Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BoBJeJ, cohelfer, gallak, Grammoux, Hubu, Kristo13, papounay, patlermite, Poune, Sergio-22, Sibara, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Box 4k vs lecteur 4k

Message » 07 Jan 2020 14:00

Bonjour à tous,

Étant équipé d'un Panasonic GZ1500 , j'hesite entre l'achat d'une box multimédia 4k et un lecteur 4k. Ma première question, est ce que les fichiers dématérialisés full blu-ray 4k sont d'aussi bonne qualité que des blu-ray physique ? Secondo, je cherche un boîtier ou un lecteur qui soit compatible dts et atmos et le must qui lise les fichiers ISO sur disque dur ou en dlna car je compte m'équiper également sur un bon système son, vs avez des propositions à me faire ?
Par avance merci à tous.
Barba
billycrocket
 
Messages: 62
Inscription Forum: 18 Sep 2010 17:02
  • offline

Message » 08 Jan 2020 3:05

Bonjour
Concernant ta première question, je l'ai déjà posé mais jamais eu de réponse. Je pense que c'est le fait qu'il faut avoir les 2 pour pouvoir comparer et je pense que personne n'a les 2. Attendons d'autres réponses ...
Christobald1971
 
Messages: 500
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 08 Jan 2020 8:16

Les fichiers dématérialisés full blu-ray 4k sont d'aussi bonne qualité que des blu-ray physique.
Ce sont exactement les même flux video et audio qui sont lus.
C'est valable pour les fichier ISO, et les remux en mkv et mp4.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Jan 2020 8:43

Il y a des sites qui proposent légalement des fichiers full 4k avec aussi peu de compression qu'une galette ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10917
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Jan 2020 13:52

domin a écrit:Il y a des sites qui proposent légalement des fichiers full 4k avec aussi peu de compression qu'une galette ?

Si la question est: Est-ce qu'il est légal de proposer au partage des films en format iso, la réponse est NON.
Si la question est: Est-ce que ces fichiers au format iso offrent la même qualité que les galettes proposées à la vente, la réponse est OUI.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 08 Jan 2020 14:18

On trouve des fichiers tests sur internet comme ici par exemple :
https://4kmedia.org/

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Jan 2020 14:30

billycrocket a écrit:Bonjour à tous,

Étant équipé d'un Panasonic GZ1500 , j'hesite entre l'achat d'une box multimédia 4k et un lecteur 4k. Ma première question, est ce que les fichiers dématérialisés full blu-ray 4k sont d'aussi bonne qualité que des blu-ray physique ? Secondo, je cherche un boîtier ou un lecteur qui soit compatible dts et atmos et le must qui lise les fichiers ISO sur disque dur ou en dlna car je compte m'équiper également sur un bon système son, vs avez des propositions à me faire ?
Par avance merci à tous.
Barba


Il n'y a pour l'instant ( à ma connaissance ) pas mieux que ça ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message