Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore, viking44rb et 367 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les enceintes DAVIS Acoustics

Message » 06 Jan 2020 20:03

yijing a écrit:
itofa a écrit:Si tu veux ... :roll:

Alors donne un exemple d'une marque/modèle qui fait ça
!

La question est pourtant simple !


La réponse tout autant..

Par exemple, des atohm GT1 ou gt2
Une xtz 99.36 flz donnée pour 30hz
Et beaucoup d'autres enceintes parfaitement adaptées à nos salons Moderne de 30m2 et qui sortent un volume de grave époustouflant.

En revanche, un 38cm dans un salon, est complètement inadapté.. Ces 38 sont fait pour sonoriser des événements, des cinéma, des grandes surfaces / volumes


Du grave, c'est bien... Trop c'est nul

Un 38cm à besoin de volume pour s'exprimer.. Il a besoin de bouger.

Est ce que tu met un poisson de 30cm de long dans un aquarium de 60 l ?
Est-ce qu'une formule 1 se conduit en ville ?
Est-ce que tu met une pompe à chaleur de 30kw pour ton appartement de 80m2?

Les réponses sont non, et pourquoi ? Ben tout simplement que ce n'est pas adapté...

Il vaut mieux une petite enceintes parfaitement adapté au volume du lieu d'écoute que l'inverse...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:26

le problème de ce genre de conversation, c’est qu’on est dans les généralités, il y a toujours le cas d’espèce… On connaît également les 38 cm qui peuvent tenir dans des volumes assez faible ! (Rires)

Mais d’une manière générale, oui, tu as raison
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 06 Jan 2020 20:37

indien29 a écrit:le problème de ce genre de conversation, c’est qu’on est dans les généralités, il y a toujours le cas d’espèce… On connaît également les 38 cm qui peuvent tenir dans des volumes assez faible ! (Rires)

Mais d’une manière générale, oui, tu as raison


Bien vu, c'est à comprendre '' en général ''... Y a toujours des exceptions.. Remarque j'ai jamais vu de cinéma équipé de haut parleurs de 13,15 ou 18 cm...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:16

yijing a écrit:
itofa a écrit:Si tu veux ... :roll:

Alors donne un exemple d'une marque/modèle qui fait ça
!

La question est pourtant simple !


Inutile, il n'y à rien... :zen:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:18

tonylb a écrit:
yijing a écrit: !

La question est pourtant simple !


La réponse tout autant..

Par exemple, des atohm GT1 ou gt2
Une xtz 99.36 flz donnée pour 30hz
Et beaucoup d'autres enceintes parfaitement adaptées à nos salons Moderne de 30m2 et qui sortent un volume de grave époustouflant.

En revanche, un 38cm dans un salon, est complètement inadapté.. Ces 38 sont fait pour sonoriser des événements, des cinéma, des grandes surfaces / volumes


Du grave, c'est bien... Trop c'est nul

Un 38cm à besoin de volume pour s'exprimer.. Il a besoin de bouger.

Est ce que tu met un poisson de 30cm de long dans un aquarium de 60 l ?
Est-ce qu'une formule 1 se conduit en ville ?
Est-ce que tu met une pompe à chaleur de 30kw pour ton appartement de 80m2?

Les réponses sont non, et pourquoi ? Ben tout simplement que ce n'est pas adapté...

Il vaut mieux une petite enceintes parfaitement adapté au volume du lieu d'écoute que l'inverse...


bah atohm et XTZ, c'est pas du 13cm...

l'indien à tenté de faire la pirouette en passant de 13 à 17cm, mais à la base c'est bien d'un 13cm qu'il nous parlait, et c'est bien sur ce 13cm qu'Itofa pose la question.

L'une des rares enceintes que je connaisse descendant aussi bas avec des hp aussi petit, ce sont les TAD tsm 300, avec leurs deux médium graves de 15cm qui arrivent à aller en dessous des 40hz. Mais c'est du 15cm, et ces haut parleurs sont très spécifiques (membrane dépourvue de suspension facilitant l’excursion)
Dernière édition par jeoffrey59 le 06 Jan 2020 21:21, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:19

tonylb a écrit:...
En revanche, un 38cm dans un salon, est complètement inadapté.. Ces 38 sont fait pour sonoriser des événements, des cinéma, des grandes surfaces / volumes
...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :roll:
tonylb a écrit:Il vaut mieux une petite enceintes parfaitement adapté au volume du lieu d'écoute que l'inverse...

