Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, oliveetsese, petesburne, SuperSniffer et 145 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quel 5.1.2 choisir

Message » 01 Fév 2019 16:19

Tony 61 a écrit:dans 20 m2 de bonnes biblio c est largement suffisant en HC, et le coffre tu le rattrape en partie avec l ampli, subjectivement pas forcément de grosses différences, et le son est plus vivant avec des biblio.
après des colonnes cela flatte l égo. :wink:


Là c'et plus une question de design, je trouve que les colonnes sont plus belles dans un salon, après est-ce que je les trouve plus belles car elle flattes mon égo ?? je sais pas , c'est possible mais du moment que ça me fait plaisir et que ça n'empiète pas sur la qualité...

Tom&Vap a écrit:Maintenant, ta problématique c'est que tu es en appartement et que tu loues.
Il faut tout de même que tu penses à l'avenir si tu deviens propriétaire. avec 20 m2 actuellement, cela ne sert à rien de surdimensionner l'installation c'est certain. Les dôme flax sont un très bon kit, mais si par la suite tu déménages et disposes d'une pièce bien plus grande, elles seront tout de suite plus limitées.


C'est exactement ça, je ne pense pas changer d'enceintes tout les 5 ans donc je préfère voir légèrement plus "gros" pour convenir à "toutes les situations"

Tom&Vap a écrit:As-tu penser aux enceintes SVS, ton utilisation est principalement home cinéma et ces enceintes et les caissons sont vraiment trsè intéressantes pour ce besoin.


Comme dit plus haut je préfère les colonnes et la version colonnes en SVS est hors budget, mais merci pour vos propositions, ça me fait découvrir des marques et des set-up que je ne connaissais pas comme les primes elevation qui auraient pu être cool.

Tom&Vap a écrit:par ailleurs, je rejoins pasender, si tu veux de l'atmos, l'encastré est la meilleure solution, mais si tu ne peux pas, la 2eme meilleure solution est de placer les enceintes en hauteur sur le mur de la TV, SVS propose justement un modèle prévu pour ça. la réflexion ce n'est pas top et j'ai envie de te dire, la première vrai contrainte, ce sont les contenus atmos qui ne sont pas légions. Etant possesseur d'un écran oled et d'un lecteur pana ub820, je constate que la majorité des galettes uhd qui sortent sont uniquement en atmos sur les pistes anglaises, les pistes françaises sont souvent en simple 5.1 alors que les galettes BR proposent du 7.1 en meilleur qualité.


Tu as raison mais comme pour la 4K, je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que ça devienne la norme, en se moment les formats vidéo et audio vont plus vite que les distributeurs de contenu et c'est un peu le bordel entre dolby vision, Atmos, DTS X, Imax enhanced, HDR 10+, 4K, UHD et j'en passe ^^. Les contenus auront toujours un train de retard c'est pourquoi il faut miser sur le futur.
Ps : Je ne regarde pas de vf :siffle:

Je pense tout de même partir sur un 5.1 et on verra plus tard pour l'Atmos (tu sens le mec qui se contredis en 2 paragraphe :D ) et voilà ce que je retiens :

Ampli :
- Denon AVR-X3500H 790€

Caisson de basses :
- SVS SB-1000 599€
- SVS PB-1000 599€
- DALI SUB E-12 F 566€

Colonnes :
- Elipson Prestige Facet 14F 599€
- Q acoustics 3050i 799€
- Dali oberon 5 790€

Central :
- Elipson PRESTIGE FACET 14C 380€
- Q acoustics 3090ci 199€
- DALI OBERON VOKAL 315€

Biblio arrières :
- Elipson PRESTIGE FACET 6B ou 8B ou FACET 7SR 199€ - 390€ - 349€
- Q Acoustics 3010i ou 3020i 249€ - 299€ (différence entre 3010i et 3010 ?)
- DALI OBERON 1 ou OBERON ON-WALL 399€ - 441€

Total:
- Elipson 2567€ - 2758€
- Q Acoustics 2636€ -2686€
- Dali Oberon 2860€ - 2935€


Comme vous pouvez le voir, je ne sais pas du tout quelle gamme prendre pour les "Biblio arrière" ^^, sinon il y a un Son-video à Nantes où il y a les Elipson 14F et les Dali Oberon 5 en expo donc je vais allez y faire un tour voir s'il est possible de les écoutés.

Ah ! et que pensez vous des Dali Oberon 5 ? Je les ai rajouté car j'aime bien le design et un 5/5 sur Whathifi:

Having a choice is great, and being able to choose between the Q Acoustics 3050is and Dali Oberon 5s really is a win-win situation. Both are superb. If you have a large room, the Q Acoustics edge it, while in most other circumstances the Dalis’ greater sense of fun gets our vote.


Ps: je crois que niveau apparence c'est les Dali que je préfère, en white oak https://www.dali-speakers.com/fr/enceintes/oberon/ elles sont vraiment classe
bebech
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Jan 2019 20:02
  • offline

Message » 04 Jan 2020 22:23

Salut.

Je suis dans le meme type de recehrche que toi.

Je pars pour l'instant sur des q accoustics ou du jamo.

Qu'a tu pris au final et qu'en penses tu ?

Merci.
vince77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Déc 2019 20:42
  • offline

Message » 05 Jan 2020 20:00

Pas de retour depuis donc on ne connait pas son choix définitif.

la série jamo est sympa visuellement et à de bons retours et des prix intéressants mais je trouve qu'en terme de qualité de finition, on est loin de la qualité que peut proposer Q acoustics ou Elipson par exemple.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:02

Merci de ce retour. Qu'appelle tu finition ? As tu eu l’occasion de tester les deux ?
Chez Ellipson, des modèles à conseiller pour un kit 5.1 aux alentours de 1000€ voir mois ?

Merci.
vince77
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Déc 2019 20:42
  • offline

Message » 06 Jan 2020 15:11

Bonjour.
La série Jamo semble avoir un très bon rapport qualité prix.
Le Kit 5.0 est proposé à- 15% en promo chez son video. Il revient à 467 €
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 06 Jan 2020 16:41

Je suis également en réflexion pour un nouveau kit d'enceintes. Je cherche ces colonnes blanches en 5.0
Jai déjà un caisson et je verrai ultérieurement pour les Atmos.
J'hésite entre le Jamo S 809 HCS trouvé à 467 € et le Monitor Audio avec des Bronze 5 en frontale (trouvé à 845 €).
Les 2 ont de bons retours (le Monitor Audio est très certainement supérieur.) Maintenant, est ce que cela justifie un écart qui va quasiment du simple au double ?
Vos avis ?
Je n'ai pas trouvé un magasin qui les propose à l'écoute près de chez moi.
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 06 Jan 2020 17:05

A mon avis, oui les Bronze 5 seront au dessus des Jamo, après est ce que l'écart de tarif est justifié, dur a dire mais a mon avis encore un oui.
Comme tout produit, 2x le prix ne veut pas dire 2x la qualité, tout dépend aussi du critère de mesure, mais clairement les Bronze sont dans la gamme au dessus.
Bref je t'aide pas vraiment a choisir du coup :ane: a toi de choisir suivant ton budget ...
Dernier point on achete des enceintes pour le long terme, elles peuvent marcher impeccable dans 20 ou 30 ans donc mon conseil final c'est d'acheter les meilleures possibles :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Jan 2020 10:21

Merci Pasender pour la réponse.
J'ai finalement réussi à écouter les Bronze 5. C'est du tout bon
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message