Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jppaulus, killi13011, MickeyCam, oli_vip1213, pm57, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, Symphone, vdl1, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 04 Jan 2020 16:10

zarkka a écrit:bonjour bon j'ai craqué m'y mars les 1k2 chez moi , j’espère ne pas regretter :roll:

Félicitations pour ton achat, belle façon de démarrer l'année :bravo:

Et si ils ne te plaisent pas, passe moi un MP :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 04 Jan 2020 18:41

zarkka a écrit:bonjour bon j'ai craqué m'y mars les 1k2 chez moi , j’espère ne pas regretter :roll:


Ces amplis sont fabuleux, tu vas te régaler :oldy: :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Jan 2020 19:11

cédric1 a écrit:
zarkka a écrit:bonjour bon j'ai craqué m'y mars les 1k2 chez moi , j’espère ne pas regretter :roll:


Ces amplis sont fabuleux, tu vas te régaler :oldy: :bravo:

Cédric


+1 :bravo:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Jan 2020 18:47

laurent67520 a écrit:Avec encore mes meilleurs vœux d'hifihiste a tous :wink:

Frank, j'ai essayé de t'envoyer un mp, mais je ne suis pas sur d'y etre arrivé :wtf: tu te doute du sujet :siffle: :mdr:
Tu pourras me confirmer si tu l'a reçu ? Merci


Salut Laurent,
MP envoyé :wink:

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Jan 2020 21:36

zarkka a écrit:bonjour bon j'ai craqué m'y mars les 1k2 chez moi , j’espère ne pas regretter :roll:



Je ne sais pas ce que zarkka a comme enceintes chez lui , car son profil n'indique rien .

Mais , sauf un rendement inférieur à 86 db / 1 w / 1 m :o , très rare de nos jours , un ampli de 1000 à 2000 watts ne sert strictement à rien :oldy:

Et cet argent pourrait être mieux utilisé ailleurs : dans les sources , tout particulièrement .

Combien de fois faudra-t-il le répéter ?! Avec des enceintes d'un rendement entre 88 et 94 db / 1 w/ 1 m , soit 95 % du marché mondial , cette débauche de watts n'est d'aucune utilité : je n'ai jamais dépassé les 40 watts aux vu-mètres de mes quatre blocs McIntosh successifs , tubes et transistors , avec huit paires d'enceintes entre 86 db et 96 db .

Et dans une pièce dédiée d'une maison ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 06 Jan 2020 2:06

philou3 a écrit:
zarkka a écrit:bonjour bon j'ai craqué m'y mars les 1k2 chez moi , j’espère ne pas regretter :roll:



Je ne sais pas ce que zarkka a comme enceintes chez lui , car son profil n'indique rien .

Mais , sauf un rendement inférieur à 86 db / 1 w / 1 m :o , très rare de nos jours , un ampli de 1000 à 2000 watts ne sert strictement à rien :oldy:

Et cet argent pourrait être mieux utilisé ailleurs : dans les sources , tout particulièrement .

Combien de fois faudra-t-il le répéter ?! Avec des enceintes d'un rendement entre 88 et 94 db / 1 w/ 1 m , soit 95 % du marché mondial , cette débauche de watts n'est d'aucune utilité : je n'ai jamais dépassé les 40 watts aux vu-mètres de mes quatre blocs McIntosh successifs , tubes et transistors , avec huit paires d'enceintes entre 86 db et 96 db .

Et dans une pièce dédiée d'une maison ...


