Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bobo23b, Brest29, cano, celuz, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, davidsto, DLeguille, FZ26, harismegzari, Jef_13, jp_78, Jérôme Cinéma, kara, kptaine, LaurentHU, lcdmen, LoganX20, manimal95, MminosS, mule perverse, octodurus, P0py, passager57, pem, Philofil92, Sebnor, skallan, Skywan, stradivarius1984, System-Failed, titi947, wuger91 et 442 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Sony A1 Oled.

Message » 20 Déc 2019 22:23

Merci pour vos réponses rapides. Ce sont vos cables ?
75dadou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Déc 2019 9:17
  • offline

Message » 21 Déc 2019 19:35

75dadou a écrit:Merci pour vos réponses rapides. Ce sont vos cables ?

Non et maintenant que vous posez la question je me dis j'aurai pu faire l'effort de rechercher la référence de ceux que j'utilise et que j'ai choisi fin 2018 lors du renouvellement de tous mes équipements, car à cette occasion j'ai aussi changé tous les câbles HDMI (des 3m et des 1m). J'ai opté pour des plats beaucoup plus facile à cacher et à manipuler. Ils fonctionnent parfaitement et le fait qu'ils ne soient pas blindés ne pose aucun problème malgré le fait qu'ils soient dans les mêmes "gouttières" que plein d'autres câbles.
Donc voici (en 3m) les câbles que j'ai choisi après avoir bien étudié la question. Et j'en suis très satisfait.
https://www.amazon.fr/dp/B00YEJRHLS/ref=dp_prsubs_1
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 22 Déc 2019 10:04

28AWG c'est trop fin comme section des fils .
fancsat
 
Messages: 916
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 22 Déc 2019 18:10

Ces câbles sont sur Amazon depuis 2015 et ils disent qu’ils supportent du hdmi 2.1 ?? Elle n’existait pas, ils mettent à jour les caractéristiques à jour au fur et à mesure....
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:49

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce sujet, je l’ai découvert ce week-end, en cherchant des infos.
Je suis aussi possesseur d’une A1 en 55’’ acheté l’année dernière à Darty pendant les French days.

J’en suis hyper content, mais je me rend compte que je n’ai pas pris le temps de paramétrer quoi que ce soit.
J’ai un setup assez complet, que j’ai adapté selon les usages de mon foyer, nous sommes 2 et chacun ayant une utilisation différente.

Donc je suis à la recherche de conseils sur comment bien paramétrer les différents appareils que j’ai. J’ai un peu naviguer dans ce sujets, mais j’avoue ne pas avoir tout lu(352 pages, c’est beaucoup)

Du coup, voici la liste de mes appareils :
1. Sony KD-55A1 (TV, oui c’est logique)
2. Sony HT-XF9000 en mode ARC et Pass-through
3. Nvidia Shield TV Pro 2019
4. AppleTV 4K
5. PS4 Pro

Ordre de branchement HDMI
1 - Rien
2 - AppleTV 4K
3 - ARC : HT-XF9000 <- (HDMI IN) Nvidia Shield TV pro 2019
4 - PS4 Pro

Donc, si vous avez des preset pour AppleTV, Dolby vision en HDMI, et mode jeu
Je suis intéressé.

Merci par avance
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 09 Jan 2020 12:35

philcastor a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur ce sujet, je l’ai découvert ce week-end, en cherchant des infos.
Je suis aussi possesseur d’une A1 en 55’’ acheté l’année dernière à Darty pendant les French days.

J’en suis hyper content, mais je me rend compte que je n’ai pas pris le temps de paramétrer quoi que ce soit.
J’ai un setup assez complet, que j’ai adapté selon les usages de mon foyer, nous sommes 2 et chacun ayant une utilisation différente.

Donc je suis à la recherche de conseils sur comment bien paramétrer les différents appareils que j’ai. J’ai un peu naviguer dans ce sujets, mais j’avoue ne pas avoir tout lu(352 pages, c’est beaucoup)

Du coup, voici la liste de mes appareils :
1. Sony KD-55A1 (TV, oui c’est logique)
2. Sony HT-XF9000 en mode ARC et Pass-through
3. Nvidia Shield TV Pro 2019
4. AppleTV 4K
5. PS4 Pro

Ordre de branchement HDMI
1 - Rien
2 - AppleTV 4K
3 - ARC : HT-XF9000 <- (HDMI IN) Nvidia Shield TV pro 2019
4 - PS4 Pro

Donc, si vous avez des preset pour AppleTV, Dolby vision en HDMI, et mode jeu
Je suis intéressé.

