Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, Dialhot, marius30, robby_fr, sauce, vecteur6, wopr et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 05 Jan 2020 15:22

TELLOUCK a écrit:La France devrait faire 3 jours de deuil national pour Soleimni.


Et à part de la provocation gratuite, tu fais quoi en ce début d'année ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:24

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas l’interêt de l’Iran soit disant religieuse et croyante à affamer son peuple et dépenser tout son pognon dans les armes plutôt que dans son développement économique.
Ils souffrent d’un manque d’eau terrible pourquoi n’investissent ils pas plutôt dans la dessalinisation de l’eau de mer.
Heureusement que les USA peuvent les freiner car il ne faut pas compter sur les lavettes européennes.


Israel a l'arme nucléaire et pique bien l'eau de son voisinage.

Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.
:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Jan 2020 15:25

laurent martiarena a écrit:ben c'est vrai que ce serait pas le premier pays de confession à majorité musulmane à acquérir l'arme nucléaire. il y à déjà le pakistan par exemple et malgré les tensions avec l'inde ils ne ce sont pas encore atomisé mutuellement.

les Iraniens seront-ils eux aussi être "raisonnables" ! mais à mon aivs le problème n'est pas là, les pays qui possèdent la force de frappe nucléaire c'est un club assez fermé quand même, est ce qu'ils voudront tous d'un nouveau membre, pas sur !

et puis si l'Iran à la bombe c'est surtout la porte ouverte à d'autres candidats, notamment l'arabie saoudite, bref ça promet des lendemains distrayants !


Mais même la Corée du Nord ne l'a pas utilisée. Staline non plus, qui pourtant n'en était pas à quelques millions de morts près.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Jan 2020 16:37

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas l’interêt de l’Iran soit disant religieuse et croyante à affamer son peuple et dépenser tout son pognon dans les armes plutôt que dans son développement économique.
Ils souffrent d’un manque d’eau terrible pourquoi n’investissent ils pas plutôt dans la dessalinisation de l’eau de mer.
Heureusement que les USA peuvent les freiner car il ne faut pas compter sur les lavettes européennes.


Israel a l'arme nucléaire et pique bien l'eau de son voisinage.

Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre.


Israel recycle plus de 80% de son eau et utilise aussi l’eau de mer.
Je ne répondrai évidemment pas à ton accusation fondé uniquement sur ton amour pour l’Iran et la Syrie symbole des droits de l’homme et de la démocratie.
Bizarre dès que je fais une remarque tu me parles d’Israel.
C’est une obsession chez toi.
TELLOUCK
 
Messages: 5621
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 05 Jan 2020 17:03

Je suppose que ton calcul inclut l'eau du Golan?

C'est étonnant que tu trouves autant de défauts aux Iraniens alors qu'Israël a à sa tête depuis 2 décennies un dirigeant corrompu et objectivement allié à l'EI.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:00

le parlement Irakien demande le départ des troupes US...

https://www.lefigaro.fr/international/m ... s-20200105
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:41

Se rend-il compte qu'il va se faire bouffer tout cru par les rapaces tout autour ? Tout est prêt pour une annexion tôt ou tard... et là ça ne sera plus l'ingérence des Ricains mais une mise sous tutelle par l'Iran... Après tout... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:14

Bon, pour le moment ça reste de l'ordre du symbole
pour le traduire dans la vraie vie, il faut une décision gouvernementale...
sinon, si départ il y a ça se traduira par un affaiblissement conséquent de l'armée irakienne, par un gouvernement pro-Iran, à l'ouest la renaissance de ces "fameux apôtres du néant"...
et puis...j'en sais rien !
je pense à la citation d'annah Arendt: "les hommes normaux ne savent pas que tout est possible"
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:44

laurent martiarena a écrit:ben c'est vrai que ce serait pas le premier pays de confession à majorité musulmane à acquérir l'arme nucléaire. il y à déjà le pakistan par exemple et malgré les tensions avec l'inde ils ne ce sont pas encore atomisé mutuellement.

les Iraniens seront-ils eux aussi être "raisonnables" ! mais à mon aivs le problème n'est pas là, les pays qui possèdent la force de frappe nucléaire c'est un club assez fermé quand même, est ce qu'ils voudront tous d'un nouveau membre, pas sur !

et puis si l'Iran à la bombe c'est surtout la porte ouverte à d'autres candidats, notamment l'arabie saoudite, bref ça promet des lendemains distrayants !


Il est clair qu'aucun pays détenteur de l'arme nucléaire veux d'un nouveau membre. Même la russie, alliée de l'Iran, qui coopére sur une centrale nucléaire, surveille bien les iraniens pour qu'il ne se dote pas de l'arme.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:50

TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas l’interêt de l’Iran soit disant religieuse et croyante à affamer son peuple et dépenser tout son pognon dans les armes plutôt que dans son développement économique.
Ils souffrent d’un manque d’eau terrible pourquoi n’investissent ils pas plutôt dans la dessalinisation de l’eau de mer.
Heureusement que les USA peuvent les freiner car il ne faut pas compter sur les lavettes européennes.


