dessin Animé version FR, d'ailleurs Philippe Lacheau ne se cache pas que c'est un hommage au DA version FR, celui que l'on a pu voir dans le club Dorothée.
On retrouve l'ambiance, certaines musiques, et il ya d'ailleurs de nombreux clin d'oeil au club Dorothée et aux différents anime que l'on pouvait y trouver. :wink:

Il y a malheureusement 2 ou 3 passages lourd ou Philippe Lacheau dédie quelques scènes à ses potes et ce sont celle-ci qui je trouve ne vont pas avec le reste.

Mais sinon ce film est une très très bonne surprise en ce qui me concerne, c'est bien dommage qu'ils n'ont pas sortie une version UHD :cry:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 12:08

Allez hop, commandé...

... même si Mammouth l'armoire à glace est au placard. :ane:

https://www.leprogres.fr/faits-divers/2 ... -incarcere
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 30 Aoû 2019 16:41

Agréable surprise que ce Nicky Larson ! Je m'attendais à une bouse intersidérale et, finalement, la mayo prend plutôt bien. Les gags font mouche et les références aux animes diffusés au club Do , à l'époque, sont bien senties. Comme celle dans la boite de nuit où Nicky dit à la serveuse "Ranma... un demi, STP !"... excellent !

Les scènes d'action délirantes sont rondement menées et Kamel Guenfoud est assez crédible dans le perso de Mammouth... sauf quand il ouvre la bouche. :mdr:

Une bonne adaptation de l'anime aussi loufoque qu'inattendue. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:27

Salut !
Regardé hier soir !

Et effectivement, très agréablement surpris !
Un peu comme le dessin animé, action, rire, loufoque

Bref, j'ai passé 1h30 très agréable !

En terme d'audio et d'image, et ce même si on a pas poussé l'ampli..., c'est une très belle production !
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:38

comédie très agréable et proche du DA :bravo:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:41

Oui,

On sent que P. Lacheau a fait le maximum pour ne pas trop dénaturer le dessin animé.
J'ai trouvé super sympa d'entendre des musiques de la BO !

Bref, belle surprise, d'un film qui était rempli d'a priori :wink:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:40

Mes garçons ont bien aimé le ton de cette comédie.
J'ai bien aimé les allusions à l'animé, la bande son et les références au Club dorothée.

Au final, un bon petit moment en famille ( manque que la 4K)
jjsaeba
 
Messages: 167
Inscription Forum: 29 Juil 2005 12:14
Localisation: perigueux
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message