Certes ... 8)
jeoffrey59 a écrit:l'indien à tenté de faire la pirouette en passant de 13 à 17cm, mais à la base c'est bien d'un 13cm qu'il nous parlait, et c'est bien sur ce 13cm qu'Itofa pose la question.

Toutafé

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:35

jeoffrey59 a écrit: l'indien à tenté de faire la pirouette en passant de 13 à 17cm, mais à la base c'est bien d'un 13cm qu'il nous parlait, et c'est bien sur ce 13cm qu'Itofa pose la question.

Je parle bien d'un 13 centimètres (4 pouces)

Exemple, toutes les enceintes modernes équipés du SB Acoustique (pour ce citer que cette marque, mais il y a les memes chez pleins d'autres constructeurs, prenons le HP de 4 pouces SB12CACS25-8 : http://www.sbacoustics.com/index.php/products/midwoofers/cac-font-color-ffff00-new-font/4-sb12cacs25-8/

Capture d’écran 2020-01-06 à 20.25.58.png


Le 40Hz est à -5dB sur la fondamentale, avec une charge adaptée ça peut faire le 40Hz flat (sur la fondamentale), donc une F-3dB possible à 35Hz, autant dire, un subwoofer... capable de 90dB à 1 metre à cette fréquence, si vous en mettez 2 dans la meme enceinte, ça fait 93dB à 35Hz pour une seule enceinte, soit 96dB pour une paire dans le salon, hors room gain, avec le room gain (disons +15dB avec une enceinte dans chaque coin) ça fait 110dB en pic à 1 mètre... (faudrait simuler mais c'est à peu près ça)

Alors non, pas de pirouette... :D

Il faut comprendre que les HP ont beaucoup évolués sur ces critères ces 5 / 10 dernières années, les limites mécaniques ont bcp évolués, donc le Xmax... ici 10mm p-p
Dernière édition par indien29 le 06 Jan 2020 21:56, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:52

Bon soyons sérieux qq minutes.

J'ai déjà entendu ce type d'enceinte, et moi je te donne un exemple concret : Les Magnat Quantum Edelstein. Elles font en effet un joli grave qui m'a bien surpris. Mais, because of course il y a un mais. Ce grave aussi sympa soit-il, reste confiné entre les enceintes.

On ne sera jamais immergé dans le son comme on peut l’être avec des grosses gamelles

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:56

le diy, encore le diy... :zzzz:

on demande un exemple d'enceinte du commerce l'indien. Pas une ref de haut parleur... :friend:

trouves nous une enceinte du commerce avec ton haut parleur si c'est possible, on en reparle :wink:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:01

itofa a écrit:Bon soyons sérieux qq minutes.

J'ai déjà entendu ce type d'enceinte, et moi je te donne un exemple concret : Les Magnat Quantum Edelstein. Elles font en effet un joli grave qui m'a bien surpris. Mais, because of course il y a un mais. Ce grave aussi sympa soit-il, reste confiné entre les enceintes.

On ne sera jamais immergé dans le son comme on peut l’être avec des grosses gamelles


Et t'es toujours obligé de pousser le volume...ça c'est chiant avec ces petites enceintes.

J'ai eu aussi des onkyo d-302e, très spectaculaire dans le grave...mais pour ça, t'es obligé de pousser le volume.
Un 30 ou 38cm bien alimenté, dès les plus bas volume ya du coffre.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:03

Il suffit de regarder les bandes passantes des enceintes équipées de 4" longue course de dernière génération, si je suis capable de la simuler c'est que d'autre l'on fait... et ce constructeur à conçu le HP pour et il en vends à des constructeurs d'enceintes, par exemple la Buchardt Audio S400 utilise le grand frere de ce HP (à qqs détails près de ce HP)

Et SB Acoustic n'est pas le seul, c'est une tendance que j'ai vu chez plein d'autres constructeurs de HP au salon de Munich l'an passé, c'est que ça arrive dans les enceintes grand public....
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:07

jeoffrey59 a écrit:Et t'es toujours obligé de pousser le volume...ça c'est chiant avec ces petites enceintes.
J'ai eu aussi des onkyo d-302e, très spectaculaire dans le grave...mais pour ça, t'es obligé de pousser le volume.
Un 30 ou 38cm bien alimenté, dès les plus bas volume ya du coffre.

Ca c'est clair, mais ne dite pas que ce n'est pas possible et que je pipote, car je viens de prouver le contraire.