Merci par avance


Hello Philcastor,

Tu as plusieurs réglages sur le forum qui peuvent t'aider pour paramétrer l'image. Je t'ai partagé les miens ci-dessous mais avant toute chose.

- Je te conseille de brancher ta PS4 directement sur ta barre de son SONY pour les raisons suivantes:
--> Bénéficier du HDR sur ta PS4 (jeux et Netflix/Prime).
--> Bénéficier du son en plein pot pour tes jeux et films (DTS-X et Dolby TrueHD/Atmos pour la partie Blu-Ray).

Néanmoins, je pense que tu peux te passer de ta barre de son avec le A1 vu que la partie son doit être équivalente à ta barre de son qui est une entrée de gamme. Personnellement, j'aurais simplement rajouté un caisson de basse à la TV. Après, tu fais ce que tu veux :)

Aussi, il faut absolument activer le mode HDMi amélioré afin de bénéficier du HDR10 et du Dolby Vision sur tes appareils branchés sur HDMI 2/3. Petit tuto pris sur le site de SONY.

- Appuyez sur le bouton HOME (ACCUEIL) de la télécommande
- Sélectionnez Réglages
- Sélectionnez Entrées externes dans la catégorie TV
- Sélectionnez Format du signal HDMI, puis réglez-le sur Format amélioré


Pour les réglages:

Films SDR 24p (Blu-Ray or Apple TV 4K):

Mode: Cinema Pro
- Luminosité: 30 (obscurité) ou MAX (avec lumière ambiante/journée)
- Contraste: 90
- Gamma: -1
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Moyen
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: Bas
- Motionflow: Expert.
--> Fluidité: 2
--> Clareté: Bas
--> Mode Film: OFF

Films HDR10 24p (Blu-Ray or Apple TV 4K):

Mode: Cinema Pro
- Luminosité: MAX
- Contraste: 90
- Gamma: 0
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Haut
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: Bas
- Motionflow: Expert.
--> Fluidité: 2
--> Clareté: Bas
--> Mode Film: OFF

Films Dolby Vision 24p (Blu-Ray or Apple TV 4K):

Mode: Dolby Vision
- Luminosité: MAX
- Contraste: MAX
- Gamma: 0
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Moyen (car sur Haut, il y a un effet de pompage sur les zones sombres sur tous appareils Dolby Vision branchés en HDMi... bizaremment sur l'application Netflix de la TV, le mode HAUT ne produit pas cet effet de pompage. C'est sûrement un bug que SONY n'a jamais réglé).
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: OFF
- Motionflow: Expert.
--> Fluidité: 2
--> Clareté: Bas
--> Mode Film: OFF

TV:

Mode: Cinema Pro
- Luminosité: MAX
- Contraste: 90
- Gamma: 0
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Moyen
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: Bas
- Motionflow: Expert.
--> Fluidité: 2
--> Clareté: Bas
--> Mode Film: Moyen ou Haut

Netlix app interne - HD/4K SDR:

Mode: Cinema Pro
- Luminosité: MAX
- Contraste: 90
- Gamma: 0
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Moyen
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: Bas
- Motionflow: Expert.
--> Fluidité: 2
--> Clareté: Bas
--> Mode Film: Moyen ou Haut (car l'application n'est pas en 24p).

Netlix app interne - Dolby Vision:

Mode: Dolby Vision
- Luminosité: MAX
- Contraste: 90
- Gamma: 0
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Haut
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: Off
- Motionflow: Expert.
--> Fluidité: 2
--> Clareté: Bas
--> Mode Film: Moyen ou Haut (car l'application n'est pas en 24p).

Jeux vidéo - SDR:

Mode: Jeux
- Luminosité: MAX
- Contraste: 94
- Gamma: 0
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Moyen
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: Off
- Motionflow: Off.

Jeux vidéo - HDR:

Mode: Jeux
- Luminosité: MAX
- Contraste: 94
- Gamma: 0
- Niveau de noir: 50
- Contraste amélioré: OFF
- Luminosité max: Haut
- Couleur: 50
- Teinte 0
- Temp Couleur: Expert 1
- Couleur Naturelle: Non
- Netteté: 50
- Création de réalité: Oui
- Résolution: 30
- Réducteur de bruit: Non
- Dégradé lissé: Off
- Motionflow: Off.



En espérant t'avoir aidé :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:20

Merci, aquel5 pour votre réponse.

aquel5 a écrit:- Je te conseille de brancher ta PS4 directement sur ta barre de son SONY pour les raisons suivantes:
--> Bénéficier du HDR sur ta PS4 (jeux et Netflix/Prime).
--> Bénéficier du son en plein pot pour tes jeux et films (DTS-X et Dolby TrueHD/Atmos pour la partie Blu-Ray).