Photos que j'avais prise après avoir joué "Time" de Hans Zimmer avec des Stella Utopia à l'époque. Le niveau était fort mais rien d’insupportable, dans une pièce bien traitée.
On peut monter le son beaucoup plus fort pour avoir un réel ressenti des infra.
Rarement d'utilité, d'accord, aucune utilité, non.
Fichiers joints
IMG_3822.jpg
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:11

:bravo: :bravo: J'ADOOORRREE !!!! et je partage pleinement, pour moi la hifi c'est aussi quand la musique devient "physique",tout en étant parfaitement supportable parce que de tres bonne qualité... de la hifi pas du bruit !
Moi ce qui me fait bondir c'est quand je vais dans un magasin ou on écoute de la reproduction musicale insipide, sans âme et ou nous explique la finesse de tel accord là ou j'ai du mal a entendre si il y a une contrebasse ou une guitare basse... mais ce n'est là que mon avis, et j'ai la chance de ne pas avoir de voisin proche :wink: et c'est tant mieux :mdr: pour eux

La configuration dans mon profil


Si déjà on fait, alors on fait bien.
laurent67520
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 626
Inscription Forum: 06 Juin 2008 2:29
Localisation: est, proche strasbourg
  • offline

Message » 18 Jan 2020 13:32

Bon c'est un peu calme ici, on attend des nouvelles de Frank et de son (futur ?) nouveau préamp suite à la vente de son C500 :wink:
Je n'imagine pas que tu quittes la famille des yeux bleu :siffle:

Sinon, pour les amateurs, Sonique semble avoir mis tous ses Mc en vente dans les PA, rien de grave j'espère :-?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 18 Jan 2020 13:51

Ah Frank a vendu?!! sinon il y a de belles prises dans les annonces en ce moment, d'ailleurs je me suis senti moins seul grâce à l'une d'elle.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 18 Jan 2020 15:28

Jumper a écrit:Bon c'est un peu calme ici, on attend des nouvelles de Frank et de son (futur ?) nouveau préamp suite à la vente de son C500 :wink:
Je n'imagine pas que tu quittes la famille des yeux bleu :siffle:

Sinon, pour les amateurs, Sonique semble avoir mis tous ses Mc en vente dans les PA, rien de grave j'espère :-?


Oui, sonique vend toujours du très très beau matériel, à l’époque je lui avait acheté le Mc402 :siffle:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:18

Jumper a écrit:Bon c'est un peu calme ici, on attend des nouvelles de Frank et de son (futur ?) nouveau préamp suite à la vente de son C500 :wink:
Je n'imagine pas que tu quittes la famille des yeux bleu :siffle:

Sinon, pour les amateurs, Sonique semble avoir mis tous ses Mc en vente dans les PA, rien de grave j'espère :-?


De possibles changements pro me poussent à revoir complètement mon installation ; Paris me guette alors vous voyez ce que je veux dire :cry:
Cela ne me fait pas rigoler du tout...et ma femme encore moins :(
J’avais envie d’attendre le prochain preampli hdg de chez Mc et les Alexx et je vais me retrouver à me séparer de tout et mettre la hifi en standby. Y a pire dans la vie mais bon...

Frank
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline

Message » 18 Jan 2020 20:25

Il est certain que , dans un appartement parisien , mal insonorisé dans la plupart des cas ( quand j'étais jeune étudiant, j'entendais le voisin du dessus tousser :mdr: et les ébats de celui d'à côté , en galante compagnie :siffle: ...) , 1 ou 2 watts suffisent amplement :oldy: et des mini-enceintes à bas rendement , pour des écoutes " confidentielles " en soirée ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2646
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Jan 2020 9:53

Heureusement qu'il n'y a pas que Paris intra-muros et qu'il y a des banlieues sympathiques où tu pourras trouver un logement qui te permettra d'exploiter ton magnifique système 8)

Il ne faut pas perdre espoir trop vite :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 19 Jan 2020 11:29

J'ajouterais qu'en conservant au moins la source, le préampli et une petite paire d'enceintes actives de Studio type PSI, PMC, ATC.... ça prendra beaucoup moins de place tout en conservant une qualité d'écoute de très haut niveau.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4697
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 19 Jan 2020 11:58

Et puis, j’ai regardé « La Maison France 5 » vendredi.
J’y ai vu un appartement parisien qui pourrait très bien contenir des Wilson et du McIntosh.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message