Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, sankas13, Sarah Connor, stephn666 et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un remplacement : Marantz NR1510 + Hifi ou SR5014

Message » 06 Jan 2020 20:25

Bonjour à tous, et très bonne année à tous les cinéphiles, audiophiles et technophiles que vous êtes !

Je continue de faire évoluer mon équipement et après l'achat d'une TV 4K (Samsung QE75Q85R) je réfléchi sérieusement au remplacement de mon ampli qui n'est pas compatible 4K et surtout qui commence à montrer de sérieuses limites en utilisation musicale. Mais, si choisir un bon écran n'est pas très simple.... choisir un bon ampli est me semble-t-il 100 fois plus compliqué.

J'ai besoin d'aide.... surtout car mon salon étant assez particulier, une écoute en magasin ne serait pas d'une grande aide je pense.

Ma configuration actuelle :
TV : Samsung QE75Q85R
Ampli qui va être remplacé : Onkyo TX-NR609
Enceintes : frontales : Klipsch R-820F
Centrale, surrounds & caisson : Focale Sib

Ce que je reproche à mon ampli actuel et souhaite donc corriger :
= pas de prise en charge du passthrough 4K
= manque de pêche en utilisation musicale (difficile à expliquer, ce n'est pas tant un problème de volume que de "pêche" ressentie...)
= pas génial en utilisation musicale d'une manière générale
= un peu vieux vs les nouvelles normes (eArc, Atmos, HDCP 2.3....)
= A noter que je suis plutôt satisfait en utilisation Home cinéma

Petite complexité additionnelle :
Je n'ai pas de salle dédiée, et mon salon est très grand et difficile à sonoriser (hauteur sur plafond de plus de 8 mètres, 40m² au sol, ouvert sur cuisine au rdc et ouvert sur mezzanine au second, toit en pente et immense baie vitrée...........en face des enceintes)


Donc sur le choix du nouvel ampli j'ai beaucoup aimé le son d'un ampli hybride Marantz sur mes enceintes (test en magasin) du coup je regarde un peu cette marque. Sachant que je vais avoir du mal à mettre plus de 700 - 800€.

J'hésite entre deux options mais bien sur je suis ouvert à toutes autres idées :

Option 1: remplacement par un Marantz SR5014
Il comporte toutes les dernières innovations, propose plus de puissance que mon Onkyo actuel et... à priori... devrait être meilleur en utilisation musicale.
=> Est-ce que l'écart de puissance assez faible sera suffisant pour ressentir une différence (il me manque cette sensation d'être pris physiquement par le son sur un kick de grosse caisse par exemple) ?

Option 2 : remplacement par un Marantz NR1510 + un ampli hifi d'entrée de gamme pour les frontales
le 1510 me semble équivalent du SR5010 la puissance en moins... mais étant équipé de pre-out tout en étant nettement moins chers je pourrais le coupler à un vrai ampli Hifi (d'entrée de gamme ou d'occasion) peut être plus à même d'alimenter mes Klipsch en utilisation Hifi pour le coup.
=> Est-ce l'association d'un ampli HC et d'un ampli Hifi fait bon ménage ? (j'ai déjà des enceintes de gamme très différente en frontale vs le reste)

Que pensez-vous des ces deux options ? Sinon voyez-vous d'autres options plus intéressantes ?


Merci beaucoup
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline

Message » 07 Jan 2020 15:30

Je me réponds à moi même en attendant que des experts passent ici...

Visiblement le DV commence à bien s'installer en terme de compatibilité sur les amplis.... mais pas encore le HDR10+ même en simple passthrough.
Etant équipe d'un écran Samsung et d'une platine Blu Ray compatible HDR10+ j'avoue que m'équiper maintenant d'un ampli non compatible alors que les premiers modèles compatibles devraient voir le jour assez vite (onkyo et pioneer je crois pour commencer) me gène un peu....
Devrais-je attendre l'arrivé des premiers modèles HDR10+ selon vous ?
CHEWB
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mai 2007 19:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message