Si la question est, est-ce que c'est ce que je ferai ?
La réponse est non, à titre perso, j'ai une paire de Davis en 10" dans chacune de mes enceintes, c'est je trouve un bon compromis dans mon application, ça fait aussi de l'infra et il y a du rendement, un bon HP, c'es souvent des compromis, et je suis comme vous, j'aime bien le rendement et je n'aime pas tellement les colonnes, le baffle step n'est pas idéal, faut mieux une enceinte large... :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:27

jeoffrey59 a écrit:
tonylb a écrit:
La réponse tout autant..

Par exemple, des atohm GT1 ou gt2
Une xtz 99.36 flz donnée pour 30hz
Et beaucoup d'autres enceintes parfaitement adaptées à nos salons Moderne de 30m2 et qui sortent un volume de grave époustouflant.

En revanche, un 38cm dans un salon, est complètement inadapté.. Ces 38 sont fait pour sonoriser des événements, des cinéma, des grandes surfaces / volumes


Du grave, c'est bien... Trop c'est nul

Un 38cm à besoin de volume pour s'exprimer.. Il a besoin de bouger.

Est ce que tu met un poisson de 30cm de long dans un aquarium de 60 l ?
Est-ce qu'une formule 1 se conduit en ville ?
Est-ce que tu met une pompe à chaleur de 30kw pour ton appartement de 80m2?

Les réponses sont non, et pourquoi ? Ben tout simplement que ce n'est pas adapté...

Il vaut mieux une petite enceintes parfaitement adapté au volume du lieu d'écoute que l'inverse...


bah atohm et XTZ, c'est pas du 13cm...

l'indien à tenté de faire la pirouette en passant de 13 à 17cm, mais à la base c'est bien d'un 13cm qu'il nous parlait, et c'est bien sur ce 13cm qu'Itofa pose la question.

L'une des rares enceintes que je connaisse descendant aussi bas avec des hp aussi petit, ce sont les TAD tsm 300, avec leurs deux médium graves de 15cm qui arrivent à aller en dessous des 40hz. Mais c'est du 15cm, et ces haut parleurs sont très spécifiques (membrane dépourvue de suspension facilitant l’excursion)


Dans sa réponse l'indien '' implique'' la contribution de la pièce... Donc oui il y a des 13cm qui' 'tapent' ' bien fort.. Et de surcroît dans une pièce de 30m2.. La ou les HP de 13,15,17,18 sont parfaitement adaptés... Certes on ne peut pas comparer 38cm et 13 cm.. La n' est pas comparaison.. Mais le fait est de bien des colonnettes font merveille dans nos salons standard..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:37

itofa a écrit:
tonylb a écrit:...
En revanche, un 38cm dans un salon, est complètement inadapté.. Ces 38 sont fait pour sonoriser des événements, des cinéma, des grandes surfaces / volumes
...

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ... :roll:
tonylb a écrit:Il vaut mieux une petite enceintes parfaitement adapté au volume du lieu d'écoute que l'inverse...

Certes ... 8)
jeoffrey59 a écrit:l'indien à tenté de faire la pirouette en passant de 13 à 17cm, mais à la base c'est bien d'un 13cm qu'il nous parlait, et c'est bien sur ce 13cm qu'Itofa pose la question.

Toutafé



[youtube]. https://youtu.be/DDWKuo3gXMQ [/youtube]



Dans la vidéo, par exemple, on prends bien conscience du volume de pièce est adapté aux enceintes...ou inversement.

Le salon standard de mr tout le monde 30m2.. C'est une boîte fermée de 6x5x2.50m par exemple.. C' est petit et d'un faible volume pour des 38cm.. Ils respirent pas.. Ce n'est pas les mettre à l'honneur, ça reviens à sous exploiter le haut parleur.. 30m2, tu lui offre pas assez de rayonnement, d'ampleur.. Tu le conditionne à un petit volume.. Il suffoque...

Que penses tu d'un Mâtin des Pyrénées enfermé dans un rez de jardin d'immeuble de 50m2 ?.. Ben là c'est pareil...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:43

itofa a écrit:Bon soyons sérieux qq minutes.

J'ai déjà entendu ce type d'enceinte, et moi je te donne un exemple concret : Les Magnat Quantum Edelstein. Elles font en effet un joli grave qui m'a bien surpris. Mais, because of course il y a un mais. Ce grave aussi sympa soit-il, reste confiné entre les enceintes.

On ne sera jamais immergé dans le son comme on peut l’être avec des grosses gamelles


Moi si, j'y arrive... En positionnant mon écoute à 2.50.. Je suis dans l'enveloppe.. ( OK pas un 38.. Mais tout le monde ne rêve pas du 38)

Après, si je me met à 6m, limite de mon salon qui en 7, je dois pousser le volume... Mais à quoi ça sert ? Tout le monde n'a pas cette distance.
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message