Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mankwee, prometheus et 31 invités

Sennheiser HD 650, quel câble ?

Message » 06 Jan 2020 2:16

Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !

Voulant débuter dans l'écoute au casque, j'aimerais connaître vos avis sur le(s) câble(s) audiophile(s) à marier avec le Sennheiser HD 650 ?

Par ailleurs, la sortie casque amplifiée de mon ampli Audia Flight FLS 10 est-elle suffisante pour driver optimalement ce casque ou dois-je regarder vers un ampli casque dédié ?

Merci pour votre aide ! :bravo:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 06 Jan 2020 9:53

bonjour et bon vœux a toi !

que lui reproche tu au câble d'origine sur le HD650 ?
et je pense, au vue de la gamme de ton ampli hifi que la sortie casque doit suffire !
après a écouter ! tu fera des économies ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:10

Bonjour et très bonne année 2020,

Côté amplificateur, on ne peut qu'espérer que le FLS10 permette d'alimenter de belle manière le HD-650 vu la qualité de fabrication des amplis Audio Flight. De toute façon, la sagesse impose de commencer par en effectuer l'essai. :wink:

A moins que celui d'origine ne soit pas à la bonne dimension, même proposition côté câble.

Puis, si ces deux solutions te laissent un peu sur ta faim sonore ou par simple curiosité, il existe de nombreux câbles chez les accessoiristes ( Big récap des accessoires pour casques ) et de nombreux amplificateurs pour casque, voire une des solutions préconisée par Julien_cleriensis dans la rubrique Encyclopédie des EQ pour casques .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:44

Merci à vous 2 !
Je vais donc faire l'économie d'un ampli casque :thks:

Je n'ai jamais écouté d'autres casques hifi que ce Sennheiser HD 650 (récupéré de feu mon père), du coup je n'ai strictement pas de références à l'oreille qui pourraient m'aiguiller vers telle ou telle direction comme je peux en avoir pour des enceintes. Je suis donc curieux de savoir si certains câbles spécifiques pourraient me faire passer un gap sur mon écoute actuelle. Je vais fouiller dans ton lien du Big Recap, merci :D
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 06 Jan 2020 10:53

j'ai eu un H650 , il lui faut un ampli qui le dégraisse coté bas du spectre, je préfère le son d'un AKG K701 plus neutre ! après chacun ses oreilles, hein !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:37

Salut Schmilblick,

plutôt qu'un câble, je changerais à ta place les pads, pour des nouvelles génération qui vont rapprocher le 650 du 600 en terme de signature tonale. Ensuite je ferais la chose simplissime et bénéfique si tu trouve le 650 trop gras, je lui collerais un ruban adhésif sur l'event arrière du driver... si ça te plait pas c'est entièrement réversible.

Côté ampli, il faut pour le 650 du gain et une sortie très basse impédance. Si ces deux critères sont remplis alors pas de problème avec le 650.

Le K701 est un très bon casque !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2020 12:43

Àmha, l'Audia Flight FLS10 étant déjà un très haut de gamme, le plus urgent me semble d'en essayer la prise casque: certes, il peut arriver qu'un fabriquant de haut de gamme se plante sur ce point, mais tout de même… Quant au câble: bof! Pourquoi pas, mais ça ne changera pas l'ensemble, en tout cas certainement pas du tout au tout. Alors les pads oui, l'effet est nettement plus évident — et sinon: beaucoup de musique! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:06

Je ne pensais pas qu'un changement de pads pouvait avoir un effet significatif ! je vais suivre vos conseils et voir également pour le ruban adhésif, une solution très peu onéreuse et très simple à tester !! :D
Je vous remercie pour vos conseils avisés et précieux! :thks:
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:18

bonjour .
depuis une petite dizaine d années que je possède le HD650 les sorties casques des divers amplis hifi et hc que j ai possédés donnaient en général des écoutes honorables avec le 650 mais quand meme pas au niveau de mon ampli casque creek OBH11 par contre la sortie casque de mon intégré hifi actuel ( micromega ia-180 que je possède depuis bientôt 2 ans ) surclasse l ampli casque creek et de loin loin :love:
donc il y a de fortes chances que la sortie casque DU FLS10 soit a la hauteur du hd650 mais encore faut il que l association soit bonne tout comme l association entre un ampli et des enceintes .......sinon je ne vois pas l utilité de changer le câble du hd650 sauf si il est abîmé bien sur ......

par contre j aimerais poser une question au sujet des pads ( les coussinets c est bien ça ? ) , savez vous si il existe des pads qui permettent de gagner en confort de port par rapport a ceux d origines ces derniers sur mon casque sont nickel donc si je les changes je veux etre sur de gagner en confort de port .................
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:37

Brainwavz et Dekoni sont les marques que j'affectionne pour le changement de Pads !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:12

Quand j'avais récupéré mon HD650, j'avais dû remplacer les pads d'origine car trop abîmés. Par ignorance du domaine et de l'importance "audiophile" de cet élément, j'avais pris ceux-là trouver sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DWN ... UTF8&psc=1

J'imagine que j'y gagnerai à les remplacer par des Brainwavz ou Dekoni ?
Schmilblick91
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mar 2018 14:02
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:20

moi, j'ai juste dis que ces marques là me vont ,après a voir pour les autres ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Jan 2020 17:09

Nono a écrit:Brainwavz et Dekoni sont les marques que j'affectionne pour le changement de Pads !


d accord et merci mais apportent t ils un meilleur confort du port du casque ? car si je veux changer les miens c est uniquement pour cette raison que le HD650 soit plus confortable a porter .........
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:05

Schmilblick91 a écrit:Quand j'avais récupéré mon HD650, j'avais dû remplacer les pads d'origine car trop abîmés. Par ignorance du domaine et de l'importance "audiophile" de cet élément, j'avais pris ceux-là trouver sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B07DWN ... UTF8&psc=1

J'imagine que j'y gagnerai à les remplacer par des Brainwavz ou Dekoni ?


Le pad est par comparaison la pièce d'écoute d'un système d'enceinte.. l'influence sur le rendu est énorme, plusieurs dB en pleine plage audible entre les pads Dekoni et ceux d'origine sur mon LCD-2F.. pas en faveur des Dekoni. Bref, c'est très significatif. Tes pads ne sont pas ceux d'origine Sennheiser, donc aucune idée de la manière dont sonne ton HD650 mais peut-être pas comme il devrait. Ton achat date de quand ?
Changer de pad n'est pas forcément gagnant... ça dépend ce que tu cherches, car un pad peut modifier la signature tonale mais dans le sens inverse de ce que tu souhaiterais. Si tu le souhaites, je peux tester tes pads actuels et te dire si ils sont avantageux et si un changement s'impose par rapport à ceux d'origine Sennheiser ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Jan 2020 19:06

guss 33 a écrit:
Nono a écrit:Brainwavz et Dekoni sont les marques que j'affectionne pour le changement de Pads !


d accord et merci mais apportent t ils un meilleur confort du port du casque ? car si je veux changer les miens c est uniquement pour cette raison que le HD650 soit plus confortable a porter .........


je le trouvais très confortable a porter le HD650 avec ses Pads d'origine !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message