Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Gilor, Goret, Hoian et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis Mcintosh Klipsch

Message » 07 Jan 2020 11:36

Bonjour,

J'aimerai des retours d'expériences et avis concernant l'association d'un ampli mcintosh MA252 avec des klipsch RF 7 mk3 dans un but de HiFi et non pas HomeCinéma.

Merci à vous :)
illy94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2019 14:10
  • offline

Message » 07 Jan 2020 12:22

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Dans les deux cas , on est dans l'entrée de gamme de ces marques emblématiques.
Donc, forcément ça marche très correctement, mais ça ne fera pas de la GRANDE musique ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Fév 2020 11:37

Salut, je pourrai te faire un retour prochainement sur une association Scala MC2105 si ça t'interesse :D
dark-jus
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Mar 2009 19:38
  • offline

Message » 07 Fév 2020 14:54

Bonjour,
Pour certains les deux sont à éviter mais je comprends bien l’attrait des RF7 mk3,
Reste à vérifier par une écoute si elles ne sonnent pas de façon quelque peu métallique comme cela avait été reproché aux anciennes générations. Cela aurait été corrigé sur les nouveaux modèles de type « céramétalic » de la marque mais est-ce le cas pour ce modèle précisément ?
Si l’écoute est validée, il faudra vraiment prendre un autre ampli ; peut-être un pré-ampli à tubes (Audio-Gd?) et un ampli de puissance à transistor, pour ce dernier c’est 250 ouates minimum ( c’est fun la dictée ), d’après un test en ligne des enceintes il faut un ampli bien puissant pour les tenir contrairement à ce que leur sensibilité de 100dB (sur le papier) laisse préjuger
Philippe Bab
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Fév 2020 18:37

J ai essaye cet ampli sur des rf7/3 , il est insuffisant, j avais meme des biens meilleurs resultats avec un cayin tubes kt88.... et pourtant la difference de prix est importante..
je devais choisir a l’epoque et mon choix allait se porter sur le grand frere 352, mais j’alterne Encore souvent sur les tubes classe A 100% et le choix est complexe...

Par contre, et avec beaucoup de tests et essais , dans d’excellentes gammes , je n’ai pas encore trouvé mieux que les RF7/3.’’’ Sincerement, j avais un ENORME appriori car je ne suis pas du tout home cinema et pour moi elles y etait dedié, mais je n’ai jamais eu autant de precision, de projection et de justesse qu’avec ces enceintes la... je cherche a essayer desormais les cornwall IV , je verrai bien... mais pour faire mieux que les RF, il va falloir vraiment du haut niveau... c est pour ça que je ne pense pas que ce soit une entree de gamme, en qualite, meme si le rapport qualite / prix est imbattable ( a mon avis ).
Herve76
 
Messages: 55
Inscription Forum: 10 Aoû 2019 15:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message