Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ach, ajds, Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Breacker57, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, FZ26, Gary_35, gilmour, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, Kafir, kika, Le projectionniste, leniçois, Lestatdlc, ludo9159, MacMehdi, manner, Manson79, octodurus, pepsi_max, pkoka, Pyostacine, rere130, Roshol, Sebnor, SEGA team, Skywan, sportman, syster, ZOZOSLOREN et 678 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 06 Jan 2020 19:38

FZ26 a écrit:... échange d'une dalle EZ de 2017, quasiment aucun risque, car il n'y en a plus depuis longtemps .. :wink:

... échange contre un FZ800 de 2018, à mon avis le risque persiste encore car on en trouve encore sur certains sites ... :roll:

Si le rectangle maudit ne te gêne pas trop, attend encore, genre mars ... :wink:

Tu peux aussi tenter de forcer une maintenance de dalle longue, MAIS en prenant bien soin, avant d'éteindre le tv avec la télco, de sortir de la page de maintenance en allant par ex sur la télé, n'importe quelle chaine, et seulement là d'éteindre le tv avec la télco ... :wink:

Si tu as chopé le rectangle maudit, c'est sans doute parce que tu es resté sur l'affichage de la maintenance avant d'éteindre le tv avec la télco, et si Pana échange si facilement, c'est sans doute parce qu'ils n'ont nulle part averti de ne surtout pas éteindre le tv avec la télco, si l'image affichée à l'écran est celle de la maintenance de dalle... :roll:


Oui j'ai certainement fait l'erreur d'éteindre la tv en restant sur le menu après comme tu le dis on ne peut pas deviner toujours est il que ça doit leur coûter bonbon chez Panasonic...

Pour en revenir au rectangle blanc il me dérange pas plus que ca, je fais avec c'est surtout pénible lorsque l'image est d'une seule couleur, le plus flagrant reste surtout le rouge et le vert (match de foot )

Et une fois que tu sais qu'il existe tu ne vois plus que lui :evil:

Jsuis en accident de travail et je pense que d'ici mars je risque de reprendre et de plus avoir trop le temps pour gérer cela...

En résumé la fz800 est vraiment en deçà de la gz950?
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:04

Bonsoir,
J'ai eu le message de la maintenance des 3000 heures, la maintenance vient de se terminer et malheureusement pas de rectangle !!! Elle est garantit jusqu'au mois de Mai 2020 .
Pas de rectangle mais une très légère bande verticale visible surtout sur fond rouge ...
Je ne pense pas que ça soit suffisant :(
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 06 Jan 2020 21:32

Boban29 a écrit:En résumé la fz800 est vraiment en deçà de la gz950?


... les apports du GZ950 sont, la compatibilité Dolby Vision et Dolby Atmos, un algo de gestion du mouvement complètement revu et pas de risque d'avoir des taches roses sur la dalle (comme certains FZ800, surtout en 65') ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Jan 2020 21:34

rom1.64 a écrit:Bonsoir,
J'ai eu le message de la maintenance des 3000 heures, la maintenance vient de se terminer et malheureusement pas de rectangle !!! Elle est garantit jusqu'au mois de Mai 2020 .
Pas de rectangle mais une très légère bande verticale visible surtout sur fond rouge ...
Je ne pense pas que ça soit suffisant :(


... tu peux toujours remplir une demande d'intervention, regarde le site concerné posté un peu plus haut ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 06 Jan 2020 22:29

Pour être honnête un changement aurait pu m'apporter le dolby vision mais est ce vraiment un apport si indispensable que ça ? Pour avoir testé avec du hdr10+ je n'ai vu aucune différence avec du hdr10 standard . Mes yeux ne doivent pas être assez bionique .
En ce moment je regarde un match de foot naples-inter avec une belle pelouse harmonieuse et à moins de me coller à quelques cm de l'écran il n'y a pas de banding et même la bande est à peine décelable même la tête collée à l'écran . Donc je pense que n'importe quel technicien me rirait au nez et il aurait bien raison !
J'aimerai envoyé une photo mais je n'y arrive plus ! Il me semble que je l'avais fait il y a bien longtemps mais là impossible de trouver
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 06 Jan 2020 22:47

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Jan 2020 0:00

... alors refais une maintenance longue, en prenant les précautions citées plus haut, sait-on jamais ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Jan 2020 11:02

Ok merci pour ces information FZ26 :bravo:

Par contre je ne sais pas si c'est la mire que j'ai prise qui n'est pas terrible ou çela vient de l'appareil photo du téléphone en lui meme ... Ça rend vachement clair je trouve on remarque en plus comme un rond sombre dans le rectangle

Image

Si quelqu'un a une autre mire à me proposer je suis preneur Merci.
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 07 Jan 2020 11:17

... ben sur ta dernière photo postée, moi je vois bien le fameux rectangle maudit ... :cry:

Avec une photo pareille, ça m'étonnerait que Pana ne prenne pas en compte ton souci, ils te proposeront sans doute un échange de tv ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14149
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Jan 2020 11:37

@FZ26 . Je vais au moins attendre fin avril pour cela :)
Merci pour le tuyau
rom1.64
 
Messages: 705
Inscription Forum: 05 Juil 2009 22:17
  • offline

Message » 07 Jan 2020 13:12

rom1.64 a écrit:@FZ26 . Je vais au moins attendre fin avril pour cela :)
Merci pour le tuyau


Salut sur ta photo je vois comme un début de rectangle ou plutot un carré par rapport à ta flèche verte 20-30 cm sur la gauche c'est pas flagrant mais on le devine jsuis pas expert mais si tu essayais de jouer sur la luminosité ou le contraste ça sautera peut être plus au yeux....
Dernière édition par Boban29 le 07 Jan 2020 13:46, édité 1 fois.
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 07 Jan 2020 13:20

FZ26 a écrit:... ben sur ta dernière photo postée, moi je vois bien le fameux rectangle maudit ... :cry:

Avec une photo pareille, ça m'étonnerait que Pana ne prenne pas en compte ton souci, ils te proposeront sans doute un échange de tv ... :wink:


Oui le rectangle est bien là impossible à louper maintenant le soucis c'est le timing pour être certain d'avoir un GZ :mdr:
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 07 Jan 2020 17:15

Boban29 a écrit:
FZ26 a écrit:... ben sur ta dernière photo postée, moi je vois bien le fameux rectangle maudit ... :cry:

Avec une photo pareille, ça m'étonnerait que Pana ne prenne pas en compte ton souci, ils te proposeront sans doute un échange de tv ... :wink:


Oui le rectangle est bien là impossible à louper maintenant le soucis c'est le timing pour être certain d'avoir un GZ :mdr:

:D Perso j'ai bien eu un GZ en remplacement de mon EZ :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 07 Jan 2020 17:32

:D Perso j'ai bien eu un GZ en remplacement de mon EZ :oops: :wink:


Oui j'ai vu ça un peu plus haut c'est cool :wink:

Juste pour info tu l'avais acheter en boutique physique ou sur internet ? Tu as contacter panasonic directement ou le revendeur ? Merci
Boban29
 
Messages: 24
Inscription Forum: 26 Jan 2019 15:55
  • offline

Message » 07 Jan 2020 18:52

Boban29 a écrit:
:D Perso j'ai bien eu un GZ en remplacement de mon EZ :oops: :wink:


Oui j'ai vu ça un peu plus haut c'est cool :wink:

Juste pour info tu l'avais acheter en boutique physique ou sur internet ? Tu as contacter panasonic directement ou le revendeur ? Merci

:D Je l'avais acheté chez Homecinésolutions, et je suis passé par eux pour ma panne! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8461
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message