En faisant une recherche sur les relations Russie/Iran je suis tombé sur ce tableau
J'ai été étonné de voir que le PIB iranien est identique à ceux des russes, mais qu'il dépensait beaucoup moins dans l'armement que leur puissant voisin.
Fichiers joints
Capture d’écran 2020-01-05 à 18.45.34.png

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Jan 2020 19:56

SEM a écrit:Bon, pour le moment ça reste de l'ordre du symbole
pour le traduire dans la vraie vie, il faut une décision gouvernementale...
sinon, si départ il y a ça se traduira par un affaiblissement conséquent de l'armée irakienne, par un gouvernement pro-Iran, à l'ouest la renaissance de ces "fameux apôtres du néant"...
et puis...j'en sais rien !
je pense à la citation d'annah Arendt: "les hommes normaux ne savent pas que tout est possible"


Ce gouvernement était surtout inquiet des troubles populaires.

Trump lui offre une belle occasion de recréer de la cohésion nationale.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:30

Powerdoc a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas l’interêt de l’Iran soit disant religieuse et croyante à affamer son peuple et dépenser tout son pognon dans les armes plutôt que dans son développement économique.
Ils souffrent d’un manque d’eau terrible pourquoi n’investissent ils pas plutôt dans la dessalinisation de l’eau de mer.
Heureusement que les USA peuvent les freiner car il ne faut pas compter sur les lavettes européennes.


En faisant une recherche sur les relations Russie/Iran je suis tombé sur ce tableau
J'ai été étonné de voir que le PIB iranien est identique à ceux des russes, mais qu'il dépensait beaucoup moins dans l'armement que leur puissant voisin.


Les chiffres ne sont-ils pas faussés, avec les travaux interdits menés en douce?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 05 Jan 2020 22:13

oyo a écrit:
Powerdoc a écrit:
En faisant une recherche sur les relations Russie/Iran je suis tombé sur ce tableau
J'ai été étonné de voir que le PIB iranien est identique à ceux des russes, mais qu'il dépensait beaucoup moins dans l'armement que leur puissant voisin.


Les chiffres ne sont-ils pas faussés, avec les travaux interdits menés en douce?


C'est tiré de wiki. Après si il y au milliard de budget alloué en douce c'est impossible à savoir, mais on voit nettement que la russie dépense beaucoup plus dans le militaire. Russie d'ailleurs qui coopérer avec l'Iran dans le nucléaire civil. Ils pourraient techniquement les aider dans le nucléaire militaire, mais cela ne serait pas très logique, étant donné qu'aucune puissance nucléaire n'a envie de voir de nouveaux membres dans le club. On ne donne pas son arme ultime, même a son meilleur allié.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Jan 2020 1:41

Powerdoc a écrit:
TELLOUCK a écrit:Je ne vois pas l’interêt de l’Iran soit disant religieuse et croyante à affamer son peuple et dépenser tout son pognon dans les armes plutôt que dans son développement économique.
Ils souffrent d’un manque d’eau terrible pourquoi n’investissent ils pas plutôt dans la dessalinisation de l’eau de mer.
Heureusement que les USA peuvent les freiner car il ne faut pas compter sur les lavettes européennes.


En faisant une recherche sur les relations Russie/Iran je suis tombé sur ce tableau
J'ai été étonné de voir que le PIB iranien est identique à ceux des russes, mais qu'il dépensait beaucoup moins dans l'armement que leur puissant voisin.
Image

Tableau non cohérent. Quand je fais les calculs du PNB par habitant avec les montants indiqués pour le PNB et le nombre d'habitants dans ce tableau je trouve :
- pour la Russie : 14 275$ au lieu de 12 579
- pour l'Iran : 10 645€ au lieu de 12 800

:wtf:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 06 Jan 2020 13:35

Snatcher a écrit:
Powerdoc a écrit:
En faisant une recherche sur les relations Russie/Iran je suis tombé sur ce tableau
J'ai été étonné de voir que le PIB iranien est identique à ceux des russes, mais qu'il dépensait beaucoup moins dans l'armement que leur puissant voisin.
Image

Tableau non cohérent. Quand je fais les calculs du PNB par habitant avec les montants indiqués pour le PNB et le nombre d'habitants dans ce tableau je trouve :
- pour la Russie : 14 275$ au lieu de 12 579
- pour l'Iran : 10 645€ au lieu de 12 800

:wtf:

Base wikipedia avec donnée fausse aussi pour Iran :
PIB nominal (2016) 412 milliards $US
PIB (PPA) par hab. (2016) 18100 (93e)
Population totale (20171) 82 021 564 hab.
Calcul : D'où PIB / habitant = 5023 $US (info wiki ci-dessus encore fausse)

Et donc plus cohérent :
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message