Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat, jpvoit, PETOIN Dominique, Rascalito et 85 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet salle HC/suite parentale sous comble...

Message » 06 Jan 2020 16:59

mostivince60 a écrit:J'avais bien pensé au BC25SC06 utilisé en autre par KRO sur un de ces projets. Il reste dans ma short liste.
Le 5fe120 a peu de concurrents surtout quand on veut multiplier les enceintes surround.
J'ai refait déjà 2 fois mon plan.
1er impératif, les enceintes frontales doivent être fixées à un mur porteur pour limiter la transmission des vibrations au plancher en bois... avantage d'avoir des murs de 60cm d'épaisseur 8)
Ensuite la salle de bain est posée à cet endroit car je viens de faire poser deux grands Velux côtes Sud, et de plus, les alimentations en eaux, et évacuations eaux et Vmc sont à cet endroit.
Si tu as des questions j'y répondrai avec plaisir :ohmg:


Pour la fixation des frontales, cela peut être interessant de les découpler par une fixation sur pod anti vibratoire du mur.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 06 Jan 2020 18:57

J'y ai bien pensé Powerdoc,
Le problème des silent blocs c'est de trouver les bons. Car chaque matériaux ayant son propre mode de vibrations, il ne s'agit pas de choisir n'importe quel système et se retrouver avec l'effet inverse et du coup amplifier les vibrations.
Les JBL 2226h seront coupées entre 60 et 80hz, je ne sais pas si ils méritent un traitement.
En revanche, les deux 46cm BMS 18S430V1 (achetés à Guyome) enverrons des fréquences dès 16hz (-3dB) donc là ça risque même d'arracher les encrages avec le temps...

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline

Message » 07 Jan 2020 5:10

GoodNoize a écrit:Ne pas resté bloquer sur sa première idée (c'est le plus dur). Faire des pauses pour reprendre à tête reposée.

En toute sincérité, c’est exactement ce que je pense.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Jan 2020 22:42

J'ai reçu la proposition de TLHP pour la fourniture éventuelle de tous les hps:

"Bonjour,

Voici la simulation de commande prix et disponibilités :

16 x Tweeter à dôme Peerless DX20BF00-04, 4 ohm, bobine diamètre 19 mm (€ 12,54 / unité) = € 200,63
En stock
https://www.toutlehautparleur.com/tweet ... 19-mm.html

16 x Haut-parleur FaitalPRO 5FE120, 4 ohm, 5 pouce (€ 19,66 / unité) = € 314,62
En stock mais quantité insuffisante. Délai d'approvisionnement moyen indicatif: 34 jours
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... pouce.html

Frais de port (DPD, en point relais - Colis, France Métropolitaine hors Corse, J+1 à J+2, MU-2) € 25,61
Total HT € 450,72
TVA (FR 20%) € 90,14
Total TTC € 540,86"

Pour faire simple, il y a déjà une réduction liée à la quantité sur le 5fe120 (lorsque l'on en met 16 dans le panier)...il me ferait un joli rabais de 1c/tweeter par rapport au prix à l'unité...je ne m'attendais pas non plus à 1€ de moins, vu le prix du tweeter mais là c'est vraiment histoire de dire que le prix à été réévalué...
Mais à 540€ les 32 hps, ça reste correct je trouve.

La configuration dans mon profil


Principales diy hifi Shirel (scanspeak revelator), ampli FDA iamd v200bt, alimentation Connex smps300rs.
Atelier: FDA Ad18, Eltax monitor 3, sub JBL GTO1214 ampli Behringer Inuke1000.
mostivince60
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1938
Inscription Forum: 15 Oct 2005 9:17
Localisation: Sud Calvados
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message