Pour le coup, je n’utilise la PS4 QUE pour jouer, je ne l’utilise pas pour les blu-ray
J’avais eu l’info du HDMI étendu, donc ça c’était déjà fait. (La PS4 l’indique dans sa FAQ)
Me suis mal exprimé dans mon message initial, j’avais un peu paramétré les fonctions de base (réseau, HDMI, etc.) Mais pas les profiles images

aquel5 a écrit:Néanmoins, je pense que tu peux te passer de ta barre de son avec le A1 vu que la partie son doit être équivalente à ta barre de son qui est une entrée de gamme. Personnellement, j'aurais simplement rajouté un caisson de basse à la TV. Après, tu fais ce que tu veux :)


Il me semblait que la A1 n’était pas compatible Atmos/DTS-X ?
C’est essentiellement pour ça que j’ai pris cette barre (qui est plus milieu de gamme avec son caisson :wink: )
Si je lis des contenu Atmos sur la TV mon serveur plex transcode en DTS, alors que en passant sur la barre, l’atmosphère passe nickel.
Et sur Netflix, pour avoir l’option Atmos, faut que je lance l’app sur mon shield branché sur la barre, l’app native TV ne me propose que le 5.1

J’ai testé ton profile Dolby Vision App -> j’adhère avec l’app native de la TV
Je vais tester les autres.

De plus, j’ai vu cette semaine, qu’il y avait eu une mise à jour pour la TV
Je l’ai fait manuellement cette semaine, je note une amélioration notable des performances du menu de la TV !!
Mais comme c’est Android, je pense faire un reset et tout réinstaller proprement.

Pour préciser, un peu
Je consomme essentiellement du contenu cinéma en dématérialisé (Netflix, prime, Plex AppleTV+)
La PS4 pro ne sert que pour jouer (j’attend la PS5 pour avoir un lecteur Blu-ray UHD (d’après les rumeurs :siffle: ))
Et je regarde la TV en mode hbbTV (via antenne)
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 15 Jan 2020 9:56

philcastor a écrit:Merci, aquel5 pour votre réponse.

Pour le coup, je n’utilise la PS4 QUE pour jouer, je ne l’utilise pas pour les blu-ray
J’avais eu l’info du HDMI étendu, donc ça c’était déjà fait. (La PS4 l’indique dans sa FAQ)
Me suis mal exprimé dans mon message initial, j’avais un peu paramétré les fonctions de base (réseau, HDMI, etc.) Mais pas les profiles images



Le soucis est que tu ne profites pas de tes jeux en HDR de cette façon ?

philcastor a écrit:
Il me semblait que la A1 n’était pas compatible Atmos/DTS-X ?
C’est essentiellement pour ça que j’ai pris cette barre (qui est plus milieu de gamme avec son caisson :wink: )
Si je lis des contenu Atmos sur la TV mon serveur plex transcode en DTS, alors que en passant sur la barre, l’atmosphère passe nickel.
Et sur Netflix, pour avoir l’option Atmos, faut que je lance l’app sur mon shield branché sur la barre, l’app native TV ne me propose que le 5.1


Oui, tu as raison, seuls le DD 5.1, le DD+ 5.1 et le DTS 5.1 passent avec l'ARC de la TV mais tu te prives du HDR pour ta PS4 et ça sera de même pour ta future PS5 que tu souhaites utiliser comme lecteur UHD en plus :)

Perso, je n'ai jamais été convaincu par les barres de son sans enceintes arrières pour retranscrire un son Atmos précis mais je ne connais pas ton modèle, celui-ci est peut-être très performant.

philcastor a écrit:J’ai testé ton profile Dolby Vision App -> j’adhère avec l’app native de la TV
Je vais tester les autres.


Content que ce profile te convienne :)

philcastor a écrit:De plus, j’ai vu cette semaine, qu’il y avait eu une mise à jour pour la TV
Je l’ai fait manuellement cette semaine, je note une amélioration notable des performances du menu de la TV !!
Mais comme c’est Android, je pense faire un reset et tout réinstaller proprement.


