Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, boutonp, frider, Sergiot92 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvelle gamme Cambridge Audio 851

Message » 07 Jan 2020 17:17

C’est déjà un début.
Je vais relire la notice une nouvelle fois mais il ne me semble pas avoir vu l’info dedans...
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 09 Jan 2020 11:24

Avec le 851 A il est possible de définir un volume fixe pour une entrée. Ca rapproche l'ampli de sa fonction ampli de puissance toute simple.
J'utilise le 851 A en aval d'un 851 N. Le 851 A a le lecteur 851 N comme seule alimentation. L'ampli est en mode direct et fixed input, plus rien à régler. C'est le 851 N qui fait le lecteur réseau et le préampli avec choix des sources et réglage du volume.
Ca marche très bien comme ça, sans fioritures à part l'application Stream Magic qui est très complète et très sympa.

Voir la page 35 de la notice en français téléchargeable chez Cambridge (user manual french)

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 297
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online

Message » 09 Jan 2020 12:12

Dandelacan a écrit:Avec le 851 A il est possible de définir un volume fixe pour une entrée. Ca rapproche l'ampli de sa fonction ampli de puissance toute simple.
J'utilise le 851 A en aval d'un 851 N. Le 851 A a le lecteur 851 N comme seule alimentation. L'ampli est en mode direct et fixed input, plus rien à régler. C'est le 851 N qui fait le lecteur réseau et le préampli avec choix des sources et réglage du volume.
Ca marche très bien comme ça, sans fioritures à part l'application Stream Magic qui est très complète et très sympa.

Voir la page 35 de la notice en français téléchargeable chez Cambridge (user manual french)


C'est exactement ce que j'ai fait pour la partie HomeCinema et ça fonctionne parfaitement.
Mais lorsque je bascule sur la source Vinyle par exemple, j'aimerai avoir un niveau par défaut différent de ce que j'ai actuellement.
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 19 Jan 2020 21:51

Si ça peut intéresser les possesseurs du 851A voire d'autres matériels Cambridge, j'ai fait un petit montage à base d'Arduino pour qu'il s'allume automatiquement lorsque l'ampli Homecinema s'allume.

Voici le post dédié : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-accessoires/allumage-extinction-ampli-par-arduino-t30102304.html
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 20 Jan 2020 9:30

Salut,

Merci pour le partage ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Avr 2020 17:36

Mise à jour de mon programme Arduino, pour ajouter une fonctionnalité au Cambridge. Ne vous emballez pas, le son ne sera pas meilleur ;)

Comme décrit dans le poste dédié, cf ci-dessus, l'idée est d'avoir une gestion automatique de la luminosité de l'écran en fonction de la source écoutée.
Je m'explique, quand je suis sur l'entrée HC, le niveau est à faible.
Quand je suis sur vinyle ou DAC, l'écran s'éteint complètement pour un son meilleur (en théorie :))
Par contre, si je touche au volume, l'écran se rallume afin d'avoir la visu sur le volume. Et ensuite il s'éteint à nouveau au bout de 10s.

Et enfin quand je suis sur le tuner DAB+, l'écran est au max.

Si ça intéresse quelqu'un, y'a moyen d'extraire que cette fonctionnalité de mon programme.
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 06 Avr 2020 14:50

Petite question : Savez-vous quel est le niveau max sur les entrées ?
Avez-vous des exemples liés à vos équipements ?

Pourquoi je pose cette question, c'est que j'ai acheté un DAC où je peux régler le niveau de sortie max entre 1V, 2V et 3V. J'aimerai donc savoir quelle est la meilleure valeur.
A noter que j'ai posé la question au support Cambridge qui semble m'avoir fait une réponse "prudente" en m'indiquant 1V.
Sachant que je Dacmagic plus de la même marque a une sortie à 2V.

Jim
Jimbo-77
 
Messages: 112
Inscription Forum: 28 Mar 2007 10:18
  • offline

Message » 03 Sep 2020 14:10

Bonjour,

J'ai intégré cet ampli dans ma short list pour un ampli hifi permettant d'améliorer mon rendu hifi avec mes Focal Electra 1008 Be2, tout en permettant une fonction ampli de puissance en bypass pour le HC.
J'ai lu que l'association avec ces Electra était pertinente, surtout lorsque celles-ci ont besoin d'être un peu "calmées" dans le haut du spectre comme c'est le cas dans ma pièce qui peut avoir tendance à rendre le berrylium agressif sur certains titres.

Des avis sur ce mariage? Ma source est un Panasonic UBP9000 que je compte brancher en XLR directement sur le Cambridge, à la fois en lecture CD et en dématérialisé via DLNA.

Merci d'avance pour vos avis.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 04 Sep 2020 16:22

Bonjour, j'ai écouté cet amplificateur sur des 1028 BE2, il n'était pas ridicule, loin de là, et sonnait parfaitement, sans agressivité dans le haut. Je pense que c'est excellent choix :)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message