Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bing [Bot], DJcooper, ericb56, Esscobar, fernous, gilmour, Google Adsense [Bot], jean GROS, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation Hifi dans pièce de 7M2

Message » 06 Jan 2020 17:30

Bonjour à tous,

Je voudrais upgrader mon installation actuelle qui se compose d'une platine vinyle Audio Technica AT-LP 120 avec Ortofon 2 M red branché sur la paire d'enceinte active KIlpsch R-15PM.

Je voudrais obtenir un son plus hifi , surtout pour l'écoute des vinyles, je trouve les Klipsch très brouillonnent.

Serait ce surdimensionné de mettre du matériel plus haut gamme dans une pièce si petite ?

J'ai le Rotel A12 qui me fait de l'oeil et les enceintes focal aria 906 ou les BW 607 qui seraient d'ailleurs plus approprié à la taille de ma pièce.

La piece d'écoute fait 2,20 de large sur 3,80 de long.

Je compte également traiter l' acoustiques de la pièce avec des panneaux absorbants

Merci d'avance pour vos avis :wink: .

Meilleurs voeux à tous.
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Jan 2020 22:07

Bonjour,

Si vous pouvez dédier cette pièce et la traiter acoustiquement, vous aurez un endroit confortable et agréable pour l'écoute de la musique.

Vous devrez opter pour une écoute relativement proche des hp.
L'acoustique de la pièce doit être feutrée ... vous mettez vos panneaux ou il y a de la place tout simplement. Vous essayez de viser les coins de la pièce et les positions miroirs le mieux possible.
pompon2
 
Messages: 257
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:29

Mon avis : dans 7 m2 :o , laissez tomber le système hifi traditionnel et les dépenses dans ce genre de formule inadaptée à votre local.

Et passez au casque .

Par exemple , le haut du panier : les casques électrostatiques STAX sont d'une finesse et d'une précision remarquables : comptez entre 1000 et 2000 € pour le casque et l'ampli casque .

Stax_SR-L700-1.jpg
Stax_SR-L700-1.jpg (58.35 Kio) Vu 859 fois


J'en ai eu un , dans un lointain passé où j'habitais en immeuble ...

En qualité pure , cela écrabouillait toutes les enceintes avant qu'on atteigne la frontière du haut de gamme hors de prix :oldy: !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 01 Fév 2020 20:54

Ou si vraiment le casque ne vous attirait pas, peut-êtres des enceintes coaxiales, deux voies oblige, plutôt compactes, à moins de trouver des deux voies sous la forme de colonne mais deux voies toujours dans un si petit volume et j'insiste ici sur le coaxial. Des Kef par exemple ou des TANNOY, ils ont une gamme active pro nommée Gold par exemple ou FYNE (fyneaudio) mais j'ai pas regardé, je vous laisse le faire éventuellement ...
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message