En effet, et tu gagneras encore plus en réactivité si tu vas dans les réglages Développeurs (il faut l'activer sur le numéro de build du firmware de la TV en cliquans 5 fois dessus avec le bouton OK, tu verras un message qui t'informera que tu as l'onglet Developpeur.) Une fois dans cet onglet, tu descends tout en bas et tu trouveras "Limitations Processus blabla" (je ne me souviens plus du nom exact...). Et là, tu limites les tâches de fond à 4 maximum. Tu n'auras aucun problème d'utilisation de ta TV, elle ne plantera pas mais elle gagnera en réactivité. :D

philcastor a écrit:Pour préciser, un peu
Je consomme essentiellement du contenu cinéma en dématérialisé (Netflix, prime, Plex AppleTV+)
La PS4 pro ne sert que pour jouer (j’attend la PS5 pour avoir un lecteur Blu-ray UHD (d’après les rumeurs :siffle: ))
Et je regarde la TV en mode hbbTV (via antenne)


Peut-être qu'un switch HDMi te permettrait de brancher plusieurs appareils à ta barre de son afin de conserver le son Atmos et le HDR sur l'ensemble de tes appareils :)
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 11 Fév 2020 11:03

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes sur mon A1 avec Netflix en DV. J'ai la luminosité de l'image / couleur qui n'arrête pas de varier. C'est vraiment crade. L'image est trop verte... Elle redevient normale.... Elle devient trop lumineuse.

Une idée d'où cela peut venir ?

Merci.
rodi26
 
Messages: 149
Inscription Forum: 04 Oct 2012 13:27
  • offline

Message » 12 Fév 2020 13:32

rodi26 a écrit:Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai des problèmes sur mon A1 avec Netflix en DV. J'ai la luminosité de l'image / couleur qui n'arrête pas de varier. C'est vraiment crade. L'image est trop verte... Elle redevient normale.... Elle devient trop lumineuse.

Une idée d'où cela peut venir ?

Merci.


Hello,

Peux-tu nous donner plus d'infos ? Du genre:

- Est-ce que cela se produit sur tous les séries/films de Netflix ? Si non, sur quels séries/film as-tu constaté cela ?

- As-tu le dernier Firmware de la TV ?

- As-tu installé la dernière version de Netflix depuis le Play Store ?

- As-tu le détecteur de lumière désactivé ?

- Constates-tu le même problème avec un Blu-Ray 4K en DV?

- Quels sont tes réglages ?
aquel5
 
Messages: 655
Inscription Forum: 21 Sep 2007 9:09
  • offline

Message » 22 Mar 2020 19:19

Bonjour,
Je me pose une interrogation concernant mon installation.
Voici mon installation:
- TV Sony A1 65 pouces
- Ampli Denon AVR 1912
- NVIDIA Shield 1ère génération

Aujourd’hui ma Shield est raccordée sur le port HDMI 2 du téléviseur.
Mon ampli est raccordé en HDMI ARC.
Mon problème: je ne profite que du son en DTS Core ou Dolby Digital. Mes films en DTS HD et Dolby True HD ne passent pas via la sortie ARC.
Si je branche ma shield en direct via l’ampli j’ai bien le son DTS HD et Dolby True HD mais je perds le format UHD et le HDR :(
Avez vous une solution ou il faut impérativement changer l’ampli?
Merci

edit: je suis nul je viens de trouver le topic suivant: switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326-540.html
thebob51
 
Messages: 162
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 03 Avr 2020 11:15

Bonjour à tous,

J'ai une petit question d'actualité suite au confinement, est-il possible de connecter une webcam et d'utiliser skype par exemple sur notre chère TV A1 ?

Merci pour vos retours et portez vous bien.
waterblaze
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Mar 2007 0:11
  • offline

Message » 04 Avr 2020 15:45

waterblaze a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petit question d'actualité suite au confinement, est-il possible de connecter une webcam et d'utiliser skype par exemple sur notre chère TV A1 ?

Merci pour vos retours et portez vous bien.


Le support de Skype est interdit par Microsoft sur les TV depuis 2016.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 04 Avr 2020 21:00

Bonsoir,

Possesseur d'un AF8, acheté en juin 2018, jeu viens d'avoir un message me proposant d'actualiser mon écran en raison..., savez-vous combien de temps ça prend ?

Merci
KS
KeizerSauze
 
Messages: 1750
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Avr 2020 22:41

KeizerSauze a écrit:Bonsoir,

Possesseur d'un AF8, acheté en juin 2018, jeu viens d'avoir un message me proposant d'actualiser mon écran en raison..., savez-vous combien de temps ça prend ?

Merci
KS


De mémoire , cela dure 1 heure environ , par contre tu n'es pas sur le bon sujet...

L'AF8 C'est ici :

ecrans-uhd-4k/oled-sony-af8-oled-2018-t30085079-2370.html?hilit=AF8
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message