Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Google Adsense [Bot] et 290 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Magnat RV4

Message » 01 Fév 2019 18:19

Déterrage de topic…

J'ai acquis un RV4 il y a quelques jours pour supporter des Magnat Quantum Signature… outre le DAC intégré et la finition alu absolument magnifique, je suis super content du rendu sur ces enceintes… J'avais comparé à un McIntosh MA252 lors de l'écoute. Même s'il est légèrement moins détaillé, je l'ai trouvé plus à l'aise à fort volume pour bouger les Quantum Signature… et puis en terme d'entrées RCA, le McIntosh était plus limité que le Magnat...
Un très bon achat !
Bibishoot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2009 22:07
  • offline

Message » 09 Fév 2019 16:46

Merci pour ce premier retour car ils se font rare et j'ai l'impression que cet ampli n'attire pas les foules.
Pourquoi tu t'es orienté vers cet ampli, est-ce le concept hybride que tu trouves intéressant ? Quel était ton précédent ampli ?

Si tu as l'occasion de faire un petit compte rendu suite à ton utilisation je serai bien intéressé.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:32

Je confirme, ces amplis sont exceptionnels, j’ai acheté un MA400 , j’ai relié à un Nuprime Sta-9 ( avec un convertisseur pour faire une sorte de pré out) le son est vraiment parfait pour moi, de belles attaques, du détail, j’ai essayé plusieurs ampli intégrés assez cher, je n’ai jamais eu ce rendu, toujours un manque quelque part, là tout y est. J’en ai eu pour une somme dérisoire vu le résultat.
Rebuxt
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2019 15:19
  • offline

Message » 04 Déc 2019 10:56

Frostfel a écrit:Merci pour ce premier retour car ils se font rare et j'ai l'impression que cet ampli n'attire pas les foules.
Pourquoi tu t'es orienté vers cet ampli, est-ce le concept hybride que tu trouves intéressant ? Quel était ton précédent ampli ?

Si tu as l'occasion de faire un petit compte rendu suite à ton utilisation je serai bien intéressé.


Bonjour,

Je m'invite dans la discussion, ayant un Magnat RV4 depuis 1 an, avec des Klipsch RF7-III/R-115SW. Je suis complètement fan de cet ampli. Il m'a permis de redécouvrir beaucoup des albums que j'écoute (rock/métal).

Je l'utilise dans une pièce de 30m² (ouverte sur une autre pièce).
Cet ensemble a une pêche incroyable, équilibrée, dynamique.
J'ai ajouté un caisson de basse pour les films et la restitution plus concert.

Cet ampli Magnat m'a fait découvrir la marque. Tellement conquis que je regrette de n'avoir jamais eu l'occasion d'écouter leurs enceintes.
Capsco35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2019 10:43
  • offline

Message » 04 Déc 2019 13:11

Bonjour, merci pour ce retour c'est très intéressant l'association avec les klipsch.
Tu as changé les tubes pour voir si cela influence la restitution sonore ?
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 05 Déc 2019 12:11

Non, ce sont mes premiers pas dans le tube, je ne connais pas assez les différents modèles pour vouloir les changer (surtout qu'ils n'ont qu'1 an).
Si jamais certains l'ont fait (même sur les modèles précédents comme le rv3) je suis preneur.
Capsco35
 
Messages: 3
Inscription Forum: 04 Déc 2019 10:43
  • offline

Message » 07 Jan 2020 19:24

Bonjour,

Alors j'ai changé les tubes mais pour les mêmes en apairés suite à un grésillement léger de l'un d'origine. Le Magasin où je l'ai acheté ayant mis plus de 6 mois pour m'envoyer un tube neuf (magasin pourtant réputé de la RP), j'ai donc racheté par moi-même. Pas de changement notable dans le son. Après, ce n'est pas étonnant vu que j'ai pris exactement les mêmes…TAD ECC88.

Cependant, la prochaine évolution notable est que je vais mettre un amplificateur de puissance en soutient logistique du RV4 (qui ne remplira plus qu'une fonction de préampli) car je souhaite gagner plus de punch pour bouger les Magnat Quantum Signature… Je projette l'achat d'un Rotel RB1590 (2x350w)

Quelqu'un a t-il déjà pu tester une config pareil ?
Ah oui, j'ai aussi acquis deux petites 1003s d'occasion pour monter un HC :-)
Bibishoot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 15 Déc 2009 22:07
  • offline

Message » 15 Nov 2020 10:00

Bibishoot a écrit:Bonjour,

Alors j'ai changé les tubes mais pour les mêmes en apairés suite à un grésillement léger de l'un d'origine. Le Magasin où je l'ai acheté ayant mis plus de 6 mois pour m'envoyer un tube neuf (magasin pourtant réputé de la RP), j'ai donc racheté par moi-même. Pas de changement notable dans le son. Après, ce n'est pas étonnant vu que j'ai pris exactement les mêmes…TAD ECC88.

Cependant, la prochaine évolution notable est que je vais mettre un amplificateur de puissance en soutient logistique du RV4 (qui ne remplira plus qu'une fonction de préampli) car je souhaite gagner plus de punch pour bouger les Magnat Quantum Signature… Je projette l'achat d'un Rotel RB1590 (2x350w)

Quelqu'un a t-il déjà pu tester une config pareil ?
Ah oui, j'ai aussi acquis deux petites 1003s d'occasion pour monter un HC :-)

Bonjour,
Heureux possesseur d'enceintes Allemande Magnat Quantum signature, Magnat Edelstein, Ampli Magnat RV3 et Canton.... :love: :wink:
J'y pensait aussi à ce Rodel RB1590 que j'ai entendu au salon hifi de Paris.
J'ai effectuer 3 changement de tube sur mon RV3 et le résultat est très significatif selon les goûts de chacun.
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 69a131.jpg
https://www.hebergeur-image.com/upload/ ... 01bca9.jpg
installations-haute-fidelite/installations-hi-fi-magnat-signature-edelstein-t30109349.html
Magnat76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Nov 2020 16:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message